BrimB   3,219 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Je fais une pause dans les cours pour faire le challenge, je reprend dĂšs que j'ai fini ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 5 avril 2022 Bonjour, voila la premiĂšre salve d'exercice Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 6 avril 2022 (modifiĂ©) et voila pour mon hubble  ModifiĂ© 6 avril 2022 par BrimB 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 8 avril 2022 voila pour mon crane Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,837 PostĂ©(e) 8 avril 2022 Hello @BrimB, Rien Ă signaler sur tes premiers exercices, c'est du bon travail ! đ MĂȘme chose pour le Hubble ! Pour le crane, c'est pas mal du tout non plus. Je t'inviterais Ă©ventuellement Ă appuyer un poil plus ta line pour apporter plus de dĂ©finition Ă la forme globale du crane. Avec tes hachures actuelles, elles ont tendance Ă prendre un peu trop le pas sur la dĂ©finition de la silhouette đ Sinon, il y a un lĂ©ger soucis de proportion au niveau des orbites qui sont un peu petits et de placement pour la cavitĂ© nasale qui devrait ĂȘtre dĂ©calĂ©e un poil plus vers la droite pour presque coller l'extrĂ©mitĂ© de l'orbite. Attention aussi Ă la dentition qui devrait s'Ă©tendre un peu plus vers la gauche et Ă l'Ă©paisseur globale du crane qui est un peu trop massive : Un CTRL T gĂ©nĂ©ral devrait suffire đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 11 avril 2022 (modifiĂ©) Merci pour ton retour @adrienG, je reposte donc le crane aprĂšs avoir fais les correction que tu as suggĂ©rĂ©es.đ  ModifiĂ© 11 avril 2022 par BrimB Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 11 avril 2022 voila le croquis de la peluche Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 13 avril 2022 j'ai laissĂ© tombĂ© les hachures, j'avoue j'ai du mal avec Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 13 avril 2022 voila pour la grenouille Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gisF   1,512 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Le 4/6/2022 Ă 4:41 PM, BrimB a dit : et voila pour mon hubble  T'as super bien gĂ©rĂ© le rendu du Hubble ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 14 avril 2022 merci beaucoup @RĂ©gisF ton Taj Mahal était vraiment super aussi, je l'avais commencĂ© mais j'ai beaucoup de mal Ă savoir par quel bout le prendre celui lĂ . si tu as un conseil je prends!đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gisF   1,512 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Il y a 7 heures, BrimB a dit : merci beaucoup @RĂ©gisF ton Taj Mahal était vraiment super aussi, je l'avais commencĂ© mais j'ai beaucoup de mal Ă savoir par quel bout le prendre celui lĂ . si tu as un conseil je prends!đ Pour le Taj Mahal c'Ă©tait trĂšs long, j'ai mis les rĂ©fĂ©rences en parallĂšles en haut et Ă droite et j'ai tirĂ© beaucoup de rĂšgles, mon but Ă©tait de quasiement tout tracer avec des outils photoshop "parfait". Sans utiliser le brush en gros. Puis idem pour les dĂ©tails mais en selectionnant des plus petites rĂ©ferences et en les dĂ©placant pour pouvoir les copier plus facilement. Ah et utiliser souvent l'outil symĂ©trie du brush. Tu commence par faire juste un cĂŽtĂ© du Taj Mahal et Ă la fin tu as plus qu'Ă copier coller l'autre en symĂ©trie 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,826 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Salut @BrimB je viens prendre le relais đ Le 4/11/2022 Ă 4:51 PM, BrimB a dit : je reposte donc le crane aprĂšs avoir fais les correction que tu as suggĂ©rĂ©es.đ Ok ça marche mieux au niveau de ta ligne đ ainsi que pour la dentition đ Le 4/11/2022 Ă 5:07 PM, BrimB a dit : voila le croquis de la peluche Ok trĂšs sympa ton croquis c'est propre đ Tu pourrais renforcer un peu plus ta ligne sur le contour, comme ce que tu as fait pour le contour de la tĂȘte : comme ici par exemple đ Il y a 23 heures, BrimB a dit : j'ai laissĂ© tombĂ© les hachures, j'avoue j'ai du mal avec Ok pas de soucis đ Pour ton appareil photo c'est bien đ attention juste Ă la perspective de certains Ă©lĂ©ments, comme ici, le petit bouton est tournĂ© trop vers nous đ Pour le portrait ça fonctionne bien đ AprĂšs pour la mise en valeur, je dirais que certaines formes d'ombres manquent un peu de prĂ©cisions : comme l'ombre du nez ou de la bouche, n'hĂ©sites pas Ă utiliser des brushs plus durs đ tu gagneras en lisibilitĂ© Pour la grenouille c'est bien đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 14 avril 2022 (modifiĂ©) bon voila pour la voiture, mais j'ai du mal avec les outils pour faire des lignes trĂšs propres, pour le moment je trouve que celui Ă main levĂ©e est plus lisibleđ .  