Drovek   870 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Aller hop je poste ici mon avancĂ© sur ce challenge 14 ! Le sujet est vraiment top, les briefs donnent beaucoup d'idĂ©es ! Comme les images parlent aussi bien que les mots, voici sans plus tarder mes pages de props et de concepts ! Je part sur un environnement : la citĂ©-forteresse de Masterz Et si vous lisez bien, mon deuxiĂšme concept sera un personnage :D Les pages de sketches arrivent trĂšs vite :) 12 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sapotille   98 PostĂ©(e) 8 avril 2022 Mon avis constructif : "Waouw !" 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   870 PostĂ©(e) 8 avril 2022 Merci pour ce chaleureux avis constructif :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,798 PostĂ©(e) 8 avril 2022 "Solide juste continue" ca sera le mien :d T'imagines quel genre de matĂ©riaux pour tes recherches actuelles ? 1 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   870 PostĂ©(e) 8 avril 2022 Haha c'est toujours en cours, la 3D se rend lĂ pour pouvoir faire des colors moods. Pour les matĂ©riaux, j'ai pris des refs des matĂ©riaux de nos batiments de Paris : la pierre blanche de calcaire. J'y ai ajoutĂ© des excroissances mĂ©talliques. En exterieure, avec la dimension des bĂątiments et de l'atmosphĂšre ambiante trĂšs prĂ©sente dans un environnement aride, il y a surtout les parties mĂ©taliques qui seront reconnaissable. Mais soon les colors sketches, vous comprendrez mon objectif  :D 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   870 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Je suis complĂštement pris dans ce challenge que j'en oublie de poster ! Voila les sketches pour dĂ©finir les points de vue, et les mood colors du sketch sĂ©lectionnĂ©.  11 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lpsdc   945 PostĂ©(e) 13 avril 2022 @Drovek Superbe tes concepts, perso j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la numĂ©ro 3 đ 1 https://www.deviantart.com/lpsdchttps://www.artstation.com/lpsdchttps://www.instagram.com/lpsdc95/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,855 PostĂ©(e) 14 avril 2022 WoW ! MA-GNI-FIQUE ! comme @Lpsdc c'est la version 3 que je prĂ©fĂšre ! Impressionant 1 1 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   870 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Merci beaucoup @Lpsdc et @Gox ! Je vais certainement modifier lĂ©gerement le point de vue, j'ai l'impression que l'architecture "tombe" au rendu, c'est pas cool. Par contre l'atmosphĂšre sera la V3 comme sur le sketch c'est sĂ»r ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
maki976   521 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Heu je pense que je vais ranger mon stylet ! magnifique idem pour moi le 3. encore bravo 1 Maki976 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,798 PostĂ©(e) 14 avril 2022 dang! J'aurais tendance a choisir la 3 car elle met mieux en avant ton batiment, mais y'a un truc dans les couleur de la 2 qui attire mon oeil. 1 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   870 PostĂ©(e) 14 avril 2022 J'en prend bonne note @Petignome, en effet les couleurs du 2 sont opposĂ©es, c'est pour ca que ca marche bien aussi :D Je vais rĂ©flĂ©chir activement Ă ma palette en tout cas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama   60 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Vraiment beau travail @Drovek. C'est aussi la 3 que je prĂ©fĂšre. J'ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e cela dit car on parle d'une ville technologique, et c'est vrai que je ne l'ai pas ressenti en voyant l'image. AprĂšs premiĂšre lecture ce n'Ă©tait pas trĂšs clair au niveau de la basilique. On dit dans le brief que des couches ont transformĂ© l'architecture de Masterz. J'ai cherchĂ© Ă comprendre si là ça s'est transformĂ© autour ou si elle a Ă©tĂ© complĂštement reconstruite. Car tu dis qu'elle est dĂ©truite. J'en suis venue Ă la conclusion aprĂšs avoir relu qu'elle a Ă©tĂ© entiĂšrement reconstruite avec cette volontĂ© de faire une ville pierre ; avec du coup dans ton message plus bas, qui m'a aidĂ© Ă comprendre, des Ă©lĂ©ments technologiques qui dĂ©passent. C'est pour ça que j'ai lu plusieurs fois. En fait c'est juste qu'il faut remettre les Ă©lĂ©ments dans l'ordre pour comprendre, ce n'est pas trĂšs clair directement. Mais c'est peut-ĂȘtre moi qui ai mal compris. J'espĂšre que tu comprendras ce que je veux dire. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   870 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Salut @georgama et merci d'ĂȘtre passĂ© ici :D C'est en effet pas dans le bon ordre mes sketches, j'aurai du faire plus attention pour l'histoire.  