MoonyFidna   2,260 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Bonjour Ă tous, J'ai commencĂ© le chapitre des croquis la semaine derniĂšre, et voici oĂč j'en suis jusqu'Ă prĂ©sent : hubble terminĂ© mĂȘme s'il y a quelque soucis de bonne symĂ©trie sur le panneau du fond, et le croquis du crane est aussi fait (j'ai mis la version avec juste les lignes et j'ai ensuite retouchĂ© certains Ă©lĂ©ments en m'essayant aux hachures ect). Je m'attaque aux 6 croquis la semaine prochaine âșïž! Merci d'avance pour vos retours et au plaisir de m'amĂ©liorer toujours et encore. Bon week-end chocolatĂ© Ă tous Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   53,230 PostĂ©(e) 17 avril 2022 Salut @MoonyFidna enchantĂ© et bienvenue đ Le 4/15/2022 Ă 1:51 PM, MoonyFidna a dit : t le croquis du crane est aussi fait (j'ai mis la version avec juste les lignes et j'ai ensuite retouchĂ© certains Ă©lĂ©ments en m'essayant aux hachures ect). Ok trĂšs bien, ça fonctionne bien ton croquis đ Le principe est bien compris, c'est cool đ J'aime bien la version avec les hachures, c'est trĂšs propre bravo đ tu pourrais intensifier les hachures au niveau des valeurs les plus foncĂ©es Ă la limite đ un peu comme dans les orbites ou le nez, pour garder une certaine cohĂ©rence đ Et pour le satellite c'est bien aussi đ tu as juste le panneau sur le haut que tu pourrais revoir au niveau de tes lignes horizontales đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MoonyFidna   2,260 PostĂ©(e) 18 avril 2022 Coucou et merci beaucoup pour les conseils @Djayk! Je m'attaque au 6 croquis, je vais essayer de prendre en compte tes remarques âșïž 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MoonyFidna   2,260 PostĂ©(e) 6 juin 2022 Bonjour ! AprĂšs presque deux bon mois j'ai enfin rĂ©ussi Ă finir mes 6 croquis... J'ai pris des libertĂ©s parfois et je suis sĂ»rement un peu sortie du cadre de l'exercice mais j'ai essayĂ© de respecter au mieux la charte donnĂ© dans le cours. J'ai eu notamment pas mal de difficultĂ© pour le chat et la dame, je voulais donner un peu "vie" au croquis et de la forme aux poils/cheveux, donc ça s'Ă©loigne peut ĂȘtre un peu du croquis... En attendant vos retours, merci beaucoup de votre temps đ et en vous souhaitant une bonne semaine, je m'attaque Ă la suite. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   53,230 PostĂ©(e) 7 juin 2022 Salut @MoonyFidnađ Il y a 18 heures, MoonyFidna a dit : Bonjour ! AprĂšs presque deux bon mois j'ai enfin rĂ©ussi Ă finir mes 6 croquis... J'ai pris des libertĂ©s parfois et je suis sĂ»rement un peu sortie du cadre de l'exercice mais j'ai essayĂ© de respecter au mieux la charte donnĂ© dans le cours. Ok ça marche, en tout cas tes croquis sont vraiment bien, c'est propre dans l'ensemble, bien jouĂ© đ Il y a 18 heures, MoonyFidna a dit : J'ai eu notamment pas mal de difficultĂ© pour le chat et la dame, Alors pour le chat ce qui me dĂ©range le plus Ă la limite c'est son contour trop net partout : notamment sur le bas de sa mĂąchoire, c'est une zone assez floue et oĂč le contraste est vraiment faible, donc si tu ne l'avais pas dessinĂ© entiĂšrement on aurait quand mĂȘme compris, notamment avec un trait trĂšs fin, ou juste des poils par endroit pour indiquer une limite de sĂ©parations đ Pour la dame je trouve ton croquis trĂšs propre, et les diffĂ©rences d'Ă©paisseurs au niveau de ta ligne fonctionnent bien đ Pour le reste c'est good ! Pour les hachures c'est bien, mĂȘme si tu pourrais ajouter un peu de nuances, notamment en suivant un peu plus la forme de tes volumes , plutĂŽt que les faire toutes droites, mais bon ça fonctionne dĂ©jĂ bien comme ça đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Â 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MoonyFidna   2,260 PostĂ©(e) 9 juin 2022 Merci beaucoup ! J'essaierai de me souvenir de tout ça đ Et oui pour le chat j'ai beaucoup hĂ©sitĂ© sur comment faire et j'ai fini par me dire "tant pis go pas perdre 50 ans non plus" ahah. J'essaierai de refaire des animaux si temps pour essayer d'appliquer ce que tu me disais âșïž 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MoonyFidna   2,260 PostĂ©(e) 21 juin 2022 Et rebonjour ! Voici les petits oiseaux, des proportions sont peut ĂȘtre un peu bizarre ? Mais je reste assez satisfaite du rĂ©sultat đ en attendant vos retours avec plaisir âșïž 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   53,230 PostĂ©(e) 22 juin 2022 Salut @MoonyFidnađ Il y a 17 heures, MoonyFidna a dit : Voici les petits oiseaux, des proportions sont peut ĂȘtre un peu bizarre ? Dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien niveau proportions, celui de droite est un peu plus grand, mais ce n'est pas gĂȘnant đ  il y a juste la forme du haut de la tĂȘte de l'oisillon de gauche que tu pourrais arrondir un peu plus đ et peut ĂȘtre agrandir lĂ©gĂšrement l'aile de l'oisillon de droite đ Et dernier point, je pense que tu pourrais ajouter lĂ©gĂšrement plus de contraste sur ton fond, les couleurs sont un peu ternes đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MoonyFidna   2,260 PostĂ©(e) 22 juin 2022 D'accord je vais reprendre ça avant de passer Ă la suite ! Merci beaucoup de ton retour âșïž 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts