Aller au contenu

Exercices chapitre 2: Brimb


BrimB

Recommended Posts

Je fais une pause dans les cours pour faire le challenge, je reprend dès que j'ai fini ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, voila la première salve d'exercice954198511_exercice1traitsdroits.jpg.d8e8bc5311f2621a35a8610cf9ab33b6.jpg734620765_exercice1courbesprcises.jpg.47ab4f5cd26f0222a9fd64b175b851b2.jpg1794318187_exercice2tracsparfaits.jpg.f25fbb0db9a7c19ff98f115d9d2bda5e.jpg1000171596_exercice2croquissimples.jpg.ab38ffffcfe406af5233d0f401e51935.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila pour mon hubble

 

hubble  .jpg

Modifié par BrimB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BrimB

Rien à signaler sur tes premiers exercices, c'est du bon travail ! 👍 Même chose pour le Hubble ! 

Pour le crane, c'est pas mal du tout non plus. Je t'inviterais éventuellement à appuyer un poil plus ta line pour apporter plus de définition à la forme globale du crane. Avec tes hachures actuelles, elles ont tendance à prendre un peu trop le pas sur la définition de la silhouette 👍

Sinon, il y a un léger soucis de proportion au niveau des orbites qui sont un peu petits et de placement pour la cavité nasale qui devrait être décalée un poil plus vers la droite pour presque coller l'extrémité de l'orbite. 
Attention aussi à la dentition qui devrait s'étendre un peu plus vers la gauche et à l'épaisseur globale du crane qui est un peu trop massive : Un CTRL T général devrait suffire 😉
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @adrienG, je reposte donc le crane après avoir fais les correction que tu as suggérées.😁

 

cexercice 4 crane corrigé.jpg

Modifié par BrimB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé tombé les hachures, j'avoue j'ai du mal avec

exercice 5 appareil photo.jpg

exercice 5 femme fourrure 1.jpg

exercice 5 femme fourrure 2.jpg

exercice 5 femme fourrure 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2022 à 4:41 PM, BrimB a dit :

et voila pour mon hubble

 

hubble  .jpg

T'as super bien géré le rendu du Hubble !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @RégisF ton Taj Mahal  était vraiment super aussi, je l'avais commencé mais j'ai beaucoup de mal à savoir par quel bout le prendre celui là. si tu as un conseil je prends!😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BrimB a dit :

merci beaucoup @RégisF ton Taj Mahal  était vraiment super aussi, je l'avais commencé mais j'ai beaucoup de mal à savoir par quel bout le prendre celui là. si tu as un conseil je prends!😄

Pour le Taj Mahal c'était très long, j'ai mis les références en parallèles en haut et à droite et j'ai tiré beaucoup de règles, mon but était de quasiement tout tracer avec des outils photoshop "parfait". Sans utiliser le brush en gros. Puis idem pour les détails mais en selectionnant des plus petites réferences et en les déplacant pour pouvoir les copier plus facilement. Ah et utiliser souvent l'outil symétrie du brush. Tu commence par faire juste un côté du Taj Mahal et à la fin tu as plus qu'à copier coller l'autre en symétrie

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BrimB je viens prendre le relais 🙂

Le 4/11/2022 à 4:51 PM, BrimB a dit :

je reposte donc le crane après avoir fais les correction que tu as suggérées.😁

Ok ça marche mieux au niveau de ta ligne 👍 ainsi que pour la dentition 😉

Le 4/11/2022 à 5:07 PM, BrimB a dit :

voila le croquis de la peluche

Ok très sympa ton croquis c'est propre 👍 Tu pourrais renforcer un peu plus ta ligne sur le contour, comme ce que tu as fait pour le contour de la tête :

firefox_xti6rsYQJ5.png.e04d33ccf575c459fbbdb3454bff50d9.png comme ici par exemple 🙂

Il y a 23 heures, BrimB a dit :

j'ai laissé tombé les hachures, j'avoue j'ai du mal avec

Ok pas de soucis 😉

Pour ton appareil photo c'est bien 😉

firefox_GZUUduRzNI.png.076cec401ccf42cc84dbef6e46fdc137.png attention juste à la perspective de certains éléments, comme ici, le petit bouton est tourné trop vers nous 😉

Pour le portrait ça fonctionne bien 😉

Après pour la mise en valeur, je dirais que certaines formes d'ombres manquent un peu de précisions :

firefox_uZMuZdbnQ4.png.72c8b27a4e34a13ea969ffff61406b3d.pngcomme l'ombre du nez ou de la bouche, n'hésites pas à utiliser des brushs plus durs 😉 tu gagneras en lisibilité

Pour la grenouille c'est bien 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila pour la voiture, mais j'ai du mal avec les outils pour faire des  lignes très propres, pour le moment je trouve que celui à main levée est plus lisible😅.

