Aller au contenu

Banque pour devise etrangere


jack.kov

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientot demarrer en tant que concept artist auto entrepreneur en France pour un studio anglophone chez lequel j'etais employe (J'ai egalement d'autres clients sur le cote).  Je dois donc mettre en place un compte en banque pour recevoir l'argent. Seul soucis, c'est que mes clients sont principalement anglais et americain. Jusqu'a maintenant, je me faisais payer dans mon compte revolut, mais je prefererais avoir un compte a IBAN francais. Il n'y a pas de banques francaises a cette heure qui propose des comptes multi devises et je souhaite eviter les banques classiques, ca fait 6 ans que j'utilise des banques comme Revolut, N26, Bunq, Monzo et je n'ai aucune intention de retourner en arriere.

Quelle banque pouvez vous me conseiller pour recevoir de la devise etrangere? Je ne passerai pas a cote de frais de change donc autant prendre la banque qui commissione le moins. Pour le moment, Monabanq et Hellobank (meme si ce ne sont pas des neobanques) semblent etre le meilleur choix. Quelle banque utilisez vous si vous recevez de la devise etrangere? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise paypal pour les devises étrangères pour des questions de simplicité, mais je pense que les frais sont très élevés. Par contre ce qui est bien avec paypal c'est que tu peux utiliser directement l'argent en devise étrangère pour acheter. Par ex j'avais acheter mon prémium deviant art directement en dollar sans frais de change mais des frais paypal bien sûr.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/28/2022 à 12:47 PM, Yun77 a dit :

Perso j'utilise paypal pour les devises étrangères pour des questions de simplicité, mais je pense que les frais sont très élevés. Par contre ce qui est bien avec paypal c'est que tu peux utiliser directement l'argent en devise étrangère pour acheter. Par ex j'avais acheter mon prémium deviant art directement en dollar sans frais de change mais des frais paypal bien sûr.

Merci beaucoup pour votre reponse. Oui je me suis renseigne pour Paypal, mais c'est effectivement assez eleve comme frais. Je continue mes recherches cette semaines et puis je ferais une comparaison et je mettrais les resultats ici. 

EDIT: Du coup, si jamais ca interesse quelqu'un, Monabanq avec le compte Uniq+ permet de recevoir des devises etrangeres sans frais. J'ai parle avec plusieurs personnes du supports et lu leurs tarifs et conditions, normalement c'est la meilleure option qui soit. Une fois le compte ouvert et l'argent dessus, j'en saurais plus.

Modifié par jack.kov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello, perso j'utilise Wise (anciennement Transfert Wise). Tu peux avoir un compte pro pour 21euros (à payer une seule fois, ce qui te donne acces a des IBAN selon la devise et une carte bancaire) et tous les comptes de devise que tu veux ensuite. Pour l'Euro, pas d'IBAN francais mais un IBAN Belge. 

Wise est bien moins chere en frais de change que Paypal. Il y a des frais de transfer pour les virements que tu éments de ton conpote wise a un compte externe (environ 30cents si tu restes dans la devise Euros)

 

Emilie

Freelance Concept Designer | https://www.artstation.com/3milies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...