Aller au contenu

croquis Challenge 14


Recommended Posts

Salut Tout le monde. Allez c''est parti pour mon premier challenge sur DPS et content de partager ça avec vous.🤘

Je commence par Vizé Le Crasseux

J'ai choisi de l'envoyé sur les chemins à la recherche de son destin accompagné de son "loucaon".

Pour l'environnement je souhaite réaliser une ambiance "tempête de sable" qui va s'abattre sur les perso. je sais pas trop si je dois ajouter autre chose au niveau de la story alors je suis preneur si quelqu'un peut me conseiller (ou si vous trouver que ça colle commle ça...)

Merci pour vos commentaires .

 

 

 

vizé.png

Modifié par cormoran
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, anthon a dit :

Top !!!! Avec Canigou haha 😂

ça tombe bien je lui cherchais un nom  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Très belle line. Hate de voir ça en couleurs !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un painting qui promet ! Ta Line est très propre ! J’ai juste un doute sur son arbalète, j’ai l’impression qu’elle flotte un peu dans le vide sur la partie gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @lianaia l'arbalète repose sur son épaule gauche et se trouve effectivement dans le vide sur son épaule droite. peut-être que la lecture se fera mieux à la mise en couleur. je vais quand même regarder. merci en tout cas... peut_être en  faisant partir la pointe plus vers l'arrirère. 

 

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement peut être qu’avec la pointe un peu plus vers l’arriere ça appuierais le côté désinvolte dont il porte son arbalète sur une seule épaule, hâte de voir la suite en tout cas 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

Alors mon avis: pour donner à ton image plus de storytelling, je verrais tes personnages en mouvement plutôt que statique, en train de marcher ou courir. Exemple, le chien serait entrain de regarder la tempête derrière eux en aboyant pour prévenir son maître. On sentirai alors un danger imminent duquel il faut se prémunir vite !

Oui, ça demande du coup de reprendre complètement ton dessin, de lui trouver un nouvelle angle de vu et tout MAIS il n'en sera que plus impactant ! ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ton dessin est cool, mais la compo est ennuyeuse c'est du au format de ta page et au placement de tes perso qui doivent etre l'élement principal. tu as fais un format carré, c'est a proscrire, tu peux t'aider des format de tableau ; google  " format toile tableau " la j'en ai pas tenu compte j'ai fait a l'arrache;

comme dit par les autres l'arbalète tient dans le vide, prend un baton prend la pose et prend toi en photo 🙂 de plus la cross est a l'envers.

1158455106_Sanstitre-1.png.372363ae993439611799f7283330ebc9.png

472256216_Sanstitre-11.png.4c045dac87c7c0b25b8776560d39e1be.png

 

voila j'ai recomposé, c'est pas une valeur absolu mais je pense que c'est mieux 🙂 bien a toi et taff ton dessin est super cool 🙂

Modifié par Artmony
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Artmony.   je vais jouer sur la perspective que tu me propose. c'est plus dynamique en effet... je vais regarder comment je vais me débrouiller avec l'outil transfo. merci beaucoup en tout cas c'est clair que c'est vraiment plus parlant

là mon chien est bien avancé et j'en suis au début de Vizé. il est pas trop tard.🤘

1760250249_vizgris1.png

Modifié par cormoran
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes , ça avance bien ! Le chien est vraiment cool ! 

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @Artmony c'est chouette de ta part d'avoir passer un peu de ton temps pour m'aider. j'avais même pas vu la crosse à l'envers non plus. mon esprit guerrier sans doute. en tout cas je viens de faire le changement et ça marche vraiment mieux comme ça. 🙏

merci @Gox je rebosse la compo du coup... hâte de voir ton jardin avncer

Modifié par cormoran
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour déplacer ton chien j'ai juste fais une sélection autour de lui et clique droit puis calque par couper ou copier et tu le déplace entièrement pense a sélectionner tout les calques qui correspondent au chien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cormoran a dit :

merci beaucoup @Artmony c'est chouette de ta part d'avoir passer un peu de ton temps pour m'aider. j'avais même pas vu la crosse à l'envers non plus. mon esprit guerrier sans doute. en tout cas je viens de faire le changement et ça marche vraiment mieux comme ça. 🙏

merci @Gox je rebosse la compo du coup... hâte de voir ton jardin avncer

Merci ! C'est cool, je fais une ptite pause pour mon jardin (j'ai bien avancé aujourd'hui 🙂 ) je vais faire des recherches sur une créature pour changer un peu.

