Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

L'univers du Champiternel.


flotos

Recommended Posts

Hola les gens !

Champiternel est un monde dérivé du notre, créé par notre imaginaire, rêves et hallucinations. Celles-ci prennent forment de nuage, dont la pluie fait naître cet imaginaire dans le monde du champiternel. Presque toutes mes créations finales se situe dans cet univers, depuis près de 8 ans. Malheureusement je ne dessine que quelques semaines par an, donc il reste beaucoup de choses à étoffer.

Bien sûr, je suis preneur de tous vos retours sur ces illustrations, c'est d'ailleur ma raison principale de les poster ici. Même les petits détails "pour chipotter".

 

 

Le Tsunamillage

IMG_0456.thumb.jpg.f365382db53da04323ad9382a4c649a7.jpg

Il s'agit là d'un parfait exemple de ce qu'il peut se produire quand nos rêves, cauchemards, se matérialisent dans ce monde. On y aperçoit un tsunami perpétuel, qui se déplace sur une région pourtant boisée, couverte de prairie. Cette vague est éternelle, et un village se niche à son sommet. Les habitants on dû être assez ingénieux pour équiper leurs maisons de bouées, voire de bateaux. Mais... une chose est étrange non ? Bien vu ! On ne voit pas les habitants. Je savait que vous le remarqueriez. Une légende raconte alors que ces maisons sont dotées d'une conscience, et s'amusent juste à "surfer la vague".

Modifié par flotos
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique 😍 et le texte explicatif rend le tout tellement poétique

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @kaibabest ça fait plaisir :D

Une nouvelle illustration, pas vraiment dans le "lore" de cet univers mais très largement inspirée, qui provient de ma passion du roller :


IMG_0466.thumb.JPG.dc2b1c362c5573b087139adfb336406d.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passionné de roller aussi et franchement c'est très inspirant ce que tu as fait (et pas seulement, c'est aussi très beau, les jeux de lumières sont réussis)

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Super initiative ton univers, ça fait très envie avec le petit écrit en bonus

Je veux en voir plus !

Keep it up 🥵❤️

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...