Aller au contenu

[WIP Challenge 14] Une belle baston


Recommended Posts

Pour le pied ça paraît moins brisé dans l'angle mais un peu petit du coup?

Hm alors d'après ce que j'ai lu oui il faut plutôt aller du côté d'un rendu promotionnel plutôt que du concept art à la line à destination pour les modeleurs 3D avec orthos/callouts, donc un fond pour situer l'action/ un côté rendu ça peut être pas mal

 

EDIT : citation du message de Spartan du sujet de Lancement en p2  "Alors personnellement, vu que vous êtes limités à 3 participations et qu'on juge sur une image principalement, je ferais le concept art qui claque le plus possible, donc une illus (même simple) qui met en scène votre concept, mais avec un rendering poussé etc.
La planche de concept serait un vrai plus, vous pouvez ajouter d'autres images secondaires dans votre participation, j'aurais bien vu ça là, pour bien comprendre le design sous tous les angles. Après, dans notre Challenge ce ne sera pas envoyé à des équipes de 3D, donc on préfère un concept art vendeur, plutôt qu'une planche utile pour la production 3D, si ça peut vous éclairer."

 

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un sacré raccourci sur la cuisse et sur le pied.
C'est hyper hyper chaud, mais audacieux. Si tu le réussis bien, ça sera superbe !
Par contre, le décor servirait vraiment ton dessin, ne lâche rien.

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jambe gauche la cuisse est trop longue par rapport a la longueur  du  mollet ? et la genouillère est mal positionner , trop basse?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, la cuisse gauche est un peu trop longue oui. Après il peut avoir des difformités. En revanche, le raccourci de la cuisse droite est hyper chaud à faire, surtout avec la cuissarde fixée à sa ceinture par les 2 attaches comme tu l’es as faites.

Je crois que tu devrais simplifier cette partie du costume, ça te rajoute une difficulté sur le raccourci. 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment terrible ton Vizé. il a l'air complètement cinglé. je lui aurais enlevé carrément plus de dents pour le coup.🤪

Pour ta jambe gauche, je pense que si tu descend un chouille le trait que tu a fait pour sa rotule et que tu ramène encore un peu ton pied vers la gauche tu te rapprocheras de la vérité...

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI @cormoran @williamaubert @Artmony Merci pour vos précieux retours! J'ai pas osé enlever d'autres dents, mais je vais faire une test !

J'ai donc modifié en les prenant en compte . Maintenant il va falloir choisir une ambiance couleur et une idée de direction de lumière! Le vrai challenge va débuter 😄

A bientôt! 

post apo11.jpg

Modifié par Billou
  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces dernières modifs fonctionnent. Il a la classe d'un sniper fou. Son engin doit avoir une sacrée portée tel qu'il est conçu. Pas etre évident de marcher en visant, mais en le voyant comme ça avec sa démarche bancale, je l'imagine bien en train de se positionner en hauteur, en équilibre sur une poutrelle ou le faite d'un muret. 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Billou.

Pour moi tu as toujours un soucis au niveau du pied,voir de la jambe... et la perspective de l'arbalète à revoir ... pour moi elle tourne un peu trop vers le spectateur et vers le bas. faudrait qu'on sente plus qu'elle est calée sur son épaule droite.. j'ai essayé de corriger la jambe mais j'arrive pas. c'est vrai que la posture est atypique. allez courage

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! 

Je tente une dernière idée de pose en lisant les retours de @cormoran avant de me lancer sur le painting. Une pose plus dans le " attention je tire " . 

