Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

intermittent du spectacle ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a un statut d'intermittent du spectacle ? Je commence la formation DPS, et me régale. J'ai une amie vidéographiste qui a pu obtenir ce statut, alors en effet ce n'est pas le même métier. Seulement lorsqu'on a la chance de travailler sur un film, je pense au matte painting notamment, on peut peut-être avoir ce statut d'intermittent non ? Passionné de cinéma, j'aimerais tellement travailler dans ce domaine ! 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Léo

Modifié par Leocome

CÔME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas mais pour être intermittent du spectacle il faut faire un certain nombre de  "représentations" par an. je ne pense pas que même les expo puissent compter comme des "représentations".

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77Ce sont des cachets, il en faut 43 dans l'année pour avoir le statut lorsqu'on est "artiste", mais si on est technicien, ce sera 507 heures pour avoir le statut. un cachet ici correspondant à 12H. Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous avez ce statut grâce au digital painting et dans quel domaine. 

Merci pour ta réponse 🙂

  • J'aime 1

CÔME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-être que c'est possible en bossant pour des studios de cinéma français. Il faudrait demander à ceux qui bossent dans le milieu... Pour l'instant le seul cas je connais bien pour bosser sous ce statut c'est de bosser dans l'animation (animateur, storyboarder, etc...). Peut-être dans le concept-art ou autres développements visuels avec des cas de "CDD".

  • J'aime 2
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...