Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exo chap 2

Antho

Recommended Posts

Voici mes exercices pour le chapitre 2 ! 

Chap 2 Ex1.jpg

Chap 2 Ex1;2.jpg

Chap 2 Ex2.jpg

Chap 2 Ex2;2.jpg

Lien Ă  poster

Ah et j'ai aussi fait l'exercice 5 mais j'ai fait mon croquis d'une des photos qui nous à été recommandé 

Exercice 5.jpg

Lien Ă  poster

Pfiou ! Pas simple mais j'y suis arrivé

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Lien Ă  poster

Salut @Antho, 

C'est vraiment pas mal du tout ces premiers exercices ! 👍

Sur celui des "croquis simples", on te sent assez Ă  l'aise mais essayes au maximum de bien terminer tes formes, de gommer les lignes qui dĂ©passent, etc... c'est pas grand chose mais c'est bien de prendre rapidement ces bonnes habitudes 😉 : chrome_ybNSMOcwHu.png.4b797cd4adf603ff87f5f7dd38105a71.png  chrome_NVDejb7WAy.png.822a34ad8399463d09e35ac8822453b0.png  chrome_R4HeZGTYZc.png.334aa5d4e71df169c1b48c883f648192.png

Le croquis du scaphandre est solide, bien joué ! 
Je voudrais juste relever le point sur la variation d'Ă©paisseur de lignes que tu as mis en place (c'est bien au passage 👍) : chrome_oKnnuYhbPC.png.a080a2aae47786a8ce11da8bc1721c75.png et qui, Ă  certains endroits, se stoppe un peu trop net/abruptement.

C'est du bon travail Ă©galement sur le crane. Il y a justes de tout petits dĂ©tails de proportions ou de formes qui pourraient ĂȘtre ajustĂ©s comme par exemple la taille de l'orbite de fgauche un poil petite, la forme de la cavitĂ© nasale ou encore le "front" un peu trop Ă©tendu. Sinon, le reste fonctionne bien. 

Bonne continuation ! 

Lien Ă  poster

Hey merci @adrienG ! Effectivement je devrais gommer un peu plus souvent afin d'affiner mes traits. Pour ce qui est du scaphandre je vais faire cette modification , je me disais que quelque chose n'allais pas mais grùce a toi j'ai pu mettre le doigts dessus ! 

Et du coup voici pour l'illustration des oisillons ! 🙂

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Lien Ă  poster

Chapitre 2 fini ! Il me reste plus qu'a faire les corrections qui m'on été proposée !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Lien Ă  poster

Salut @Antho, 

Tes oisillons sont vraiment trùs convaincants, bravo ! 👌

Je voudrais éventuellement relever 2-3 petits détails ici et là qui pourrait en améliorer encore le rendu : 

- la partie inférieure du bec du petit oiseau et un peu massive
- sa patte de droite un peu petite (surtout la partie "serre") 

Voilà, mis à part ces petits chipotages, c'est top pour le reste ! 👍

Lien Ă  poster

Merci beaucoup @adrienG ! Effectivement je viens de voir ça je vais m'en occuper.

J'ai une question en particulier : Je voulais savoir si je pouvais crĂ©er un nouveau sujet sur chacun des chapitres avec cette fois-ci les corrections que vous m'avais conseillĂ©s que je pourrais  apporter Ă  chaque exercice  ? Comme ça je serais pas trop perdu 🙂 

Lien Ă  poster

Pas de soucis @Antho, de rien ! 😉 

Je ne suis pas sĂ»r d'avoir compris ta question 😅 Tu voudrais poster sur ces nouveaux sujets en question la correction que tu as apportĂ© Ă  tes exercices pour chaque chapitre, c'est ça ? 

Lien Ă  poster

Oui désolé j'ai du mal à m'exprimer ahah !

En gros je voulais savoir si je pouvais créer sur le forum associé un nouveau sujet pour la correction de mes exercices histoire que je ne m'y perde pas ?

Lien Ă  poster

D'accord 👍En soi, je ne pense pas que ce soit gĂȘnant mais le plus simple reste encore de les poster ici directement Ă  mesure que tu les corriges justement comme ça je peux te faire des retours plus facilement en ayant facilement accĂšs Ă  tes versions antĂ©rieures si nĂ©cessaire pour m'y appuyer dessus 👍

Lien Ă  poster