Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos Chap. 2


mac

Recommended Posts

Hello hello !

Voici ma version de Hubble ! Je crois que ce ne sont pas les bonnes couleurs...Â đŸ€Ł

Hubble.jpg

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancĂȘtre commun universel.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac_dutchman, 

C'est pas trop grave pour les couleurs, il a son style Ă  lui au moins ! ^^

Au niveau des retours que je peux te faire : tout d'abord, les panneaux extérieurs ne sont pas alignés entre eux (au niveau de leur forme globale mais aussi les petits "traits" intérieurs). 
Ensuite, les ellipses qui forment le "corps" du vaisseau n'ont plus totalement une forme d'ellipse ainsi qu'un degrĂ© d'arrondis suffisant. Par exemple : chrome_fjFm62v1IN.png.c88b4a3b5321842269ab446a4a13ddb3.png la premiĂšre ellipse est bonne (sur le corps) mais dĂšs la seconde, le soucis apparait et s'accentue Ă  mesure qu'on "recule" dans l'espace (espace 3D pas l'espace dans le ciel, ça peut prĂȘter Ă  confusion ici ^^) 

Attention aussi eventuellement Ă  la forme des petites ellipses : chrome_8odY29fJlY.png.ad3385dfa7938733d919045673a8a809.png qui manque de regularitĂ© (surtout celle de droite, celles du haut sont biens) 👍

Bonne continuation ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils ! j'avais remarqué ces erreurs, j'essaierai de ne plus les faire !

 

voici mon croquis (sommaire) du crĂąne - l'image est inversĂ©e, c'Ă©tait plus facile pour moi. plus j'avançais dans le line, plus je voyais les erreurs, je l'ai refait plusieurs fois mais lĂ  je veux avancer dans les cours 😅

 

c'est la premiĂšre que je dessinais un crĂąne humain au dĂ©tail - bien qu'en tant qu'ancienne Ă©tudiante en biologie, ça m'ait rappelĂ© de bons souvenirs... 😘

CrĂąne.jpg

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancĂȘtre commun universel.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac_dutchman, 

Oui pas de soucis, ça peut ĂȘtre une bonne chose de passer Ă  la suite quand on commence Ă  trop saturer d'un exercice en particulier, quitte Ă  y revenir par la suite plus tard 👍

Au niveau des retours que je pourrais en faire, il y a surtout quelques petits soucis de décalages (par exemple le "centre" des 2 yeux n'est plus aligné sur le milieu du crane (trop vers la droite dans ta version) ou alors la distance entre la dentition et la cavité nasale, etc...) et de proportions : machoire trop fine sur toute la partie à droite, orbite de gauche trop grand, etc...

Ça reste dans l'ensemble plutĂŽt bien tout de mĂȘme 👍 Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici un ensemble de croquis réalisés pour ce chapitre !

Ensemble des croquis.jpg

  • J'aime 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancĂȘtre commun universel.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac_dutchman, 

C'est vraiment pas mal du tout sur ces diffĂ©rents croquis ! Bien jouĂ© ! 👍

Le seul qui ne fonctionne pas tout à fait serait celui du modÚle en bikini, principalement au niveau de visage (forme du visage et placement des différentes parties du visages : yeux, bouche, etc...) et de la zone "cou/épaules". 
Je t'invites, si tu souhaites le corriger, Ă  le superposer d'abord Ă  la rĂ©fĂ©rence pour bien visualiser et identifier ces quelques dĂ©calages, ça peut ĂȘtre utile pour sujet assez complexe comme celui-ci 👍

Ensuite, pour le croquis du paysage de montagne, il fonctionne trĂšs bien mais c'est l'occasion pour moi d'appuyer une notion d'Ă©paisseur de ligne Ă  faire varier en fonction des distances entre les plans. Si tu considĂšres ton paysage en diffĂ©rents plans, plus ou moins proches, tu peux utiliser une certaine Ă©paisseur de ligne pour indiquer ça pour chacun de ces plans (+ on s'Ă©loigne + le trait pourrait ĂȘtre fin). Ça va tout de suite renforcer le rĂ©alisme et la notion de profondeur de ton dessin. C'est surtout utilisĂ© pour des sujets avec de grandes distances comme un environnement mais la logique reste (dans une moindre mesure) vraie pour n'importe quel autre sujet 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adrienG a dit :

Salut @mac_dutchman, 

C'est vraiment pas mal du tout sur ces diffĂ©rents croquis ! Bien jouĂ© ! 👍

Le seul qui ne fonctionne pas tout à fait serait celui du modÚle en bikini, principalement au niveau de visage (forme du visage et placement des différentes parties du visages : yeux, bouche, etc...) et de la zone "cou/épaules". 
Je t'invites, si tu souhaites le corriger, Ă  le superposer d'abord Ă  la rĂ©fĂ©rence pour bien visualiser et identifier ces quelques dĂ©calages, ça peut ĂȘtre utile pour sujet assez complexe comme celui-ci 👍

Ensuite, pour le croquis du paysage de montagne, il fonctionne trĂšs bien mais c'est l'occasion pour moi d'appuyer une notion d'Ă©paisseur de ligne Ă  faire varier en fonction des distances entre les plans. Si tu considĂšres ton paysage en diffĂ©rents plans, plus ou moins proches, tu peux utiliser une certaine Ă©paisseur de ligne pour indiquer ça pour chacun de ces plans (+ on s'Ă©loigne + le trait pourrait ĂȘtre fin). Ça va tout de suite renforcer le rĂ©alisme et la notion de profondeur de ton dessin. C'est surtout utilisĂ© pour des sujets avec de grandes distances comme un environnement mais la logique reste (dans une moindre mesure) vraie pour n'importe quel autre sujet 👍

merci beaucoup pour ces encouragements et ces corrections, surtout pour l’épaisseur des lignes, c’est quelque chose que je travaille en ce moment - sans trouver de satisfaction dans mon trait ou dans un brush, mais je persiste !