Sinon je rejoins Artmony pour le format, un portrait serait peut etre plus adapté

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la ligne d'horizon doit se trouver plus haut que sur le croquis initial, là elle est trop basse pour ta persp on dirait. Je dirais que le principal problème pour l'instant c'est le côté "contouré" des ombres et le manque de valeurs différentes sur le perso, tu peux le détacher de ton environnement en leur attribuant des valeurs différentes

Déjà définir si tu es sous un ciel couvert ou en plein rayonnement (à quelle heure?) pour ton éclairage ca peut t'aider,y a les vidéos de Marco Bucci sur l'overcast qui sont intéressantes 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rebossé sur mon croquis. je suis désolé pour le rendu un peu crade mais j'ai travaillé juste sur la compo/  @AnonGMI, j'en suis qu'au début des valeurs et je suis tout à fait d'accord avec toi. c'est une bonne idée de penser au ciel tout de suite... je vais faire comme ça, commencer par mettre les valeurs à l'environnment : methodologoie, méthodologie. pour le lien video, ça rejoint ce que nous dit spartan, penser en terme d'ambiance plutôt qu'en terme d'ombre. Merci en tout cas pour ton retour. 

voici à peu près la restructuration probable de mon dessin. je sias qu'il faudra que je recule un peu le toutou...

 

1393559574_viz.png

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je poursuis. le travail de a journée. Je commence mon painting en y allant très doucement mais alors très doucement. l'expression j ecrois que c'est  "ne pas avancer un cul". Mais bon je suppose qu'on est tous un peu dans ce cas.

j'ai bien tenu commpte de tes remarques @AnonGMIsur les ambiances. j'ai donc commencé par le ciel et je suis revenu vers mes persos.

j'ai repositionné le chien et retarvaillé la position de Vizé, notamment concernant son arbalette ( merci encore @Artmony) et je lui à ai rajouté une cape (pas si mal pour se protéger du sable et des radiations (si si c'est une cape anti-radiation ...)

vizé2.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça prend forme ! Le ciel est très bien, ça pose bien l'ambiance !

Et la cape aussi, très bonne idée

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, sympa la cape!

Ca ajoute tout un autre niveau à ton image; J'adore!

  • J'aime 1

Jeune artiste passionné de créatures, je travaille à la souris dû à des problèmes dans mon pays.
J'évolue comme je peux, et au crayon aussi afin d'obtenir un niveau incomparable pour l'artiste que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais j'ai quand même l'impression que tout reste un peu lessivé en terme de couleurs et que tu peux être moins violent sur le côté "sombre" de l'overcast -> tu peux utiliser Produit / Densité Linéaire - (en faible opacité)/ Incrustation pour réajuster les valeurs sur le perso (tout est à la même valeur et il y a un halo blanc)

Pour les rochers tu peux ptêtre aller voir du côté de Maynard Dixon / Clyde Aspevig/les peintres de l'Hudson river pour le rendu/la lisibilité géométrique des rochers ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AnonGMI. @Gox, @T-Ace Juice Merci beaucoup pour vos retours.

petite question @AnonGMIsi tu as le temps qu'est-ce que l'overcast?

Je vais me pencher sur le mode incrustation et regarder du côté des peintres comme tu dis. 

en fait je farfouille un peu et progresse un peu par essais-erreur. (même ma compo se réajuste un peu).

Je suis également passé voir ton travail et je comprends mieux tes conseils concernant le rendu des ambiance. c'est assez impressionnant je dois dire. 

72834693_viz3.png

Modifié par cormoran
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste le travail de la journée. un autre essai sur la tête. je pensais mettre les yeux en vert radioactif. je ne sais pas trop  quelle version choisir pour protéger la tête de vizé mais je crois que je vais opter pour la version touareg...

va falloir que je mette un peu de couleur dans tout ça, que je fignole le  tout mais je pense que j'approche de ma version défnintive... 

vizé1.png

Modifié par cormoran
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...