Aller au contenu

Wip Challenge #14 [Drovek]


Recommended Posts

Aller hop je poste ici mon avancé sur ce challenge 14 ! Le sujet est vraiment top, les briefs donnent beaucoup d'idées !

Comme les images parlent aussi bien que les mots, voici sans plus tarder mes pages de props et de concepts !
Je part sur un environnement : la cité-forteresse de Masterz
Et si vous lisez bien, mon deuxième concept sera un personnage :D

Les pages de sketches arrivent très vite :)

Affiche.jpg.7306458f61c49bc54b835fe7bfaaba78.jpg

props_Coeur.jpg

props_Eiffel.jpg

props_Mur.jpg

props_Porte.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est toujours en cours, la 3D se rend là pour pouvoir faire des colors moods.

Pour les matériaux, j'ai pris des refs des matériaux de nos batiments de Paris : la pierre blanche de calcaire. J'y ai ajouté des excroissances métalliques.

En exterieure, avec la dimension des bâtiments et de l'atmosphère ambiante très présente dans un environnement aride, il y a surtout les parties métaliques qui seront reconnaissable.

Mais soon les colors sketches, vous comprendrez mon objectif  :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement pris dans ce challenge que j'en oublie de poster !

Voila les sketches pour définir les points de vue, et les mood colors du sketch sélectionné.

 

Cadrage_Details.jpg

color_sketch.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW ! MA-GNI-FIQUE ! comme @Lpsdc c'est la version 3 que je préfère !

Impressionant

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Lpsdc et @Gox ! Je vais certainement modifier légerement le point de vue, j'ai l'impression que l'architecture "tombe" au rendu, c'est pas cool. Par contre l'atmosphère sera la V3 comme sur le sketch c'est sûr !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je pense que je vais ranger mon stylet ! magnifique idem pour moi le 3. encore bravo

  • Merci ! 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dang! J'aurais tendance a choisir la 3 car elle met mieux en avant ton batiment, mais y'a un truc dans les couleur de la 2 qui attire mon oeil.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prend bonne note @Petignome, en effet les couleurs du 2 sont opposées, c'est pour ca que ca marche bien aussi :D Je vais réfléchir activement à ma palette en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau travail @Drovek. C'est aussi la 3 que je préfère. J'ai été étonnée cela dit car on parle d'une ville technologique, et c'est vrai que je ne l'ai pas ressenti en voyant l'image.

Après première lecture ce n'était pas très clair au niveau de la basilique. On dit dans le brief que des couches ont transformé l'architecture de Masterz. J'ai cherché à comprendre si là ça s'est transformé autour ou si elle a été complètement reconstruite. Car tu dis qu'elle est détruite. J'en suis venue à la conclusion après avoir relu qu'elle a été entièrement reconstruite avec cette volonté de faire une ville pierre ; avec du coup dans ton message plus bas, qui m'a aidé à comprendre, des éléments technologiques qui dépassent. C'est pour ça que j'ai lu plusieurs fois. En fait c'est juste qu'il faut remettre les éléments dans l'ordre pour comprendre, ce n'est pas très clair directement. Mais c'est peut-être moi qui ai mal compris. J'espère que tu comprendras ce que je veux dire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @georgama et merci d'être passé ici :D
C'est en effet pas dans le bon ordre mes sketches, j'aurai du faire plus attention pour l'histoire.

 

Je reprends le brief pour t'expliquer mon choix : "[...] Masterz était autrefois le quartier des ultra riches et des corporatistes d'une mégalopole"
Ici rien d'extraordinaire, j'ai choisis Paris comme ancienne mégalopole (parce qu'il y en a mare de voir que du Tokio ou du model américain :D)

"Forcément c'était ce lieu qui a eu le droit aux meilleures défenses, approvisionnements, technologies... "

Ici, le choix est vaste dans les termes, une défenses peut être pleins de choses (que ce soit des matériaux, des armes, des pièges invisibles, une architecture particulière), et pareil pour le terme technologie. On sait que le monde s'est effondré, mais qu'est ce qu'on entends par technologie ? C'est dans la description des personnages sur la page du challenge finalement qu'on en apprends un peu plus : des bras robotiques, des pistolets et autres armes automatiques. Même pour Don Vivaldi, le speech ne parle pas de cybernétique à la cyberpunk.

