Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge #14 WIP | William


Recommended Posts

Voici le croquis pour l’illustration de Chazer que je prévois de faire. Il s’intitule ;
”Ok, donne moi 3 minutes et j’te démonte ça !" 

Par rapport á ma planche d’étude, je l’ai symétrisé pour que les prothèses soient bien visibles dans cette composition.

8D71D2F0-7602-4C9A-9D49-2FC08FCE23E9.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 10

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola! ca part super bien!! le perso est bien posé, on sent bien l'ancrage au sol et le côté lourd des mofifs! je trouve dommage du coup le design du hagard qui nous ramène à notre époque et non post-futuriste

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu, c'est aussi ce que je me disais en le faisant. Je vais me creuser un peu plus et essayer autre chose 😉

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment propre ta line et j'adore l'expression du perso. Y'a un côté humouristique que j'adore a la pulp fiction ! C'est trop bien.

Le hangar effecticement ramene a notre epoque mais tu pourrais rajouter pleins de details qui pourraient nous faire retourner dans l'ambiance post apo et faire un contraste interessant !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau croquis, j'aime beaucoup l'ensemble, le hangar ne me dérange pas car pour moi en post apo y'aura beaucoup de récup pour reconstruire. Le seul truc qui me fait un peu tilter c'est les pieds qui sont ultra symétrique... Après de ce que tu dis c'est fait exprès mais ça rend sa pause moins naturelle je trouve, j'aurais écarté un peu son pied de gauche vers la gauche. Puis dans la vraie vie ça aurait l'effet de lui garantir une stabilité sur ses appuis surtout qu'elle a l'autre pied en hauteur. Mais ce n'est que mon humble avis 😅

Amuse toi bien pour la couleur 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Williamaubert, attention au poteau central (tangente, petite partie inutile) Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zelenthir, @FBI_Art, @Neuf150 pour vos encouragements 😃 Ça boost ma motivation de lire vos messages !

Merci @Agapi, je viens de déplacer légèrement le pied. Pas évident avec cette prothèse bizarre. J’espère que c’est mieux.

Merci @Gox et @poltu, j’étais déjà parti pour changer ce hangar de toute façon. Voici une autre version avec un décor moins contemporain. Ça va être chaud chaud pour la suite si je le conserve… parce qu’il y foule de détails à gérer, sans pénaliser le personnage qui est devant. Je mettrai sûrement pas mal de flou atmosphérique poussière de sable pour éclaircir cet arrière  plan.

 

 

 

 

66CAC5EA-C948-4DA5-AEBD-5FA50B78E965.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 6

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu bout de la structure sous l’aisselle à gauche qui n’est pas nécessaire. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait venir le bout du pied un peu plus vers nous mais si c'est trop compliqué de bouger le pied t'inquiète pas c'est pas grave, franchement elle est vraiment stylée, et le nouveau décor est très bien aussi ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'ai replacé la pers du décor pour que la silhouette du perso (notamment le visage et le haut du corps) se détache bien sur le ciel. 

Illust-chazer.jpg

  • J'aime 8

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être revoir l'anatomie de la main gauche, elle semble un peu bizarre, sinon le reste est vraiment stylé!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci @Kanethy. Il y a encore pas mal de parties encore au stade du crayonné originel. Cette main bio mécanique sera retravaillée dans les prochaines étapes du dessin. J’espère que je vais réussir à conserver la souplesse qu’elle a actuellement.

L’autre main n’est pas terrible non plus. Et je lui ferai tenir plutôt une grosse clé à molette. Cette mini clé plate ne colle pas du tout avec le perso 😉

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William, attention au bord du tonneau/cuisse… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@williamaubert Je laissais le bénéfice du doute à la main mécanique, étant mécanique elle pouvait avoir des proportions différentes sans que ce soit gênant, je parlais en effet de l'autre. Et pour la clé, oui "you mustn't be afraid to dream a little bigger" 😄

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre cotinue!

Petite remarque juste coté comp, le perso regarde hors compo ca te genere automatiquement une ligne qui nous fait la suivre. Essaie de rebloquer et ramener vers ton perso via un element d'arriere ou d'avant plan. Meme remarque pour les mains qui s'ouvre ou pointe vers des directions 😛

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA ouais ! @Petignome tu as complètement raison ! Et double Arglllll , j'ai déjà pas mal avancé depuis la dernière version. 
C'est un truc que j'aurais du voir dés le début du croquis... Cette idée de recentrer l'attention vers le centre par un élément d'arrière plan est une très bonne piste mais elle va me demander pas mal de changement. J'espère que je vais y arriver sans trop alourdir le fond.

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être une grosse galère @Petignome 🙂  Mais je vais réfléchir à un angle d'attaque ce soir, au calme. Vraiment, je ne sais pas par quel bout le prendre. Heureusement que tu as mis le doigt dessus encore relativement tôt.  Recentrer l'attention par un élément de l'arrière plan... mais pas n'importe quoi du coup, et sans trop perturber la lecture.
Voici l'avancement du dessin pour l'instant en stand by tant que j'ai pas essayé quelque trucs pour le récupérer... 

 

859B9A8F-7788-4807-898D-FCFF9C93A45E.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 6

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée William, peut-être assombrir le premier plan (caisse à outils, ombre engin, mur). Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super classe déjà en nuances de gris ! La petite rim light fait bien le job ! Ton perso est ultra classe.

hate de voir ça en couleurs

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gox a dit :

hate de voir ça en couleurs

Merci @Gox 🙂 
Avant je dois trouver une astuce pour recentrer un peu le regard vers le centre du dessin.
J'y réfléchi depuis ce matin, et je pense que  Chazer pourrait porter une vielle cape qui flotte dans la poussière. Ca fera peut être l'affaire si elle ondule correctement.

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réponde à la suggestion de @Petignome. En fait ce que je comprends quand je regarde ton image c'est qu'elle est en train de bosser et que quelqu'un la dérange... un deal qui tourne mal en tout cas elle ne se laisse pas faire. je sais pas si la cape est une bonne idée... elle va plutôt l'embêter pour bosser et cacher ton décor (qui pourrait être poussiéreux par ailleurs si tu souhaites cacher un peu l'arrière plan).

Je pensais plutôt à un deal qui tourne pas très bien... des billets qui volent, ou on aperçoit une main qui tient un flingue dans le bas gauche de l'image pour suggérer des personnes qui la menacent. je sais pas si ça peut t'aider. en tout cas la compo c'est hyper chaud et je me rends compte que c'est vraiment hyper important avant d'avancer... (je me galère en ce moment sur la mienne). merci d'ailleurs à @Petignome qui m'a été d'une grande aide.

Sinon areil que @Kanethy, je pense que tout ton bras gauche a un souci anatomique , pas que la main (qui est trop petite). 

Bonne avancée en tout cas. je suis comme toi sur la compo et j'ai pas mal galérer mais c'est vraiment super intéressant de nous faire des retours comme ça...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours @cormoran.  C’est précieux pour avancer. Je les lis un peu tard parce que je viens juste de finir un test avec la cape.  Ça ne résout pas vraiment le probleme mais ça donne un style plus grunge au perso. A voir si je la garde…

effectivement, un autre élément placé à la coupe pourrait recentrer l’attention.

l’autre solution serait de de redessiner le bras et le visage dans un angle différent.

je vais réfléchir à tout ça. La nuit porte conseil 😉 

 

 

 

11B906F0-5961-4896-A64D-2C66E167987D.jpeg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 3

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...