natis   747 PostĂ©(e) 29 mars 2022 Bonjour, Voici mon exercie 2,5. J'ai utilisĂ© l'aide du croquis car je ne voulais pas y passer des jours non plus xD J'espĂšre qu'avec la pratique je pourrai m'en sortir sans cette aide ! Je suis sur Krita, du coup pour flouter les sapins avec le flou gaussien, le rendu n'Ă©tait vraiment pas bon du coup j'ai pas fait... J'attends vos commentaires & remarques ! Merci et bonne soirĂ©e ! đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Salut @natis enchantĂ© et bienvenue đ Ok super ton exercice, le rendu est cool đ Le 3/29/2022 Ă 8:36 PM, natis a dit : Je suis sur Krita, du coup pour flouter les sapins avec le flou gaussien, le rendu n'Ă©tait vraiment pas bon du coup j'ai pas fait... Ok ça marche pas de soucis đ Pour les arbres, et notamment la partie de gauche, ta couleur jaune (le soleil) est un peu terne, tu pourrais l'Ă©claircir un peu plus et ajouter lĂ©gĂšrement de la saturation, mais pas trop đ Et pour le manteau tu pourrais aussi l'Ă©claircir un peu en ajoutant aussi de la saturation, et mĂȘme chose pour les highlights đ Tu pourrais rajouter l'ombre aussi de ton personnage đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Bonjour Djayk, et merci pour ce retour ! J'ai repris tes remarques (comment j'ai pu loupĂ© l'ombre du personnage xD ) et voici ma V2. Par contre j'ai l'impression que j'ai un petit soucis au niveau du rendu des couleurs. Quand je passe du format Krita Ă JPG ça perd nettement en saturation.. J'espĂšre avoir rĂ©ussi Ă amĂ©liorer, surtout au niveau de ma couleur jaune (pas trop jaune maintenant ? đ ) Merci en tout cas pour ton aide !  il y a une heure, Djayk a dit : Salut @natis enchantĂ© et bienvenue đ Ok super ton exercice, le rendu est cool đ Ok ça marche pas de soucis đ Pour les arbres, et notamment la partie de gauche, ta couleur jaune (le soleil) est un peu terne, tu pourrais l'Ă©claircir un peu plus et ajouter lĂ©gĂšrement de la saturation, mais pas trop đ Et pour le manteau tu pourrais aussi l'Ă©claircir un peu en ajoutant aussi de la saturation, et mĂȘme chose pour les highlights đ Tu pourrais rajouter l'ombre aussi de ton personnage đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Salut @natisđ Il y a 1 heure, natis a dit : Par contre j'ai l'impression que j'ai un petit soucis au niveau du rendu des couleurs. Quand je passe du format Krita Ă JPG ça perd nettement en saturation.. Oui c'est possible ça đ Il y a 1 heure, natis a dit : J'espĂšre avoir rĂ©ussi Ă amĂ©liorer, surtout au niveau de ma couleur jaune (pas trop jaune maintenant ? đ ) Ok ça fonctionne mieux pour la saturation, maintenant tu pourrais juste assombrir lĂ©gĂšrement plus la silhouette des arbres pour retrouver le mĂȘme contraste đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 11 avril 2022 Bonsoir ! Voici l'exercice du lasso de la montagne. OMG Ă s'en arracher les cheveux Ă certains moments đ đ Mais le voilĂ ENFIN terminĂ© ! Encore des erreurs notamment en oubliant parfois de faire + de calques qui m'auraient grandement faciliter cet exercice đ Dites-moi ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait revoir ! Merci et bon brush ! đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Salut @natis! C'est vraiment trĂšs cool ce que tu as fait! Pour amĂ©liorer ton image il faudrait accentuer l'ombre dans la neige ici. Certaines formes ne sont pas bien intĂ©grĂ©es Ă l'ensemble.  