"[...] couches de défenses ont transformé son architecture pour la transformer en forteresse imprenable."

C'est ici que j'ai fait le choix de la pierre, de la roche, mais aussi du métal, de la transformation. Je me suis approprié la ville de Paris que l'on connait tous, et l'ai transformé en forteresse. Exercice passionnant, qui peut être déroutant quand on voit mes sketches xD.

"Le contraste de cette cité technologique bien entretenue avec le reste du monde est... saisissant."

Et pour finir, on parle de cité technologique. Je prends un regard différent d'une personne habitant sur la terre dévasté, et qui n'a que sa petite maison en pierre/bois/bidons/taules/trucs de récup, et qui visite cette cité "parfaite". Et la elle voit un simple robot nettoyeur, et peut se dire : omg cette technologie de fou.

J'exagère un peu, mais pour moi, pour mon concept, je ne vois pas la Forteresse de Masterz comme étant la nouvelle NightCity (référence à Cyberpunk) .

Merci en tout cas pour ton message, et j'espère que ces explications supplémentaires t'aideront à tout comprendre :D

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être original je choisis la 3 pour la compo et la couleur. En tous cas très beau travail préparatif ça promet !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damn ! Ces thumbnails sont insane ! Je vais aller me rhabiller 😆

Sinon j'aime beaucoup la 1ere compo, melangée avec les couleurs du 3eme thumbnails ça en jetterai un max !

 

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drovek Oui l'idée d'un robot nettoyeur vu par le regard d'une personne habitant sur la terre dévastée et qui se dit que c'est une technologie de fou est amusante 😆👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai fini il y a une semaine ma première image. Je ne vais pas la poster dessuite pour me donner une marge de réflexion, si jamais j'ai oublié un truc !

Je poste quand meme le wip qui donne une bonne idée du résultat final.wip.jpg.3820604bc44de57edd5293d424bd10b5.jpg

 

Et voici les sketchs pour ma deuxième image : Don Vivaldi ! Bon dieu que ce personnage est détestable xD j'adore.

Don_Vivaldi_Sketchs.thumb.jpg.548c6f296a66dd9465a13b3c20d04a23.jpg

 

Hésitez pas à me dire lequel est vot' pref, ou tout autre commentaire :D

Bonne journée à tous !

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Drovek. bravo pour ta première réalisation, c'est vraiment classe. Pour Don vivaldi je dirai la première pour la prise de vue et la dernière pour le story telling. 

Modifié par cormoran
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton illustr est complètement folle ! Bravo Drovek.
La suivante promet d'être à la hauteur, si ce n'est encore meilleure.
J'ai une grosse préférence pour la première. La 3ème est vraiment très chouette aussi.
 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3 tous les jours mais avec soit une insistance sur la traine et ses suivants si tu veux cadrer par la, sinon ramener de l'espace a droite dans la direction vers laquelle il se dirige 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, williamaubert a dit :

Ton illustr est complètement folle ! Bravo Drovek.
La suivante promet d'être à la hauteur, si ce n'est encore meilleure.
J'ai une grosse préférence pour la première. La 3ème est vraiment très chouette aussi.
 

Merci ! Ce n'est pas l'illustration définitive, je l'ai encore quelques peu amélioré. :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Petignome a dit :

La 3 tous les jours mais avec soit une insistance sur la traine et ses suivants si tu veux cadrer par la, sinon ramener de l'espace a droite dans la direction vers laquelle il se dirige 😛

Je prend bonne note de ta suggestion, je vais voir différent cadrages en 3D pour voir ce que ca rend :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très cool ce que tu proposes ! Le premier concept est déjà insane alors hâte de voir ce que tu réserves pour le second. Grosse préférence pour la 3, je trouve qu'on voit mieux le design de Don Vivaldi puis la pose définie bien son attitude hautaine je trouve, tout comme la 2, mais la compo est plus intéressante sur celle-ci. 

Hâte de voir ce que ça va donner !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...