Aller au contenu

Exercices chapitre 2: Brimb


BrimB

Recommended Posts

Salut @BrimB😉

Le 4/30/2022 à 1:43 AM, BrimB a dit :

oui en effet sur les fenetres, en faisant Crtl+T,  il ne me laissait pas le placer exactement comme je le voulais (c'était soit cette position soit droit... ). Possible que je m'y soit mal prise, mais comme ça commençait à me bloquer j'ai laissé comme ça .

Ok je vois, c'est vrai que des fois c'est pas évident de trouver le bon ajustement 😜

Sinon tu peux essayer aussi avec le raccourci Ctrl + clic gauche de la souris sur le petit carré dans l'angle de ta sélection :

Photoshop_0mouCa3WlP.png.88d10b89439411b20be4be5fc34fbb64.pngTu restes appuyé sur Crtl + clic droit de la souris sur le petit carré et tu bouges ta souris afin d'ajuster ta perspective 😉

Le 5/3/2022 à 6:27 PM, BrimB a dit :

voila pour le dernier croquis à continuer avec les autre chapitres. j'ai choisi Rouge Sang de Mélanie Delon, j'aime énormément son style.

Ok très sympa cette étude 👍

Ton croquis fonctionne bien, il est bien lisible, même si en rendant les contours de la jeune femme légèrement plus épais, la lecture serait plus rapide encore 🙂

Sinon niveau proportion son visage est un peu plus large, n'hésites pas à faire des flips horizontaux de temps en temps, ça aide à ajuster certaines proportions 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @Djayk, voila donc pour mes corrections😁

Pour le taj tes conseils ont été top, j'ai effectivement pu déplacer ma ligne rebelle😊

J'ai essayé de rendre mes traits sur les oisillons un peu plus nets

Et pour finir j'ai, comme tu l'as suggéré, réduit un peu le visage et forcé un peu sur le contour du perso

taj mahal copie2.jpg

version 2.jpg

etape 1 croquis version 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BrimB 😉

Le 5/5/2022 à 1:45 PM, BrimB a dit :

Pour le taj tes conseils ont été top, j'ai effectivement pu déplacer ma ligne rebelle😊

Ok super, tu le seras pour tes prochains DP😜

firefox_QTSSOhw3gl.png.8172be83e9d39f6221566ae96682cf25.png du coup tu pourras l'appliquer aussi sur la fenêtre du bas sur la gauche 😉

 

Le 5/5/2022 à 1:45 PM, BrimB a dit :

J'ai essayé de rendre mes traits sur les oisillons un peu plus nets

Ok ça fonctionne mieux, c'est déjà plus précis 👌

Le 5/5/2022 à 1:45 PM, BrimB a dit :

Et pour finir j'ai, comme tu l'as suggéré, réduit un peu le visage et forcé un peu sur le contour du perso

Ok très bien 👍 Pour la mâchoire tu pourrais la remonter encore un peu :

Photoshop_cpMQlbZPB3.png.c2be92854cd9eade82f8fd2c1ea1bdbd.png ça lui donnera un visage plus fin comme ça, après la différence n'est pas énorme mais sur un visage on le voit de suite 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci @Djayk, je vois ce que tu veux dire , je reviendrais dessus avant de faire la prochaine étape ^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...