Tu peux rajouter un peu de dĂ©tail aux rochers pour mieux comprendre le volume. Pareille au niveau de la montagne il faudrait mettre plus de dĂ©tail et faire attention que tes formes ne rendent pas trop la montagne molle. Tu peux rajouter un chuya de texture de projection d'eau Ă tes cascades. C'est super en tout cas! Continue comme ça! đ   1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Le 4/13/2022 Ă 12:02 PM, jenny_mati a dit : Salut @natis! C'est vraiment trĂšs cool ce que tu as fait! Pour amĂ©liorer ton image il faudrait accentuer l'ombre dans la neige ici. Certaines formes ne sont pas bien intĂ©grĂ©es Ă l'ensemble.  Tu peux rajouter un peu de dĂ©tail aux rochers pour mieux comprendre le volume. Pareille au niveau de la montagne il faudrait mettre plus de dĂ©tail et faire attention que tes formes ne rendent pas trop la montagne molle. Tu peux rajouter un chuya de texture de projection d'eau Ă tes cascades. C'est super en tout cas! Continue comme ça! đ  Bonjour @jenny_matiet merci pour ce retour ! AprĂšs une trĂšs (trop) longue pause je suis enfin de retour ! J'ai essayĂ© d'amĂ©liorer le dessin suite Ă tes conseils. Rajouter des dĂ©tails Ă la montage et intĂ©grer mieux certains Ă©lĂ©ments s'est avĂ©rĂ© assez compliquĂ©... je sais pas si j'ai bien rĂ©ussi xD Voici en tout cas ma V2 de ce dessin. Bonne journĂ©e ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Hello @natis! Super tes corrections! đ Tu peux passer Ă la suite!đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 20 septembre 2022 Hello Ă tous ! Voici mon exercice 4 chapitre 1 du poivron fini ! N'hĂ©sitez pas Ă me dire les corrections Ă y apporter ! đ Bonne fin de journĂ©e Ă tous !  3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 20 septembre 2022 Hello @natis! Il est super ton poivron! đ Il faudrait Ă©claircir la partie du dessus et aussi la tige qui est trop contrastĂ©e. Tu peux saturer un peu plus le vert de ta tige. Le reflet Ă gauche peut ĂȘtre un peu plus bleu et floutĂ©. L'ombre du dessous est un peu trop forte. C'est super en tout cas! Continue comme ça! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 23 septembre 2022 Hello @jenny_mati! Merci pour ce retour ! Alors j'ai essayĂ© de corriger tout ce que tu m'as dit ! đ Par contre je trouve que les couleurs que j'ai sur ma tablette sont nettement + vives qu'une fois que je passe mon dessin sur mon Ă©crant d'ordinateur... je suis sur Krita et je sais pas comment faire pour arranger ce problĂšme et avoir un rĂ©el rendu des couleurs quand je dessine.. Quoiqu'il en soit voici mon poivron V2 ! Dis-moi si j'ai rĂ©ussi les corrections et merci encore ! đ A bientĂŽt ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 24 septembre 2022 Hello @natis! C'est super il faudrait juste qu'il soit plus clair. Pour les couleurs tu peux importer le jpeg de la photo du poivron sur Krita pour voir si les couleurs sont les mĂȘmes. Sinon il faut rĂ©gler ta tablette par rapport Ă ton Ă©cran dans ses propres paramĂštres. C'est jamais facile d'avoir exactement les bonnes couleurs! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 26 septembre 2022 Hello@jenny_mati ! Bon j'ai essayĂ© d'Ă©claircir le poivron ! C'est un problĂšme de paramĂ©trage entre mon Ă©cran de tablette sur lequel j'utilise Krita et l'Ă©cran de mon ordi auquel il est branchĂ© car les couleurs de la photo du poivron sur ma tablette sont les mĂȘmes mais quand je passe sur mon ordi ça ne l'est plus đ J'avais essayĂ© de chercher comment rĂ©gler ça mais j'ai pas trouvĂ©.. je fais encore chercher car c'est un peu relou quand