simon_blatge 2,322 Posté(e) 26 avril 2022 Bonjour à tous ! Je m'appelle Simon, j'ai 32 ans et je suis ravi de faire votre connaissance. Déjà, un grand merci à @Spartan de DPSchool et à son équipe pour le travail réalisé. 🙏 C'est une vrai chance pour tous les passionnés d'avoir à disposition une école en ligne aussi complète. Pour faire bref, j'ai toujours cru que dessiner ne ferait parti que de mes passe-temps. Et puis, en 2020, découverte du digital painting grâce à une vidéo de Spartan...un vrai choc. Je craque, je m'achète une GAOMON M10K et let's go. Je commence à suivre les premiers cours gratuits du programme indispensable, les premiers cours d'anatomie d'Amelie Hutt et tout devient évident. Je veux travailler dans l'illustration. Mais à raison de quelques heures de dessin par mois (et encore..) le projet était tout simplement impossible. Soutenu par ma moitié, j'ai donc pris la décision il y a deux semaines de stopper mon activité pro pour me consacrer à 100% dans l'illustration et me donner une vrai chance de réussir. Je me laisse deux ans pour me mettre à niveau. Allez j'y retourne 😉 Bonne journée à tous A très bientôt. Simon 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,619 Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) Bienvenue @simon_blatge bon suite pour ton projet. Pour info https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ même si tu es déjà un habitué. Bon brush. Modifié 26 avril 2022 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_blatge 2,322 Posté(e) 26 avril 2022 Merci @Neuf150. Un petit rappel ne fait pas de mal 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito531 2,507 Posté(e) 28 avril 2022 Hello @simon_blatge bienvenue à toi, avec le soutien que tu as et le temps que tu vas pouvoir consacrer à DPS ça va forcément payer, bon courage 🙂 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_blatge 2,322 Posté(e) 28 avril 2022 Merci @Carlito531. Oui c'est ce que je me dis ! Il y a tellement à faire que ces deux années vont être ultra chargée mais c'est top 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriwen 4,959 Posté(e) 29 avril 2022 Hello @simon_blatge ! Tu es paré et équipé pour l'aventure, bienvenue 🙂 Deux ans tu devrais avoir un sacré up de niveau et si tu y consacres tout ton temps, tu mets de ton coté beaucoup de chances pour réussir ! En tout cas tu es au bon endroit. Bon courage ! 1 Citer Apprenti dessinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_blatge 2,322 Posté(e) 5 mai 2022 Merci @Moriwen. Je vais y consacrer le plus de temps possible. J'ai vu qu'il restait moins de 10 jours pour le challenge post apo.. Je vais essayer de poster quelque chose et à partir du 15 mai j'attaque le programme indispensable étape par étape. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 736 Posté(e) 5 mai 2022 Hello @simon_blatge ! Je suis un peu dans la même configuration que toi : une compagne qui me soutiens dans mon projet ! Bienvenu et ne lache rien 💪 1 Citer #teamyeuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_blatge 2,322 Posté(e) 5 mai 2022 Salut @Raph. Merci, oui on a de la chance☺️. A toi aussi, il me tarde de voir tes premiers painting !! Bon courage 💪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriwen 4,959 Posté(e) 13 mai 2022 Courage ! Te mets pas trop la pression pour le challenge et aborde les premiers chapitre sereinement, et consolide surtout. Citer Apprenti dessinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_blatge 2,322 Posté(e) 16 mai 2022 Le 5/14/2022 à 1:04 AM, Moriwen a dit : Courage ! Te mets pas trop la pression pour le challenge et aborde les premiers chapitre sereinement, et consolide surtout. Merci @Moriwen. Je te rassure je ne me suis pas trop mis de pression sur le challenge. Je trouvais que c'était un exercice parfait niveau timing pour me projeter dans ce que pourrais être ma nouvelle vie pro. J'ai travaillé de manière extrêmement décousu en commençant par deux autres personnages que j'ai ensuite laissé tomber pour au final publier Glouton à qui il manque quelques retouches et Chazer à qui il manque beaucoup de retouches 😄 Au final je suis content de l'avoir fait, ça me permet d'avoir mon point départ dans l'aventure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts