Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1


Traplord

Recommended Posts

Salut à tous! Je viens enfin d'acheter ma tablette graphique, du coup j'ai attaqué directement dans la foulée les exercices, je poste les 2 premiers juste après.
A savoir que je pars de 0 total, que ce soit en digital painting ou même en dessin où j'ai toujours été catastrophiquement mauvais, mais je compte bien changer ça! 💪

 

Tout d'abord l'exercice 2, j'ai eu un peu de mal au début à assimiler la logique, mais à partir de la 6eme forme j'ai réussi a tout faire sans regarder la video qui me servait de modèle jusque là, j'aurai aimé que les dégradés soit plus progressifs, et aussi avoir des formes plus nettes! Mais j'imagine que tout ça vient avec la pratique 1807423799_exo2.jpg.2d6f65f5738611d75a9abebb12d353cd.jpg

 

Vient ensuite l'exercice 2,5 et là...quelle galere haha, j'ai tenté au début de ne pas utiliser le croquis fourni dans le PSD, les proportions étaient + ou - respectées mais pas le placement, et etant novice avec photoshop aussi, j'ai pas su tout replacer grace au logiciel, donc j'ai finalement utilisé le croquis. J'ai (énormément) galéré a faire le pont, là aussi j'imagine que de nombreux outils peuvent faciliter la réalisation mais je ne les connait pas encore donc j'ai fait à la main! (et j'ai souffert hahaha)
J'ai décidé de m'arreter au bout d'un moment car je sentais que je faisais de + en + de détails pas très utiles, du coup voilà mon résultat :850710660_exo25.thumb.jpg.68d21c646981843d9c6fb0ac78c028e1.jpg

 

Allez petite pause, et ensuite j'attaquerai l'exercice 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @traplord,

Ton premier exercice est dans l'ensemble plutôt réussit, bien joué! Il y a effectivement quelques petites choses qui pourraient être améliorées que tu as toi-même relevé mais effectivement, cela viendra en grande partie avec la pratique 😉 Pour ce qui est de la silhouette extérieure de certaines formes, selon la situation, il peut être intéressant de faire des tracés (avec la gomme pour "tailler" dans la forme) par "petits bouts" pour plus de précisions ou au contraire avec de grands gestes décidés pour de grandes courbes nettes et précises 👍

Pour l'exercice suivant, c'est plutôt un bon début, tu as notamment une bonne base sur laquelle continuer. Pour le personnage en particulier, je pense que tu peux maintenant passer à l'étape où tu pourras rajouter la lumière principale venant de la gauche en faisant attention à la "forme" que prend cette lumière en fonction du vêtements (plis), quitte à la simplifier un brin ainsi que son intensité/teinte qui peux varier un petit peu en fonction du vêtement en question 👍

Pour ce qui est des éléments décors, certains outils peuvent s'avérer pratique comme notamment le lasso polygonal, l'outil trait ou simplement maintenir la touche Shift lorsque tu veux tracer un trait pour que celui-ci soit "parfait" horizontalement ou verticalement. 

Je te souhaites une bonne continuation et à très vite pour la suite ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...