J'arrive pas à me décider 😄

post apo12.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le coup la posture est mieux à droite mais tu es beaucoup plus classique dans ta pose. je trouve vraiment dommage de lâcher la première posture, elle est franchement géniale. elle ajoute à ton perso ce côté cinglé je tire sur tout ce qui bouge, je m'arrête jamais.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2 tous les jours, elle est largement plus ancrée et stable pour l'intention de tirer a tout moment :d

Je sais pas si c'est par reflexe j'aurais tendance a ramener la jambe coté arbalete en arriere et l'autre en avant. Le debut de repartition de valeurs que t'as fait precédement a l'air bien et ca promet <:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) est plus juste mais j'aimais bien l'aspect sautillant de 1)

Essaie ptêtre de la mettre dans une composition pour voir ce qui vend le plus ton histoire. + voir si tu gardes ta line ou pas, parce que dans ce cas-là ca pourrait être intéressant d'y aller violemment sur le poids de la line et le côté graphique selon le type de rendu que tu vises. Tout ligne ? Le perso en lignes ? Un fond détaillé ou épuré ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Billou Yo ! Je trouves que la 1 est plus dynamique, et elle correspond très bien avec ton personnage qui a l'air super malicieux et imprévisible 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours! Je reste sur mon idée de pose 1, effectivement plus originale mais si pas très juste sur l'anatomie .

@AnonGMIMerci! Je pense que je vais tenté d'enlever la ligne plutôt que de l'assurer, pour virer plus sur du " painting " , en espérant ne pas perdre l'énergie des lignes. 

Pour le fond, aucune idée pour l'instant, je sèche. Je vais resté sur quelque chose de simple pour laisser toute la place au perso. 

Comme l'avais suggéré William, l'idée de le faire marcher sur quelque chose comme un tuyau ou une poutre ( un peu équilibriste ) me semble pas mal. Sinon au sol, dans un désert en ruine avec des vieux tuyaux de pipeline. Dans ceux deux cas, une grosse lumière solaire comme si il serait 12h. 

Une autre idée, une lumière forte de soir qui éclairerait un mur/une tôle pour qu'on puisse avoir une ombre projetée , à cogiter! 

 

post apo13.jpg

post apo14.jpg

post apo15.jpg

Modifié par Billou
  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Billou, 

J'aime beaucoup le format 16/9 et le cadrage. Ca soutien bien la scène. Les 3 décors sont bien partis, mais j'ai une préférence pour ceux qui ont le plus de profondeur et de plans. Le 1 spécialement car le tuyau tire les lignes de perspective. Mais le 2 est chouette aussi. 

Super boulot 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

La 1ere version fonctionne bien et au final cette pose est bien dynamique et est cohérent avec ton perso !

J'aime trop ton Vizé !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin de retour pour continuer sur Vizé! J'espère pouvoir terminer à temps pour la fin du challenge! 

Quelle étape fastidieuse et difficile de faire disparaitre les lignes ! 

Bien à vous! 

post apo18.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Billou,

C'est très chouette et bien parti ! 

Je remarque que tu as remplacé les barres trouées dans l'angle par des cailloux ? le contraste et les découpes marquées étaient intéressants. Cette structure cassaient l'omniprésence du décor rocheux et amenaient de la variété. Mais en même temps, je crois que cet élément genait la lecture et la compréhension du tuyau. Il y a peut-être un compromis à trouver, je ne sais pas... 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super dynamique, super cinglé, trop cool.

Pour ton pied gauche, je pense aussi qu il est trop « ouvert » , en le redressant un peu tu devrais gagner en « cohérence anatomique «  

💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/25/2022 à 7:47 AM, williamaubert a dit :

Hello Billou,

C'est très chouette et bien parti ! 

Je remarque que tu as remplacé les barres trouées dans l'angle par des cailloux ? le contraste et les découpes marquées étaient intéressants. Cette structure cassaient l'omniprésence du décor rocheux et amenaient de la variété. Mais en même temps, je crois que cet élément genait la lecture et la compréhension du tuyau. Il y a peut-être un compromis à trouver, je ne sais pas... 

Oui! J'aime bien l'idée des barres en aciers , si je floute le premier plan ça passe? Je voudrais pas m'attarder sur les décors de peur de perdre le focus sur le personnage 😉

Merci pour vos encouragements ! 

post apo23.jpg

Modifié par Billou
  • J'aime 9


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça passe bien. Et j’l’adore. Ces couleurs sables sont simplement parfaites 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...