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancĂȘtre commun universel.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

voici mon avancée sur les Poussins !

Poussins 2.jpg

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancĂȘtre commun universel.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac_dutchmanenchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Le 4/12/2022 à 12:54 AM, mac_dutchman a dit :

voici mon avancée sur les Poussins !

Ok c'est bien pour le moment 👍

il y a des petites différences de proportions par moment, notamment au niveau des becs :

firefox_qSQ1cd30Pv.png.5ef79a38a40c9253a5a45678d7c86f06.png comme celui de gauche qui est un peu plus court 😉

Ou alors la feuille avec la goutte d'eau qui est plus grande 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djayk a dit :

Salut @mac_dutchmanenchantĂ© je viens prendre le relais 🙂

Ok c'est bien pour le moment 👍

il y a des petites différences de proportions par moment, notamment au niveau des becs :

firefox_qSQ1cd30Pv.png.5ef79a38a40c9253a5a45678d7c86f06.png comme celui de gauche qui est un peu plus court 😉

Ou alors la feuille avec la goutte d'eau qui est plus grande 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

 

 

bonjour ! enchantée et merci pour les précisions !

mais du coup, il faut reproduire exactement les mĂȘmes choses que Spartan ? parce que je crois que je commençais Ă  prendre des libertĂ©s 😅

 

voici pour conclure mon croqui perso, pas trÚs joyeux et pas trÚs malin - je ne dessine jamais d'humains/humanoïdes et j'ai choisi un animal qui a littéralement 4 mains.

bonne soirée !

86961213_Incrdule1.thumb.jpg.240714769fa961a36aea6405adbbef24.jpg

  • J'aime 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancĂȘtre commun universel.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac_dutchman😉

Le 4/14/2022 à 5:27 PM, mac_dutchman a dit :

mais du coup, il faut reproduire exactement les mĂȘmes choses que Spartan ? parce que je crois que je commençais Ă  prendre des libertĂ©s 😅

Non non pas du tout, tu peux faire ce que tu veux 😜 c'est juste moi qui pinaille un peu, c'est tout haha đŸ€Ł

Le 4/14/2022 à 5:27 PM, mac_dutchman a dit :

voici pour conclure mon croqui perso, pas trÚs joyeux et pas trÚs malin - je ne dessine jamais d'humains/humanoïdes et j'ai choisi un animal qui a littéralement 4 mains.

Haha ok 😄 En tout cas c'est plutît bien pour quelqu'un qui n'en fait jamais, bravo 👍

Alors niveau croquis c'est bien pour le moment, ce que tu pourrais faire aprĂšs pour rendre la lecture encore plus lisible, c'est de varier l’épaisseur de tes lignes, notamment au niveau de certains contours, comme pour ton singe par exemple 🙂 ainsi il ressortirait plus et ça ajouter plus de nuances 😉 

Par contre je n'arrives pas Ă  savoir ce que c'est l'Ă©lĂ©ment du fond 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

 

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djayk a dit :

Salut @mac_dutchman😉

Non non pas du tout, tu peux faire ce que tu veux 😜 c'est juste moi qui pinaille un peu, c'est tout haha đŸ€Ł

Haha ok 😄 En tout cas c'est plutît bien pour quelqu'un qui n'en fait jamais, bravo 👍

Alors niveau croquis c'est bien pour le moment, ce que tu pourrais faire aprĂšs pour rendre la lecture encore plus lisible, c'est de varier l’épaisseur de tes lignes, notamment au niveau de certains contours, comme pour ton singe par exemple 🙂 ainsi il ressortirait plus et ça ajouter plus de nuances 😉 

Par contre je n'arrives pas Ă  savoir ce que c'est l'Ă©lĂ©ment du fond 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

 

 

merci beaucoup 😊

c'est un muffin au chocolat gĂ©ant - parce que j'ai un esprit Ă  la fois Ă©colo et bien perchĂ© 😁 ça ira mieux avec de la colo !

 

  • J'aime 1

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancĂȘtre commun universel.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mac_dutchman 😉

Le 4/17/2022 à 5:38 PM, mac_dutchman a dit :

c'est un muffin au chocolat gĂ©ant - parce que j'ai un esprit Ă  la fois Ă©colo et bien perchĂ© 😁 ça ira mieux avec de la colo !

Haha ok c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un muffin 😜

Ok pas de soucis, effectivement avec les valeurs et les couleurs ça devrait ĂȘtre mieux 😉

Allez Ă  bientĂŽt ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...