Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2,5 - Chapitre 1


FrancisDespretz

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de finir l'exercice 2,5, c'était un vrai casse tête, plus d'une dizaine d'heure mais un vrai plaisir aussi.

J'ai encore beaucoup de mal avec les jeux de lumière et les reflets, mais petit à petit, l'oiseau fait son nid 🙂

 

A bientôt,
Francis

 

1911274322_DPS-Prog-1-1-ex25_fini.thumb.jpg.ce946526aab58af8638ca616d0aa0950.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'aime beaucoup ta version ! Y'a un côté réconfortant dans ton DP avec ces textures sur le manteau et le bonnet, ça donne un effet duveteux, tissu polaire ... et je trouve que tes rayons de lumière sont pas mal du tout, moi c'est mon point noir sur l'exercice 😛

Je laisse la place aux membres plus avancés pour les corrections et je te souhaite bon courage pour la suite !

Modifié par Bloupi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ton DP vraiment cool !

j'admire beaucoup le travail sur le personnage, au niveau des bottes l'effet "cuir brillant" est super sympa sur celle de droite.

Je rejoins le commentaire de BLOUPI, la texture donne un bel effet "moumoute" 🙂

Respect !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloupi @atriman Je vous remercie beaucoup pour votre avis, ça me fait très plaisir de voir que mon travail puisse vous impacter 🙂 

Je vais aller voir vos DP dès que je retourne chez moi 😄

PS : Effectivement, je suis impatient d'avoir le retour d'un membre avancé là dessus, que je puisse me faire un peu casser la gueule, je vois pas mal de truc qui vont pas 🙃🤣

Notamment l'effet fantôme de la fille sur le dessin 😅

 fantome.jpg.a59aaf1e74f6f47f10487eedd01d61b5.jpg

Modifié par FrancisDespretz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a des trucs cool dans ton painting et des choses à améliorer aussi tu t'en doutes 😄

- Globalement on voit beaucoup trop tes coups de brush et notamment sur le manteau. Pour éviter ça et l'effet 'fantôme' il faut que tu partes d'un fond de couleur à 100% d'opacité. Par exemple pour le manteau rouge, tu prends une brush avec la couleur rouge et sois tu désactives la pression du stylet soit tu appuies bien pour pas que ta forme/couleur de base ait de transparence.

- Il faut aussi privilégier les grands coups de pinceau, quitte à gommer, plutôt que les petits à-coups.

- Pour ta forêt c'est pareil, il faut que tu partes avec une grande forme au lasso par exemple et ensuite tu pourrais venir rajouter des détails comme tu l'as fait.

- Sur le côté du personnage, la highlight est plutôt jaune/orange par endroits

kOwt7oVm.jpg

- Pour finir, n'oublie pas de flouter un peu certaines zones comme sur la référence.

 

En espérant que ça puisse t'aider, continue comme ça ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...