mĂȘme, qu'au final on travaille sur un dessin qui n'aura pas le rendu travaillĂ©... je sais pas si je suis claire lol Enfin bref merci Ă toi pour tes conseils ! đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 26 septembre 2022 Il y a 3 heures, natis a dit : Bon j'ai essayĂ© d'Ă©claircir le poivron ! C'est un problĂšme de paramĂ©trage entre mon Ă©cran de tablette sur lequel j'utilise Krita et l'Ă©cran de mon ordi auquel il est branchĂ© car les couleurs de la photo du poivron sur ma tablette sont les mĂȘmes mais quand je passe sur mon ordi ça ne l'est plus đ J'avais essayĂ© de chercher comment rĂ©gler ça mais j'ai pas trouvĂ©.. je fais encore chercher car c'est un peu relou quand mĂȘme, qu'au final on travaille sur un dessin qui n'aura pas le rendu travaillĂ©... je sais pas si je suis claire lol Enfin bref merci Ă toi pour tes conseils ! đ Hello ! Je prend le relais đ L'idĂ©al pour Ă©viter ce genre de soucis c'est de bosser avec ta ref sur le mĂȘme Ă©cran. Pour se faire, il te suffit d'ouvrir la photo puis d'utiliser l'outil recadrage : Tu Ă©tend ainsi ton canevas sur la droite (ou la gauche ou le haut ou le bas...) en respectant les mĂȘmes dimensions. Ainsi tu es sur d'avoir les mĂȘmes couleurs des 2 cĂŽtĂ©s. Ca devrait aller mieux, ou alors j'ai mal compris ton problĂšme ^^ Bon sinon je le trouve toujours un peu trop sombre en particulier ici : Les bords sont plutĂŽt bien gĂ©rĂ©s dans l'ensemble cela dit, Ca manque un poil de reflets bleu ici :  et lĂ : Un peu moins de lumiĂšre sur la queue (+ verte) Bon aller j'arrĂȘte de chipoter đ Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 30 septembre 2022 Bonjour @ShozArt ! Et merci pour ce retour ! Je retravaillerai les diffĂ©rents points que tu as Ă©voquĂ© merci đ Sinon j'ai suivi ton conseil pour la tasse (avec la photo sur le meme Ă©cran pour cette histoire de couleur) et voici mon dessin. J'espĂšre que les couleurs matcheront mieux ! N'hĂ©site pas Ă me dire les corrections Ă apporter sur celui-ci ! đ Bonne journĂ©e ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 2 octobre 2022 Le 9/30/2022 Ă 2:11 PM, natis a dit : J'espĂšre que les couleurs matcheront mieux ! N'hĂ©site pas Ă me dire les corrections Ă apporter sur celui-ci ! Oui complĂštement ! Pour chipoter c'est mĂȘme un peu trop clair sous la coupelle Sinon 2-3 petits points :  Ici lees highlights sont un peu trop forts. La tasse est globalement un peu tordue, je veux dire par lĂ que les bords ne sont pas tout Ă fait droits et un peu hĂ©sitants. Pour se rendre compte de ce genre d'erreurs ou de problĂšmes de symĂ©tries, une astuce c'est d'utiliser la symĂ©trie de l'image horizontale : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie horizontale. Ca te permettra de voir les erreurs aux quelles tes yeux se sont habituĂ©s. Enfin dernier point, je trouve que le fond manque un peu de flou, n'hĂ©sites pas Ă utiliser le flou gaussien dans la galerie de filtre. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 3 octobre 2022 Hello @ShozArtet merci pour ton retour ! Voici ma V2. J'ai essayĂ© de traiter tous les points que tu as Ă©voquĂ© et de rendre la tasse moins tremblante xD Merci pour ton retour et bonne journĂ©e ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 5 octobre 2022 Hello đ est ce que tu as essayĂ© le trick de Shoz ? retourner ton image horizontalement? Le flou en arriĂšre plan marche mieux. Ta tasse a encore quelques soucis de construction mais sinon on sent qu'il y a une diffĂ©rence avec la v1, continue đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Bonjour @jean_g ! Merci pour tes retours ! Oui oui j'ai pourtant bien retournĂ© mon image horizontalement ! đ Mais oui c'est sur que ça reste encore tremblotant tout ça xD Je la retravaillerai + tard. J'ai avancĂ© en attendant sur l'exo suivant. Le fond avec la branche d'arbre pour les oisillons. Merci d'avance pour les retours ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 8 octobre 2022 Le 10/6/2022 Ă 4:00 PM, natis a dit : J'ai avancĂ© en attendant sur l'exo suivant. Le fond avec la branche d'arbre pour les oisillons. Merci d'avance pour les retours ! đ Hello ! J'ai plusieurs remarques pour la branche : 1-La forme Le problĂšme qu'on a ici c'est que ca fait un genre de saucissonnage façon bibendum đ On a trop de variation de taille et le haut ne suit pas la forme du bas.  Voici des exemple peu ĂȘtre plus parlants de formes que tu pourrais faire. 2- La texture.  D'une part on a je trouves trop de contraste ici, on a quasiment du noir sur blanc. D'autre part, le fait d'utiliser des tĂąches plutĂŽt que des traits n'aide pas forcĂ©ment Ă faire comprendre la texture du bois. Donc pour le premier point, si tu veux utiliser une texture, au moment des transition lumiĂšre ombre, tu peux baisser un peu l'opacitĂ©. Pour le 2nd point il faut trouver une texture qui te fais des lignes Ă l'horizontal pour suivre la direction de ta branche ou alors tu fais tes traits manuellement... Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 21 octobre 2022 Hello @ShozArt Merci pour ce retour ! Alors voici ma V2. Pas encore satisfaite... pas sĂ»re d'avoir rĂ©ussi Ă corriger tous tes points. J'ai changĂ© la forme de ma branche, j'ai changĂ© de brushs, meilleur rendu du coup ? Let me know ! đ Merci ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,570 PostĂ©(e) 23 octobre 2022 Le 10/21/2022 Ă 4:06 PM, natis a dit : Merci pour ce retour ! Alors voici ma V2. Pas encore satisfaite... pas sĂ»re d'avoir rĂ©ussi Ă corriger tous tes points. J'ai changĂ© la forme de ma branche, j'ai changĂ© de brushs, meilleur rendu du coup ? Ah ben pour le coup oui c'est beaucoup plus simple, mais ca fonctionne je trouves que tu as bien pris en compte les diffĂ©rentes points đ Tu peux passer Ă la suite ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
natis   747 PostĂ©(e) 25 octobre 2022 Bonjour @ShozArt super ! Merci pour ton retour ! đ Bon je passe pas vraiment Ă la suite, en fait je me suis rendue compte que j'avais zappĂ© l'exercice de la rose... du coup le voici ! Enfin la V1 sans les "veines" des pĂ©tales.. j'avais commencĂ© et le rĂ©sultat Ă©tait vraiment pas concluant... je trouve que c'est l'Ă©tape la + compliquĂ©e de cet exo xD mais j'ai trouvĂ© dans le forum un Ă©lĂšve qui donnait de prĂ©cieux conseils donc je vais les suivre voir si ça m'aide ! N'hĂ©site pas dĂ©jĂ Ă me dire ce que je dois corriger / amĂ©liorer sur cette rose V1 ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,824 PostĂ©(e) 26 octobre 2022 (modifiĂ©) Hello, tu t'en sors bien, on attends la v2 avec les veines du coup haha y a deux trois petits dĂ©tails Ă corriger en attendant mais sinon la globalitĂ© est validĂ©e đ Pour la feuille, essaies de visualiser des "Ă©cailles" ça te permettra dde comprendre sa structure et ses reliefs. Ca t'aider Ă dĂ©terminer le bon placement des lumiĂšres et ombres Continues c'est good đ ModifiĂ© 26 octobre 2022 par jean_g Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts