natis 747 Posté(e) 29 mars 2022 Bonjour, Voici mon exercie 2,5. J'ai utilisé l'aide du croquis car je ne voulais pas y passer des jours non plus xD J'espère qu'avec la pratique je pourrai m'en sortir sans cette aide ! Je suis sur Krita, du coup pour flouter les sapins avec le flou gaussien, le rendu n'était vraiment pas bon du coup j'ai pas fait... J'attends vos commentaires & remarques ! Merci et bonne soirée ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,581 Posté(e) 31 mars 2022 Salut @natis enchanté et bienvenue 🙂 Ok super ton exercice, le rendu est cool 👍 Le 3/29/2022 à 8:36 PM, natis a dit : Je suis sur Krita, du coup pour flouter les sapins avec le flou gaussien, le rendu n'était vraiment pas bon du coup j'ai pas fait... Ok ça marche pas de soucis 🙂 Pour les arbres, et notamment la partie de gauche, ta couleur jaune (le soleil) est un peu terne, tu pourrais l'éclaircir un peu plus et ajouter légèrement de la saturation, mais pas trop 🙂 Et pour le manteau tu pourrais aussi l'éclaircir un peu en ajoutant aussi de la saturation, et même chose pour les highlights 😉 Tu pourrais rajouter l'ombre aussi de ton personnage 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 31 mars 2022 Bonjour Djayk, et merci pour ce retour ! J'ai repris tes remarques (comment j'ai pu loupé l'ombre du personnage xD ) et voici ma V2. Par contre j'ai l'impression que j'ai un petit soucis au niveau du rendu des couleurs. Quand je passe du format Krita à JPG ça perd nettement en saturation.. J'espère avoir réussi à améliorer, surtout au niveau de ma couleur jaune (pas trop jaune maintenant ? 😅) Merci en tout cas pour ton aide ! il y a une heure, Djayk a dit : Salut @natis enchanté et bienvenue 🙂 Ok super ton exercice, le rendu est cool 👍 Ok ça marche pas de soucis 🙂 Pour les arbres, et notamment la partie de gauche, ta couleur jaune (le soleil) est un peu terne, tu pourrais l'éclaircir un peu plus et ajouter légèrement de la saturation, mais pas trop 🙂 Et pour le manteau tu pourrais aussi l'éclaircir un peu en ajoutant aussi de la saturation, et même chose pour les highlights 😉 Tu pourrais rajouter l'ombre aussi de ton personnage 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,581 Posté(e) 31 mars 2022 Salut @natis😉 Il y a 1 heure, natis a dit : Par contre j'ai l'impression que j'ai un petit soucis au niveau du rendu des couleurs. Quand je passe du format Krita à JPG ça perd nettement en saturation.. Oui c'est possible ça 😉 Il y a 1 heure, natis a dit : J'espère avoir réussi à améliorer, surtout au niveau de ma couleur jaune (pas trop jaune maintenant ? 😅) Ok ça fonctionne mieux pour la saturation, maintenant tu pourrais juste assombrir légèrement plus la silhouette des arbres pour retrouver le même contraste 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 11 avril 2022 Bonsoir ! Voici l'exercice du lasso de la montagne. OMG à s'en arracher les cheveux à certains moments 😅😂 Mais le voilà ENFIN terminé ! Encore des erreurs notamment en oubliant parfois de faire + de calques qui m'auraient grandement faciliter cet exercice 😅 Dites-moi ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait revoir ! Merci et bon brush ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 13 avril 2022 Salut @natis! C'est vraiment très cool ce que tu as fait! Pour améliorer ton image il faudrait accentuer l'ombre dans la neige ici. Certaines formes ne sont pas bien intégrées à l'ensemble. Tu peux rajouter un peu de détail aux rochers pour mieux comprendre le volume. Pareille au niveau de la montagne il faudrait mettre plus de détail et faire attention que tes formes ne rendent pas trop la montagne molle. Tu peux rajouter un chuya de texture de projection d'eau à tes cascades. C'est super en tout cas! Continue comme ça! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 28 juin 2022 Le 4/13/2022 à 12:02 PM, jenny_mati a dit : Salut @natis! C'est vraiment très cool ce que tu as fait! Pour améliorer ton image il faudrait accentuer l'ombre dans la neige ici. Certaines formes ne sont pas bien intégrées à l'ensemble. Tu peux rajouter un peu de détail aux rochers pour mieux comprendre le volume. Pareille au niveau de la montagne il faudrait mettre plus de détail et faire attention que tes formes ne rendent pas trop la montagne molle. Tu peux rajouter un chuya de texture de projection d'eau à tes cascades. C'est super en tout cas! Continue comme ça! 😄 Bonjour @jenny_matiet merci pour ce retour ! Après une très (trop) longue pause je suis enfin de retour ! J'ai essayé d'améliorer le dessin suite à tes conseils. Rajouter des détails à la montage et intégrer mieux certains éléments s'est avéré assez compliqué... je sais pas si j'ai bien réussi xD Voici en tout cas ma V2 de ce dessin. Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 28 juin 2022 Hello @natis! Super tes corrections! 👍 Tu peux passer à la suite!😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 20 septembre 2022 Hello à tous ! Voici mon exercice 4 chapitre 1 du poivron fini ! N'hésitez pas à me dire les corrections à y apporter ! 🙂 Bonne fin de journée à tous ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 20 septembre 2022 Hello @natis! Il est super ton poivron! 👏 Il faudrait éclaircir la partie du dessus et aussi la tige qui est trop contrastée. Tu peux saturer un peu plus le vert de ta tige. Le reflet à gauche peut être un peu plus bleu et flouté. L'ombre du dessous est un peu trop forte. C'est super en tout cas! Continue comme ça! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 23 septembre 2022 Hello @jenny_mati! Merci pour ce retour ! Alors j'ai essayé de corriger tout ce que tu m'as dit ! 🙂 Par contre je trouve que les couleurs que j'ai sur ma tablette sont nettement + vives qu'une fois que je passe mon dessin sur mon écrant d'ordinateur... je suis sur Krita et je sais pas comment faire pour arranger ce problème et avoir un réel rendu des couleurs quand je dessine.. Quoiqu'il en soit voici mon poivron V2 ! Dis-moi si j'ai réussi les corrections et merci encore ! 🙂 A bientôt ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 24 septembre 2022 Hello @natis! C'est super il faudrait juste qu'il soit plus clair. Pour les couleurs tu peux importer le jpeg de la photo du poivron sur Krita pour voir si les couleurs sont les mêmes. Sinon il faut régler ta tablette par rapport à ton écran dans ses propres paramètres. C'est jamais facile d'avoir exactement les bonnes couleurs! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 26 septembre 2022 Hello@jenny_mati ! Bon j'ai essayé d'éclaircir le poivron ! C'est un problème de paramétrage entre mon écran de tablette sur lequel j'utilise Krita et l'écran de mon ordi auquel il est branché car les couleurs de la photo du poivron sur ma tablette sont les mêmes mais quand je passe sur mon ordi ça ne l'est plus 😅 J'avais essayé de chercher comment régler ça mais j'ai pas trouvé.. je fais encore chercher car c'est un peu relou quand même, qu'au final on travaille sur un dessin qui n'aura pas le rendu travaillé... je sais pas si je suis claire lol Enfin bref merci à toi pour tes conseils ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 3 heures, natis a dit : Bon j'ai essayé d'éclaircir le poivron ! C'est un problème de paramétrage entre mon écran de tablette sur lequel j'utilise Krita et l'écran de mon ordi auquel il est branché car les couleurs de la photo du poivron sur ma tablette sont les mêmes mais quand je passe sur mon ordi ça ne l'est plus 😅 J'avais essayé de chercher comment régler ça mais j'ai pas trouvé.. je fais encore chercher car c'est un peu relou quand même, qu'au final on travaille sur un dessin qui n'aura pas le rendu travaillé... je sais pas si je suis claire lol Enfin bref merci à toi pour tes conseils ! 🙂 Hello ! Je prend le relais 😉 L'idéal pour éviter ce genre de soucis c'est de bosser avec ta ref sur le même écran. Pour se faire, il te suffit d'ouvrir la photo puis d'utiliser l'outil recadrage : Tu étend ainsi ton canevas sur la droite (ou la gauche ou le haut ou le bas...) en respectant les mêmes dimensions. Ainsi tu es sur d'avoir les mêmes couleurs des 2 côtés. Ca devrait aller mieux, ou alors j'ai mal compris ton problème ^^ Bon sinon je le trouve toujours un peu trop sombre en particulier ici : Les bords sont plutôt bien gérés dans l'ensemble cela dit, Ca manque un poil de reflets bleu ici : et là : Un peu moins de lumière sur la queue (+ verte) Bon aller j'arrête de chipoter 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 30 septembre 2022 Bonjour @ShozArt ! Et merci pour ce retour ! Je retravaillerai les différents points que tu as évoqué merci 🙂 Sinon j'ai suivi ton conseil pour la tasse (avec la photo sur le meme écran pour cette histoire de couleur) et voici mon dessin. J'espère que les couleurs matcheront mieux ! N'hésite pas à me dire les corrections à apporter sur celui-ci ! 🙂 Bonne journée ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 2 octobre 2022 Le 9/30/2022 à 2:11 PM, natis a dit : J'espère que les couleurs matcheront mieux ! N'hésite pas à me dire les corrections à apporter sur celui-ci ! Oui complètement ! Pour chipoter c'est même un peu trop clair sous la coupelle Sinon 2-3 petits points : Ici lees highlights sont un peu trop forts. La tasse est globalement un peu tordue, je veux dire par là que les bords ne sont pas tout à fait droits et un peu hésitants. Pour se rendre compte de ce genre d'erreurs ou de problèmes de symétries, une astuce c'est d'utiliser la symétrie de l'image horizontale : Image > Rotation de l'image > Symétrie horizontale. Ca te permettra de voir les erreurs aux quelles tes yeux se sont habitués. Enfin dernier point, je trouve que le fond manque un peu de flou, n'hésites pas à utiliser le flou gaussien dans la galerie de filtre. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 3 octobre 2022 Hello @ShozArtet merci pour ton retour ! Voici ma V2. J'ai essayé de traiter tous les points que tu as évoqué et de rendre la tasse moins tremblante xD Merci pour ton retour et bonne journée ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 5 octobre 2022 Hello 🙂 est ce que tu as essayé le trick de Shoz ? retourner ton image horizontalement? Le flou en arrière plan marche mieux. Ta tasse a encore quelques soucis de construction mais sinon on sent qu'il y a une différence avec la v1, continue 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 6 octobre 2022 Bonjour @jean_g ! Merci pour tes retours ! Oui oui j'ai pourtant bien retourné mon image horizontalement ! 🙂 Mais oui c'est sur que ça reste encore tremblotant tout ça xD Je la retravaillerai + tard. J'ai avancé en attendant sur l'exo suivant. Le fond avec la branche d'arbre pour les oisillons. Merci d'avance pour les retours ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 8 octobre 2022 Le 10/6/2022 à 4:00 PM, natis a dit : J'ai avancé en attendant sur l'exo suivant. Le fond avec la branche d'arbre pour les oisillons. Merci d'avance pour les retours ! 🙂 Hello ! J'ai plusieurs remarques pour la branche : 1-La forme Le problème qu'on a ici c'est que ca fait un genre de saucissonnage façon bibendum 🙂 On a trop de variation de taille et le haut ne suit pas la forme du bas. Voici des exemple peu être plus parlants de formes que tu pourrais faire. 2- La texture. D'une part on a je trouves trop de contraste ici, on a quasiment du noir sur blanc. D'autre part, le fait d'utiliser des tâches plutôt que des traits n'aide pas forcément à faire comprendre la texture du bois. Donc pour le premier point, si tu veux utiliser une texture, au moment des transition lumière ombre, tu peux baisser un peu l'opacité. Pour le 2nd point il faut trouver une texture qui te fais des lignes à l'horizontal pour suivre la direction de ta branche ou alors tu fais tes traits manuellement... Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 21 octobre 2022 Hello @ShozArt Merci pour ce retour ! Alors voici ma V2. Pas encore satisfaite... pas sûre d'avoir réussi à corriger tous tes points. J'ai changé la forme de ma branche, j'ai changé de brushs, meilleur rendu du coup ? Let me know ! 🙂 Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 octobre 2022 Le 10/21/2022 à 4:06 PM, natis a dit : Merci pour ce retour ! Alors voici ma V2. Pas encore satisfaite... pas sûre d'avoir réussi à corriger tous tes points. J'ai changé la forme de ma branche, j'ai changé de brushs, meilleur rendu du coup ? Ah ben pour le coup oui c'est beaucoup plus simple, mais ca fonctionne je trouves que tu as bien pris en compte les différentes points 🙂 Tu peux passer à la suite ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natis 747 Posté(e) 25 octobre 2022 Bonjour @ShozArt super ! Merci pour ton retour ! 🙂 Bon je passe pas vraiment à la suite, en fait je me suis rendue compte que j'avais zappé l'exercice de la rose... du coup le voici ! Enfin la V1 sans les "veines" des pétales.. j'avais commencé et le résultat était vraiment pas concluant... je trouve que c'est l'étape la + compliquée de cet exo xD mais j'ai trouvé dans le forum un élève qui donnait de précieux conseils donc je vais les suivre voir si ça m'aide ! N'hésite pas déjà à me dire ce que je dois corriger / améliorer sur cette rose V1 ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 26 octobre 2022 (modifié) Hello, tu t'en sors bien, on attends la v2 avec les veines du coup haha y a deux trois petits détails à corriger en attendant mais sinon la globalité est validée 🙂 Pour la feuille, essaies de visualiser des "écailles" ça te permettra dde comprendre sa structure et ses reliefs. Ca t'aider à déterminer le bon placement des lumières et ombres Continues c'est good 🙂 Modifié 26 octobre 2022 par jean_g Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts