Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chap 2 MoonyFidna


MoonyFidna

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commencé le chapitre des croquis la semaine dernière, et voici où j'en suis jusqu'à présent : hubble terminé même s'il y a quelque soucis de bonne symétrie sur le panneau du fond, et le croquis du crane est aussi fait (j'ai mis la version avec juste les lignes et j'ai ensuite retouché certains éléments en m'essayant aux hachures ect).

Je m'attaque aux 6 croquis la semaine prochaine ☺️!

Merci d'avance pour vos retours et au plaisir de m'améliorer toujours et encore.

Bon week-end chocolaté à tous

crane1.jpg

crane2.jpg

hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MoonyFidna enchanté et bienvenue 🙂

Le 4/15/2022 à 1:51 PM, MoonyFidna a dit :

t le croquis du crane est aussi fait (j'ai mis la version avec juste les lignes et j'ai ensuite retouché certains éléments en m'essayant aux hachures ect).

Ok très bien, ça fonctionne bien ton croquis 👍 Le principe est bien compris, c'est cool 😉

J'aime bien la version avec les hachures, c'est très propre bravo 👌

firefox_7yjZNZfJdP.png.c91c88b8da97b59b31c1172590af25a4.png tu pourrais intensifier les hachures au niveau des valeurs les plus foncées à la limite 😉 un peu comme dans les orbites ou le nez, pour garder une certaine cohérence 😉

Et pour le satellite c'est bien aussi 👍

firefox_WKfigNtUPm.png.268b67bad6fdb095fde3a3297b222dd6.pngtu as juste le panneau sur le haut que tu pourrais revoir au niveau de tes lignes horizontales 😉 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci beaucoup pour les conseils @Djayk! Je m'attaque au 6 croquis, je vais essayer de prendre en compte tes remarques ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! Après presque deux bon mois j'ai enfin réussi à finir mes 6 croquis... J'ai pris des libertés parfois et je suis sûrement un peu sortie du cadre de l'exercice mais j'ai essayé de respecter au mieux la charte donné dans le cours.

J'ai eu notamment pas mal de difficulté pour le chat et la dame, je voulais donner un peu "vie" au croquis et de la forme aux poils/cheveux, donc ça s'éloigne peut être un peu du croquis...

En attendant vos retours, merci beaucoup de votre temps 🙂 et en vous souhaitant une bonne semaine, je m'attaque à la suite.

chat_croquis.jpg

croquis_dame.jpg

croquis_grenouille.jpg

croquis_monument.jpg

croquis_peluche.jpg

croquis_voiture.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MoonyFidna😉

Il y a 18 heures, MoonyFidna a dit :

Bonjour ! Après presque deux bon mois j'ai enfin réussi à finir mes 6 croquis... J'ai pris des libertés parfois et je suis sûrement un peu sortie du cadre de l'exercice mais j'ai essayé de respecter au mieux la charte donné dans le cours.

Ok ça marche, en tout cas tes croquis sont vraiment bien, c'est propre dans l'ensemble, bien joué 👍

Il y a 18 heures, MoonyFidna a dit :

J'ai eu notamment pas mal de difficulté pour le chat et la dame,

Alors pour le chat ce qui me dérange le plus à la limite c'est son contour trop net partout :

firefox_tMExK7WBIa.png.fe938baad027fc3bc76fd8e6b5c38993.pngnotamment sur le bas de sa mâchoire, c'est une zone assez floue et où le contraste est vraiment faible, donc si tu ne l'avais pas dessiné entièrement on aurait quand même compris, notamment avec un trait très fin, ou juste des poils par endroit pour indiquer une limite de séparations 😉 

Pour la dame je trouve ton croquis très propre, et les différences d'épaisseurs au niveau de ta ligne fonctionnent bien 😉

Pour le reste c'est good ! 

Pour les hachures c'est bien, même si tu pourrais ajouter un peu de nuances, notamment en suivant un peu plus la forme de tes volumes , plutôt que les faire toutes droites, mais bon ça fonctionne déjà bien comme ça 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'essaierai de me souvenir de tout ça 🙂

Et oui pour le chat j'ai beaucoup hésité sur comment faire et j'ai fini par me dire "tant pis go pas perdre 50 ans non plus" ahah. J'essaierai de refaire des animaux si temps pour essayer d'appliquer ce que tu me disais ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et rebonjour ! Voici les petits oiseaux, des proportions sont peut être un peu bizarre ? Mais je reste assez satisfaite du résultat 🙂 en attendant vos retours avec plaisir ☺️

Oiseau.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MoonyFidna😉

Il y a 17 heures, MoonyFidna a dit :

Voici les petits oiseaux, des proportions sont peut être un peu bizarre ?

Dans l'ensemble c'est plutôt bien niveau proportions, celui de droite est un peu plus grand, mais ce n'est pas gênant 😉

firefox_U3ZWiR7bUQ.png.437a1a82d84d29033f09799ff427e418.png  il y a juste la forme du haut de la tête de l'oisillon de gauche que tu pourrais arrondir un peu plus 😉

firefox_L4PEGMsqkV.png.8ccb311d409835fbdeefd2d1b2f61964.pnget peut être agrandir légèrement l'aile de l'oisillon de droite 😉

Et dernier point, je pense que tu pourrais ajouter légèrement plus de contraste sur ton fond, les couleurs sont un peu ternes 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais reprendre ça avant de passer à la suite ! Merci beaucoup de ton retour ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...