Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Hello,

ta51

Recommended Posts

Moi c'est Tamara, 51 ans.

J'ai toujours aimé dessiner. J'ai eu des périodes de progrès , des périodes de régression quand je ne pratiquais plus. 

J'ai eu des périodes aquarelle, crayons de couleurs, pastels secs ou à l'huile, acrylique, marqueurs.

Cela fait beaucoup d'années que j'ai un iPad et j'ai récemment découvert Procreate, j'ai donc cherché différents tutoriels sur internet. Je suis tombée sur Créakoa et son challenge dessin, qui m'a permis de pratiquer quasi quotidiennement depuis septembre.

J'aime les univers fantastiques et avec deux grands enfants de 22 ans et 17 ans, j'ai aussi découvert d'autres univers Manga, et animés. 

Bref,  j'aime les personnages et c'est là dessus que je veux progresser. Mon objectif est d'arriver à créer le personnage que j'ai dans ma petite tête. J'ai beaucoup à apprendre , les proportions, les ombres et lumières, les perspectives ... mais j'avance à petit pas et surtout je commence à être contente de quelques réalisations. 

Mon kiffe en ce moment c'est les combattantes : vikings, samouraï et wonder woman ( pour cette dernière j'ai encore du boulot), entrecoupé de dessins de verrines et latte macchiato que j'essaie de rendre réalistes.

J'ai découvert digital painting avec mes diverses recherches sur les logiciels ou les tablettes graphiques, d'ailleurs je viens d'en commander une, elle arrive mardi ! 

Je pense participer au challenge, car justement ce sera un super exercice pour dessiner un personnage et j'adore le thème. 

Merci pour l'accueil. 

Bienvenue @ta51 tu as des atouts, la suite est prometteuse. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue Tamara, quelle belle présentation ☺️ Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet et ton apprentissage ! Et si tu décides de poster tes dessins de combattantes, je ne manquerais pas d'aller jeter un coup d'oeil (vikings et samouraïs c'est un pitch qui me fait de l'oeil forcément...) 🤗 A bientôt et bon courage 🙌

• J'aime 1

Bienvenue Tamara ! 🙂

Jolie présentation avec de belles ambitions et de la motivation. J'espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs, en tout cas je te rejoins sur les personnages féminins badass et les univers de fantasy ! J'ai hâte de voir tes prochaines créations 🙂

Bon apprentissage !

• J'aime 1

Hello Tamara et bienvenu !

Tu as l'air motivée et c'est ce qu'il faut je te souhaite bon courage à travers les cours de DPS. Personnellement j'ai casi toujours dessiné sur IPad avec procreate depuis maintenant 2 ans. Et comment dire que les cours de DPS ne vont pas être du gâteau. Il va falloir nous retrousser les manches. Bon courage ! 🙂 

• J'aime 1