Merci pour tes conseils @Djayk, je note tout ça pour le prochainđ! ModifiĂ© 14 avril 2022 par BrimB 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,826 PostĂ©(e) 17 avril 2022 (modifiĂ©) Salut @BrimBđ Le 4/14/2022 Ă 5:11 PM, BrimB a dit : bon voila pour la voiture, mais j'ai du mal avec les outils pour faire des lignes trĂšs propres, pour le moment je trouve que celui Ă main levĂ©e est plus lisibleđ . Ok ça marche, effectivement ça manque un peu de prĂ©cisions mais dans l'ensemble ça reste bien đ AprĂšs c'est un coup Ă prendre, il ne faut pas hĂ©siter Ă utiliser le Crtl + Z souvent et d'essayer de faire des coups plus rapide et prĂ©cis, mĂȘme si tu dois les effacer 4 ou 5 fois d'affilĂ©s, ensuite n'hĂ©sites pas Ă tourner ton document suivant les courbes Ă faire, ou Ă faire un flip horizontal, certaines lignes sont plus faciles Ă faire dans un sens, ça dĂ©pend des personnes đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme çà âïž ModifiĂ© 2 mai 2022 par Djayk Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 20 avril 2022 (modifiĂ©) Je voulais poster les deux derniers croquis, mais j'ai perdu un de mes fichier il faut que je recommence Ă zĂ©ro. Dâailleurs je demande ici aussi quelqu'un Ă peut etre la rĂ©ponse Comment on dĂ©sactive le changement de langue du clavier sur W10?  Apres plusieurs transformation (ALT MAJ) qui switch Ă chaque fois de qwertu Ă azerty, j'ai fais un CTRL Z qui manque de bol c'est transformer en CTRL W ... et j'ai cliquer trop vite sur la boite de dialogue...et donc fermer mon doc sans qu'il soit sauvegardĂ©đ!  Je poste donc celui de la montagne et je reviendrais pour le suivant ModifiĂ© 24 avril 2022 par BrimB erreur 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 20 avril 2022 finalement j'ai eu le temps de le refaire aujourd'hui donc voila le 6Ăšme  Je me suis cassĂ©e les dents sur le Taj tout le week-end mais j'y reviendrai dessus 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,826 PostĂ©(e) 23 avril 2022 (modifiĂ©) Salut @BrimB đ Le 4/20/2022 Ă 4:41 PM, BrimB a dit : Je poste donc celui de la montagne et je reviendrais pour le suivant Ok ça marche bien pour ton croquis đ Mais n'hĂ©sites pas Ă jouer avec l'Ă©paisseur de ta ligne pour obtenir une meilleure lecture de ton image, et plus de profondeur, car pour le moment on a l'impression que tout est sur le mĂȘme plan đ Le 4/20/2022 Ă 7:46 PM, BrimB a dit : Je me suis cassĂ©e les dents sur le Taj tout le week-end mais j'y reviendrai dessus Ok pas de soucis đAlors concernant la mĂ©thodologie, nâhĂ©sites pas Ă commencer avec des traits plus gros mais plus ou moins prĂ©cis, plutĂŽt que de faire plusieurs petits traits, ensuite sur un nouveau calque tu viens affiner ton croquis đ AprĂšs pour tes courbes n'hĂ©sites pas Ă tourner ton document pour avoir plus de facilitĂ© Ă les faire, et nâhĂ©sites pas Ă utiliser plusieurs fois le Ctrl + Z avant d'obtenir la bonne courbe đ VoilĂ sinon c'est bien continues comme ça âïž ModifiĂ© 2 mai 2022 par Djayk Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 27 avril 2022 (modifiĂ©) comme promis voila le taj mahal, c'Ă©tait dur...đ J'ai repris les couleurs de @RĂ©gisF je les trouvais sympa đ ModifiĂ© 27 avril 2022 par BrimB 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 28 avril 2022 (modifiĂ©) Voila pour les oisillons!đ   ModifiĂ© 28 avril 2022 par BrimB 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,826 PostĂ©(e) 29 avril 2022 Salut @BrimBđ Le 4/27/2022 Ă 2:55 PM, BrimB a dit : comme promis voila le taj mahal, c'Ă©tait dur...đ Ok c'est plutĂŽt propre, bien jouĂ© đ attention Ă la perspective de tes Ă©lĂ©ments sur les cĂŽtĂ©s de ton bĂątiment đ je pense que tes fenĂȘtres sont un peu trop tournĂ©es Sinon pour les oisillons c'est un bon dĂ©but đ N'hĂ©sites pas Ă repasser sur certaines lignes, quitte Ă faire plusieurs fois Crtl + T pour obtenir une ligne un peu plus nette, plutĂŽt que de repasser dessus plusieurs fois : comme ici sur le haut de la tĂȘte de l'oisillon de gauche đ mais sinon c'est good Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gisF   1,512 PostĂ©(e) 29 avril 2022 @BrimB Ah bien jouĂ© ! Tu as eu du courage, bravo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 29 avril 2022 Il y a 2 heures, RĂ©gisF a dit : @BrimB Ah bien jouĂ© ! Tu as eu du courage, bravo Merci! je suis loin de ton rĂ©sultat, mais j'en suis contente quand mĂȘmeđȘđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 29 avril 2022 @Djayk oui en effet sur les fenetres, en faisant Crtl+T, il ne me laissait pas le placer exactement comme je le voulais (c'Ă©tait soit cette position soit droit... ). Possible que je m'y soit mal prise, mais comme ça commençait Ă me bloquer j'ai laissĂ© comme ça . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrimB   3,219 PostĂ©(e) 3 mai 2022 voila pour le dernier croquis Ă continuer avec les autre chapitres. j'ai choisi Rouge Sang de MĂ©lanie Delon, j'aime Ă©normĂ©ment son style. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts