Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Exercice chapitre 1


arth

Recommended Posts

Salut ! Je vais donc poster ici tous mes exercices du chapitre 1 🙂

Voici l'exercice 2.5 qui est mon premier exercice mais également mon premier "vrai" dessin complet puisque je dessine depuis tout récemment.

(Pour cet exercice, je me suis aider du croquis fourni mais je n'ai pas utilisé les couleurs )

N'hésitez pas à me faire remarquer tous mes axes d'améliorations j'en ai grandement besoin notamment sur les arbres de fond, les bottes de ma madame ainsi que les couleurs de sa veste.

J'espÚre au moins avoir compris le but de l'exercice. 

1974003975_Exercice2.5.thumb.png.acd6be26bbad1d72b2706066b0ed5058.png

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et à tous ceux qui passent tout simplement par là 🙂 

Bonne soirée à vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour un début c'est pas mal mais je trouve que ça manque de contrastes sur le personnage au niveau du manteau , du bonnet et un peu des bottes 

La neige derriĂšre devrait ĂȘtre un peu moins visibles que le personnage (je sais pas comment dire ;-;) mais ils ne devraient pas avoir la mĂȘme luminositĂ© par exemple la neige doit ĂȘtre un peu Ă©claircit 

je sais pas si ce que j'ai dit ça peut t'aider car je suis pas bonne en critique et en conseil mais je peux toujours essayer ^^

en espérant que ça ta aidé/ée et bonne soirée !

đŸŸOka 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @okami21merci pour ton retour !

Je vais essayer d'appliquer tes conseils demain. Selon toi, comment je peux amĂ©liorer le contraste sur la femme ? En mettant plus de foncĂ© et de clair (je crois pas que ce soit les bons termes mais bon😅) ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arthenchantĂ© et bienvenue 🙂

Alors concernant ton 1er Painting c'est vraiment pas mal 👍

Pour ce qui est de l'exercice tu sembles avoir compris le principe de dĂ©coupage au lasso, donc c'est cool 😉 AprĂšs bien sĂ»r ça manque encore de prĂ©cision mais c'est normal au dĂ©but donc pas de soucis 😜

Il y a 19 heures, arth a dit :

j'en ai grandement besoin notamment sur les arbres de fond,

Alors pour les arbres tu pourrais simplement faire la silhouette des arbres avec une seule couleur et venir ajouter l’atmosphùre par dessus sur un autre calque, afin de garder un certain contrîle sur ce que tu fais 😉

En gros tu pourrais repartir de la couleur de tes petits points et repasser partout sur la silhouette 😉

firefox_pRX8CmrXYt.png.06e8b292caba8d420e2436ea695f8a42.png

AprĂšs pour ton personnage, le dĂ©coupage est assez proche, mais effectivement les couleurs sont un peu diffĂ©rentes par rapport Ă  la rĂ©fĂ©rence, mais tu es libre de choisir la couleur que tu veux 😜

Donc n'hĂ©sites pas Ă  vĂ©rifier avec la pipette, si tu as un doute 😉 mĂȘme chose pour la couleur de la neige au sol, notamment dans les ombres, pour le moment elle a une teinte un peu verdĂątre 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, arth a dit :

Salut ! Je vais donc poster ici tous mes exercices du chapitre 1 🙂

Voici l'exercice 2.5 qui est mon premier exercice mais également mon premier "vrai" dessin complet puisque je dessine depuis tout récemment.

(Pour cet exercice, je me suis aider du croquis fourni mais je n'ai pas utilisé les couleurs )

N'hésitez pas à me faire remarquer tous mes axes d'améliorations j'en ai grandement besoin notamment sur les arbres de fond, les bottes de ma madame ainsi que les couleurs de sa veste.

J'espÚre au moins avoir compris le but de l'exercice. 

1974003975_Exercice2.5.thumb.png.acd6be26bbad1d72b2706066b0ed5058.png

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et à tous ceux qui passent tout simplement par là 🙂 

Bonne soirée à vous !

 

Il y a 18 heures, arth a dit :

Bonsoir @okami21merci pour ton retour !

Je vais essayer d'appliquer tes conseils demain. Selon toi, comment je peux amĂ©liorer le contraste sur la femme ? En mettant plus de foncĂ© et de clair (je crois pas que ce soit les bons termes mais bon😅) ?

Salut @arth oui c'est ça aprÚs je suis pas une pro en digital painting ^^' (t'inquiÚte pas moi non plus j'utilise pas les bon termes mdr)

đŸŸOka 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...