Je reprends le brief pour t'expliquer mon choix : "[...] Masterz Ă©tait autrefois le quartier des ultra riches et des corporatistes d'une mĂ©galopole" Ici rien d'extraordinaire, j'ai choisis Paris comme ancienne mĂ©galopole (parce qu'il y en a mare de voir que du Tokio ou du model amĂ©ricain :D) "ForcĂ©ment c'Ă©tait ce lieu qui a eu le droit aux meilleures dĂ©fenses, approvisionnements, technologies... " Ici, le choix est vaste dans les termes, une dĂ©fenses peut ĂȘtre pleins de choses (que ce soit des matĂ©riaux, des armes, des piĂšges invisibles, une architecture particuliĂšre), et pareil pour le terme technologie. On sait que le monde s'est effondrĂ©, mais qu'est ce qu'on entends par technologie ? C'est dans la description des personnages sur la page du challenge finalement qu'on en apprends un peu plus : des bras robotiques, des pistolets et autres armes automatiques. MĂȘme pour Don Vivaldi, le speech ne parle pas de cybernĂ©tique Ă la cyberpunk. "[...] couches de dĂ©fenses ont transformĂ© son architecture pour la transformer en forteresse imprenable." C'est ici que j'ai fait le choix de la pierre, de la roche, mais aussi du mĂ©tal, de la transformation. Je me suis appropriĂ© la ville de Paris que l'on connait tous, et l'ai transformĂ© en forteresse. Exercice passionnant, qui peut ĂȘtre dĂ©routant quand on voit mes sketches xD. "Le contraste de cette citĂ© technologique bien entretenue avec le reste du monde est... saisissant." Et pour finir, on parle de citĂ© technologique. Je prends un regard diffĂ©rent d'une personne habitant sur la terre dĂ©vastĂ©, et qui n'a que sa petite maison en pierre/bois/bidons/taules/trucs de rĂ©cup, et qui visite cette citĂ© "parfaite". Et la elle voit un simple robot nettoyeur, et peut se dire : omg cette technologie de fou. J'exagĂšre un peu, mais pour moi, pour mon concept, je ne vois pas la Forteresse de Masterz comme Ă©tant la nouvelle NightCity (rĂ©fĂ©rence Ă Cyberpunk) . Merci en tout cas pour ton message, et j'espĂšre que ces explications supplĂ©mentaires t'aideront Ă tout comprendre :D 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   7,745 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Pour ĂȘtre original je choisis la 3 pour la compo et la couleur. En tous cas trĂšs beau travail prĂ©paratif ça promet ! 1 venez en dĂ©couvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,356 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Damn ! Ces thumbnails sont insane ! Je vais aller me rhabiller đ Sinon j'aime beaucoup la 1ere compo, melangĂ©e avec les couleurs du 3eme thumbnails ça en jetterai un max !  1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ayaneth   1,622 PostĂ©(e) 17 avril 2022 TrĂšs beau concept, J'aime bien la 2 (elle mets en valeur la geotour) et la 3 . HĂąte de voir la suite en tout cas ! đ 1 https://www.instagram.com/ayaneth_art/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
georgama   60 PostĂ©(e) 20 avril 2022 @Drovek Oui l'idĂ©e d'un robot nettoyeur vu par le regard d'une personne habitant sur la terre dĂ©vastĂ©e et qui se dit que c'est une technologie de fou est amusante đđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   870 PostĂ©(e) 25 avril 2022 Bonjour Ă tous ! J'ai fini il y a une semaine ma premiĂšre image. Je ne vais pas la poster dessuite pour me donner une marge de rĂ©flexion, si jamais j'ai oubliĂ© un truc ! Je poste quand meme le wip qui donne une bonne idĂ©e du rĂ©sultat final.  Et voici les sketchs pour ma deuxiĂšme image : Don Vivaldi ! Bon dieu que ce personnage est dĂ©testable xD j'adore.  HĂ©sitez pas Ă me dire lequel est vot' pref, ou tout autre commentaire :D Bonne journĂ©e Ă tous ! 8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cormoran   223 PostĂ©(e) 26 avril 2022 (modifiĂ©) Salut @Drovek. bravo pour ta premiĂšre rĂ©alisation, c'est vraiment classe. Pour Don vivaldi je dirai la premiĂšre pour la prise de vue et la derniĂšre pour le story telling. ModifiĂ© 26 avril 2022 par cormoran 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 26 avril 2022 Ton illustr est complĂštement folle ! Bravo Drovek. La suivante promet d'ĂȘtre Ă la hauteur, si ce n'est encore meilleure. J'ai une grosse prĂ©fĂ©rence pour la premiĂšre. La 3Ăšme est vraiment trĂšs chouette aussi.  1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,798 PostĂ©(e) 26 avril 2022 La 3 tous les jours mais avec soit une insistance sur la traine et ses suivants si tu veux cadrer par la, sinon ramener de l'espace a droite dans la direction vers laquelle il se dirige đ 1 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   870 PostĂ©(e) 26 avril 2022 Il y a 2 heures, williamaubert a dit : Ton illustr est complĂštement folle ! Bravo Drovek. La suivante promet d'ĂȘtre Ă la hauteur, si ce n'est encore meilleure. J'ai une grosse prĂ©fĂ©rence pour la premiĂšre. La 3Ăšme est vraiment trĂšs chouette aussi.  Merci ! Ce n'est pas l'illustration dĂ©finitive, je l'ai encore quelques peu amĂ©liorĂ©. :D 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   870 PostĂ©(e) 26 avril 2022 il y a 21 minutes, Petignome a dit : La 3 tous les jours mais avec soit une insistance sur la traine et ses suivants si tu veux cadrer par la, sinon ramener de l'espace a droite dans la direction vers laquelle il se dirige đ Je prend bonne note de ta suggestion, je vais voir diffĂ©rent cadrages en 3D pour voir ce que ca rend :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   1,599 PostĂ©(e) 26 avril 2022 TrĂšs trĂšs cool ce que tu proposes ! Le premier concept est dĂ©jĂ insane alors hĂąte de voir ce que tu rĂ©serves pour le second. Grosse prĂ©fĂ©rence pour la 3, je trouve qu'on voit mieux le design de Don Vivaldi puis la pose dĂ©finie bien son attitude hautaine je trouve, tout comme la 2, mais la compo est plus intĂ©ressante sur celle-ci. HĂąte de voir ce que ça va donner ! 1 1 | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts