Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP challenge #14 - Vifdor


Recommended Posts

Hello tout le monde !! TROOOOOOOOOOOOP content  ! Enfin un nouveau concours ! J'aime trop l'ambiance dans le site lors de ces évènements XD

Alors pour le premier dessin, je par sur la faction des jardiniers ! Voici mes draft ! J'ai pas encore statué sur ce que je veux comme design mais je commence à avoir une piste !

draf1.thumb.png.2133aed72ef7d7c9788f3c204f0bc97d.png

 

 

draft2.thumb.png.fbea7d6faf591bbf520ed13a54cb11bf.png

 

 

draft3.thumb.png.0b61377617557c8378cd3a9ffcdede6b.png

 

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor Tribal et mystèrieux. Excellents ces costumes ! C'est très prometteur pour la suite... Bravo

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore tes designs ! Le coup du voile qui cache les yeux, avec un ptit aspect magic accentue lle mystère du perso, c'est trop cool ! 🙂

J'adore celui du centre,  le layering dans les vêtements rend les shapes claires, et donne de la prestance au perso 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une préférence pour les formes du 1 et 2 elles sont chouettes

Go sur les vues 3/4 pour voir comment les différents éléments du perso s'accrochent, ca te permettra d'explorer les formes qui passent derrière comme sur les concepts 2 et 3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pousse encore le shape language que tu amenes a coup de triangle la ou tu peux. Et garde une forme différente de contraste qui serait pas un triangle et qui vient donner un element unique dans ta silhouette.

Juste a titre d'exemple avec ton n°3

wa18nkjs.jpg.06e72f303d7fcddca3a91302a55dafdc.jpg

Continue la base sur laquelle tu pars envoie du tres lourd 😛

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Merci pour vos retours !

@AnonGMI ça arrive !! XD encore un peut de patience XD

@Petignome yes bonne idée, jvais m'y penché

 

la suite !

draft4.thumb.png.9cce7f429bb253e05676e327b552477e.png

 

1733131002_draftface1.thumb.png.0743cc5ca2126542a40e85fd4ef6f2e1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

après une longue absence, voici 3 draft !! j'ai tellement pas le temps mdr !

Quel est votre draft préféré et pourquoi ? merciiii

 

image.thumb.png.ef67d693d6bbc03919218ea0e79b78eb.png

 

image.thumb.png.0cf75d2e5099dac4cbdc2f2685e81ca7.png

 

image.thumb.png.45af14042469e086d803b77e2376d02d.png

Modifié par Vifdor
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Vifdor !

Tes 3 propositions sont vraiment superbes et j'ai une grosse préférence pour la 1 au niveau de la compo mais surtout je trouve que c'est celle où on voit le mieux le design du perso + ses compétences (puis les grosses plantes carnivores m'ont rappelés la" Petite boutiques des horreurs" donc on va dire que ça m'a influencé ahah). La 2 est aussi pas mal avec le côté serein/méditation dans le jardin.

Hâte de voir ça et bon courage !

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vifdor.

La 1 pour les pouvoirs comme @Azaelis et un coup de coeur à la 2 pour la prise de vue et le lien avec les arbres derrière le perso.

attention à la position en tailleur (genoux gauche trop bas?).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour, jvais partir sur la 2 jpense. la pose me semble bonne par rapport à la perspective. je me suis basé sur une photo

 

image.thumb.png.06da06ce8700d40e5c0cba2138f89aa0.png

Modifié par Vifdor
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vifdor,

Bon choix ! J'aime beaucoup la pose et la compo de cette version. En plus, il y a quelques plantes au tout premier plan qui ajoutent de la profondeur 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le personnage est vraiment top je trouve que tu devrais garder les arbres qui l'entoure. ça faisait bulle d'énergie autour de ton perso...😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cormoran a dit :

Le personnage est vraiment top je trouve que tu devrais garder les arbres qui l'entoure. ça faisait bulle d'énergie autour de ton perso...😉