 

Merci pour tes conseils @Djayk, je note tout ça pour le prochain😁!

voitures.jpg

Modifié par BrimB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BrimB😉

Le 4/14/2022 à 5:11 PM, BrimB a dit :

bon voila pour la voiture, mais j'ai du mal avec les outils pour faire des  lignes très propres, pour le moment je trouve que celui à main levée est plus lisible😅.

Ok ça marche, effectivement ça manque un peu de précisions mais dans l'ensemble ça reste bien 👍 Après c'est un coup à prendre, il ne faut pas hésiter à utiliser le Crtl + Z souvent et d'essayer de faire des coups plus rapide et précis, même si tu dois les effacer 4 ou 5 fois d'affilés, ensuite n'hésites pas à tourner ton document suivant les courbes à faire, ou à faire un flip horizontal, certaines lignes sont plus faciles à faire dans un sens, ça dépend des personnes 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme çà ✌️

Modifié par Djayk
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais poster les deux derniers croquis, mais j'ai perdu un  de mes fichier il faut que je recommence à zéro.

D’ailleurs je demande ici aussi quelqu'un à peut etre la réponse

Comment on désactive le changement de langue du clavier sur W10?   Apres plusieurs transformation (ALT MAJ) qui switch à chaque fois de qwertu à azerty, j'ai fais un CTRL Z qui manque de bol c'est transformer en CTRL W ... et j'ai cliquer trop vite sur la boite de dialogue...et donc fermer mon doc sans qu'il soit sauvegardé😭!

 

Je poste donc celui de la montagne et je reviendrais pour le suivant

exercice 5 montagne.jpg

Modifié par BrimB
erreur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai eu le temps de le refaire aujourd'hui donc voila le 6ème

 

Je me suis cassée les dents sur le Taj tout le week-end mais j'y reviendrai dessus

coquillage.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BrimB 😉

Le 4/20/2022 à 4:41 PM, BrimB a dit :

Je poste donc celui de la montagne et je reviendrais pour le suivant

Ok ça marche bien pour ton croquis 👍 Mais n'hésites pas à jouer avec l'épaisseur de ta ligne pour obtenir une meilleure lecture de ton image, et plus de profondeur, car pour le moment on a l'impression que tout est sur le même plan 😉

Le 4/20/2022 à 7:46 PM, BrimB a dit :

Je me suis cassée les dents sur le Taj tout le week-end mais j'y reviendrai dessus

Ok pas de soucis 👍Alors concernant la méthodologie, n’hésites pas à commencer avec des traits plus gros mais plus ou moins précis, plutôt que de faire plusieurs petits traits, ensuite sur un nouveau calque tu viens affiner ton croquis 😉

Après pour tes courbes n'hésites pas à tourner ton document pour avoir plus de facilité à les faire, et n’hésites pas à utiliser plusieurs fois le Ctrl + Z avant d'obtenir la bonne courbe 😉

Voilà sinon c'est bien continues comme ça ✌️

Modifié par Djayk
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voila le taj mahal, c'était dur...😭

J'ai repris les couleurs de @RégisF je les trouvais sympa 😁

taj mahal copie.jpg

Modifié par BrimB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour les oisillons!😀

 

 

exercice6 oisillons.jpg

Modifié par BrimB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BrimB😉

Le 4/27/2022 à 2:55 PM, BrimB a dit :

comme promis voila le taj mahal, c'était dur...😭

Ok c'est plutôt propre, bien joué 👍

Photoshop_yNBTxNwwY7.png.89318ee098609fcb94d94fd0218fedf6.pngattention à la perspective de tes éléments sur les côtés de ton bâtiment 😜 je pense que tes fenêtres sont un peu trop tournées

Sinon pour les oisillons c'est un bon début 👍

N'hésites pas à repasser sur certaines lignes, quitte à faire plusieurs fois Crtl + T pour obtenir une ligne un peu plus nette, plutôt que de repasser dessus plusieurs fois :

firefox_YAjQHfrFgH.png.a592c7c5fa3812e770d61ee158c18ec3.png comme ici sur le haut de la tête de l'oisillon de gauche 🙂 mais sinon c'est good

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RégisF a dit :

@BrimB Ah bien joué ! Tu as eu du courage, bravo

Merci! je suis loin de ton résultat, mais j'en suis contente quand même💪😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djayk oui en effet sur les fenetres, en faisant Crtl+T,  il ne me laissait pas le placer exactement comme je le voulais (c'était soit cette position soit droit... ). Possible que je m'y soit mal prise, mais comme ça commençait à me bloquer j'ai laissé comme ça .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour le dernier croquis à continuer avec les autre chapitres. j'ai choisi Rouge Sang de Mélanie Delon, j'aime énormément son style.

etape 1 croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...