Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


Camala

Recommended Posts

Salut @Camala

Ton deuxième exercice des montagnes est dans l'ensemble plutôt réussit, bien joué ! 👍

Pour le premier, c'est pas mal mais quelques points seraient à corriger

Au niveau du personnage, l'intensité de la lumière principale venant de la gauche est un peu faible et timide actuellement surtout en fonction des différents vêtement (bonnet, bottes).
Tu peux également renforcer l'ombre portée au sol aux pieds du personnage pour mieux "l'ancrer" au sol. 
Enfin pour le décor, n'hésites pas à retravailler un brin la silhouette de la colline de sapins au loin puis à lui appliquer un flou gaussien pour un rendu plus naturel 👍

Bonne continuation dans la suite des exos ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici. Je me permets de rebondir sur la rose, tes autres exo ayant déjà quelques commentaires judicieux à bosser. 

Pour la rose donc, n'hésite pas à ajouter davantage d'ombre sur le côté droit, les volumes n'en ressortiront que davantage. J'ai l'impression aussi que tu as eu peur de la couleur violette présente dans la rose, donnant un relief beaucoup plus doré à la tienne et tu en perds du volumes sur les pétales qui decendent vers nous. 

La tige est un poil trop saturé sur la droite. Ajoute de l'ombrage et un de brush texturé 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Camala! Ta rose est très réussie. Je compléterais les conseils de @Maïnika_Art en te suggérant de renforcer l'ombre au creux du pétale de droite, la tienne est encore un peu timide. Pour la feuille, si tu regardes bien la photo, elle est globalement plus foncée partout, et certaines zones le sont au point de presque se confondre avec le fond noir. Aie pas peur de voir disparaître la feuille dans les ombres, on la devine encore très bien 🙂 .

En tout cas bravo pour ce painting !

image.png.7a308f4e6c161aef61a8c0fe14f66a81.png

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/21/2022 à 1:23 PM, Camala a dit :

Après des heures de travail, voici l’exercice de la rose 🌹 

Hello !

Beau travail !

JE rebondis sur ce qu'ont dit les autres élèves :

image.png.c9338ece7ccdcd4cc123727262e86a0a.pngSi on simplifie à l'extrême, on a des ombres qui indiquent clairement le volume des pétales avec la lumière qui vient du haut à gauche.
image.png.9e386700c2d98190020a2d550a1f81d9.pngAussi ici tu peux bien séparer en 2 la gauche dans l'ombre et la droite dans la lumière.

J'espère que tout ca pourra t'aider pour la suite.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...