Aller au contenu

Besoin d'avis sur mon portfolio, suis je crédible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

le temps se compresse inexorablement, j'arrive à 6 mois de la fin de mes droits au chômage.

Le temps est donc venu de rentrer sur le marché du travail, j'ai passé ces derniers 18 mois à try hard les bases grâce à la partie 1 du programme que je peine à terminé, car je passe énormément de temps sur chaque chapitres en plus de me faire régulièrement sortir de ma zone de confort ^^.

En résulte tout de même quelques images posté ici https://www.artstation.com/ny-andy

d'autres images sont en cours pour des posts réguliers.

Dans un premier temps j'aimerais évoluer dans  l'environment art (matte-painting, backgrounds, décors) et dans un second temps le visual development.

Pensez-vous qu'à mon niveau actuelle je sois crédible pour entamer des démarches professionnelles ?

Si vous souhaitez vous faire une idée de ma progression je vous renvoi vers ma galerie DPS ou j'y poste pratiquement tout https://digitalpainting.school/m/shado

Merci à vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut @Shado ! Je suis pas du tout un expert pour estimer ton portfolio en tant que tel mais si je peux donner mon petit grain d'encouragement, j'aimerais que le mien puisse valoir le tien ! J'aime bien ton style et je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis ! 🙂

Courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mluap, je te remercie beaucoup pour ton message, tes encouragements sont très appréciés et bienvenus 🙂 !! Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, je te souhaite pleine réussite également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shado ! Pour faire court, il y a plein d'artistes qui n'ont pas ton niveau donc perso je pense que oui, faut se lancer, continue à progresser cela dit, plus tu seras fort plus ce devrait être facile. N'oublie pas que le plus difficile n'est pas forcément de bien dessiner, il y a tout le côté "entrepreneur" auquel on n'échappe malheureusement pas, et puis il faut trouver des clients, donc avoir un bon réseau est aussi très important (voire primordial), du coup plus on commence tôt mieux c'est en général parce qu'il va sans doute falloir du temps pour que les choses puissent se mettre en place et ça peut très vite devenir compliqué au niveau finance (souvent obligé d'avoir un boulot alimentaire à côté).

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de succès dans ce milieu difficile. Après si je peux me permettre tu as un super niveau déjà, j’aimerai arriver à ton niveau! Mais je pense que tes dessins ne sont pas encore assez poussés, il manque pas grand chose mais,il faut les rendre encore plus techniques et pro. Mais,t’es pas loin

  • Merci ! 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yun77 et @tonysonictheone ! Merci beaucoup pour vos encouragements ! En ce moment je suis surtout confronté au manque d'expérience dans les domaines que je vises, j'ai beau insisté sur mes capacités d'adaptation et ma progression sur ces 2 ans, peut-être trouver un autre axe pour se présenter, je ne sais pas ce qui pourrait les mettre en confiance. @tonysonictheone peux-tu développer ton ressenti s'il te plait ? C'est intéressant et ça m'aiderait beaucoup.

Merci encore.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Shado pour moi, en fait, la colorisation n’est pas encore assez aboutie … comme s’il manquait un masque ou deux de couleur ou d’effet spéciaux. Bref, c’est juste mon ressenti mais à toi de voir …

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shado a dit :

j'ai beau insisté sur mes capacités d'adaptation et ma progression sur ces 2 ans, peut-être trouver un autre axe pour se présenter, je ne sais pas ce qui pourrait les mettre en confiance.

Je ne sais pas, mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas qu'une histoire de dessiner, il faut effectivement savoir se vendre, et là c'est différent pour chacun, en général ça prend beaucoup de temps, peu importe ton niveau d'expertise en dp au final (ça aide quand même hein !) .  Du coup pour ta com je crois que le mieux c'est que ce soit en accord avec toi, entièrement et en premier lieu, mais je ne peux pas vraiment t'aider plus que ça sur ce point là. il y a des "mentors" (et des arnaqueurs, aattention !) sur le net, je n'ai jamais testé mais peut-être que ça peut être utile pour établir une com bien en accord avec toi et ce que tu veux faire, mais à mon avis, un bon vrai "mentor" devrait être soit extrêmement cher soit gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...