Les arbre ça fait pas trop désert je trouve. C'est pour ça que j'ai enlevé. Mais je vais encore retravailler ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais juste garder la ligne de force autour de ton perso. comme si les plantes et lui était en symbiose. Peu importe si c'est un arbre ou une plante . tu pourras en plus jouer sur les ombres un peu plus. je trouve que si tu compare les deux compos de loin, la première fonctionne plus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pu poster qu'un dessin inachevé... je suis dégouté mais bon. J'ai même pas pu poster le texte... Il me manque quelque aplat, et surtout le travaille de l'ombre et de la lumière... j'ai même hésité à le posté mais j'avais passé tellement d'heure dessus que ça m'aurait fait mal au cœur lol

Donc je vous le met l'histoire ici pour ceux que ça intéresse ^^

 

Ouakakita, le Shaman Guerrier

La faction des jardinier est très attachée à la spiritualité. Leur religion se nomme la Voie. Les Adeptes croient en l'existence de deux chemins des âmes: la Voie de Droite et la Voie de Gauche.
Les Shamans sont les jardiniers ayant suivi la Voie de Droite. Ils sont caractérisé par un attachement profond à la discipline, le calme, l'érudition et le beau. Ils ont une connexion particulière avec toutes les plantes florales et les arbres fruitier.
Les Guerriers sont les jardiniers ayant suivi la Voie de Gauche. Ils sont courageux, bornés, maîtres d'arme et d'art martiaux. Un seul mot d'ordre, la quête de la force du cœur et du corps. Ils ont une affinité avec les plantes venimeuses, carnivores, tranchante, etc.
Nul ne peut emprunter les deux Voies à la fois. L'appartenance à l'une ou l'autre est prédestiné à la naissance. Les deux voie sont héréditaire avec une domination génétique de la Voie de Droite. Cependant... un enfant étrange est né au 3ème âge de l'Effondrement.
Ouakakita, né avec une prédisposition à la voie guerrière, avait de très bonnes affinités avec les palmiers et les figuiers. Puis des fleurs se sont mises à germer sur son passage sans qu'il est besoin d'entrer en méditation...
Il fut entrainé alors à maitriser les deux Voies ce qu'il lui permis d'être le première homme à atteindre le 6ème Liens. Deux yeux en plus à droite et deux yeux en plus à gauche sont apparu tout au long de son apprentissage prouvant un maitrise absolu des 2 Voies. En effet, seul les plus anciens jardiniers parvenaient à faire apparaitre, après une vie entière de pratique, 2 yeux en plus à droite pour les Shamans ou 2 yeux en plus à gauche pour les Guerriers.
Ouakakita est le tout premier Shaman Guerrier. On lui donna alors la direction des caravanes pour assuré la sécurité des marchandises.

 

outlapika-colo-62802655.thumb.png.e65a9054d961969e32c85a7fd9b76837.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor Moi je propose une pétition pour que le jury te laisse une semaine de + pour le finir 🍀! Et je suis sérieux, j’adore ton style et je voudrais voir ton œuvre fini 😊. Au delà de ça, je sais tellement aussi se que c’est de pas avoir, ou très peu de temps, à consacrer à son dessin 😞

  • J'aime 2

No photo bashing, only painting .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regrette rien Vifdor, des fois quand ca veut pas... Et tu as eu raison de le poster. C'est vrai qu'il manque de polishing, mais le trait et la compo suffissent amplement à révéler tout le potentiel de ton Illustration. Elle m'avait déjà séduite dès le premier crayonné. Continue c'est très cool ce que tu fais ! Ce n'est qu'une question de temps et ton workflow va gagner en efficacité et te permette de sortir plus de dessins plus vite ! 

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @William Aubert @mathieu75015  ça fait plaisir ! XD

De toute façon je vais le terminer pour moi le dessin ! avec le travail sur la valeur je pense qu'il va péter ! XD

Modifié par Vifdor
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, bravo. Dommage pour ta participation, on sent le potentiel ! La composition est chouette, je t'encourage à le finir et à en faire une tuerie 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...