Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

exercices croquis

Leocome

Recommended Posts

Salut @Leocome 😉

Alors pour tes premiers exercices ça fonctionne bien 👍

firefox_Bwqv0o5uxd.png.ec641eebf3de60f8d9e6dc094d551489.png il y a quelques endroits qui mĂ©riteraient un peu plus de prĂ©cision, comme ici oĂč les lignes dĂ©bordent un peu, ou inversement elles sont un peu courtes, mais je chipote un peu 😜

Trùs sympa ton power flower satellite 😄

firefox_c335Z0PYD0.png.81bb50aa613cb9b4d8b98c519e7034e6.pngAprĂšs si tu veux aller plus loin, tu pourrais juste faire suivre la mĂȘme perspective aux fleurs que ton ellipse, pour le moment ta fleur du milieu est face Ă  nous 😉

Pour le crñne c'est bien 👍 il y a juste tes hachures qui sont un peu brouillonnes par moment :

firefox_0EUK2mXWQe.png.0e50cfc8a6e26b36399a91ed86c77692.png n'hĂ©sites pas Ă  bien suivre le volume que tu souhaites reprĂ©senter plutĂŽt que d'avoir des hachures qui partent dans diffĂ©rentes directions, pour la comprĂ©hension c'est mieux 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

@Djayk, merci beaucoup ! Oui en effet, je sais que je me perds souvent dans un truc brouillon, niveau hachures, c'est mon plus gros dĂ©faut ! Quand je dessinais sur papier, je crayonnais toujours beaucoup trop ! Du coup ça devenait brouillon et pas trĂšs lisible ! Je vais Ă©viter de recommencer en DP 😅.

Merci pour tes retours encourageants 😉

• J'aime 1

CÔME

Lien Ă  poster

@Djayk j'ai corrigĂ© un peu la position des oisillons, je me suis rendu compte que la taille et la position de la tĂȘte Ă©tait fausse. 

oisillons.jpg

CÔME

Lien Ă  poster

Salut @Leocome😉

Le 4/30/2022 à 1:12 PM, Leocome a dit :

j'ai corrigĂ© un peu la position des oisillons, je me suis rendu compte que la taille et la position de la tĂȘte Ă©tait fausse. 

Ok ça marche, oui niveau proportion je dirais que la tĂȘte de l'oisillon de droite est lĂ©gĂšrement plus grosse, mais pourquoi pas 😜 Sinon pour le reste ça fonctionne bien !

AprÚs pour ta ligne on voit que c'est encore un peu irrégulier au niveau des coups de brushs :

firefox_bqwQXKXROO.png.dcd5bc17729257d3b7cdfa5f4456ae1a.pngnotamment sur le contour, ta ligne change d'Ă©paisseur plusieurs fois, donc n'hĂ©sites pas Ă  faire une ligne plus rĂ©guliĂšre pour gagner en lisibilitĂ© 😉 Pour les courbes aides toi du flip horizontal et tournes ton document pour ĂȘtre plus Ă  l'aise 🙂

Allez continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

@djayk oui merci beaucoup, en effet il y a de l'irrĂ©gularitĂ©, c'est sĂ»r 😅. Je vais faire ça oui avec le flip horizontal. En fait je me rends compte que je tente de faire en 3 croquis, tu sais comme demandĂ©, et en fait le deuxiĂšme croquis je pars sur autre chose ainsi que le troisiĂšme... Super. Donc en fait, je ne me sers pas des repĂšres du premier. 

Mais je vais m'entraüner 🙂

CÔME

Lien Ă  poster

Salut @Leocome😉

Le 5/2/2022 à 7:54 PM, Leocome a dit :

Donc en fait, je ne me sers pas des repÚres du premier. 

Ok je vois, mais dans l'idĂ©e si c'est pour ajuster une forme ou un volume c'est pas gĂȘnant si tu ne suis pas parfaitement ton croquis de base, d'ailleurs bien souvent il y a de gros dĂ©calage entre le 1er croquis grossier et le dernier, donc pas de soucis 😜

Par contre si ils sont sur un calque Ă  part, n'hĂ©sites pas Ă  diminuer fortement l'opacitĂ©, ou mĂȘme les dĂ©sactiver quand tu passes sur ta derniĂšre ligne, c'est plus propre et plus facile pour se repĂ©rer 😉

Allez Ă  bientĂŽt ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

@Djayk

Merci beaucoup, oui je baisse l'opacitĂ© en effet, je vais retravailler tout ça. Je dois prendre l'habitude de tourner mon dessin, c'est vrai que j'utilise trop rarement l'outil rotation, je pense que ça va bien m'aider 🙂

A bientît oui 🙂

• J'aime 1

CÔME

Lien Ă  poster

@Djayk

Bonjour, voilà le croquis, avec une intention donc de faire un trait plus régulier.

Merci 🙂

oisillons.jpg

CÔME

Lien Ă  poster

Salut @Leocome😉

Le 5/9/2022 à 2:42 PM, Leocome a dit :

Bonjour, voilà le croquis, avec une intention donc de faire un trait plus régulier.

Ok ça fonctionne mieux au niveau de ta ligne, mĂȘme si on voit encore des petits raccords 😜

firefox_FfEmcUWJJM.png.2981c8def9398ea0cddd3840121b4ba4.png comme ici par exemple, aprĂšs lorsque tu vas continuer avec la couleur, ta ligne va petit Ă  petit disparaitre, donc pour ce painting ce n'est pas gĂȘnant 😉

Ensuite n'hĂ©sites pas Ă  refaire les 1er exercices de lignes de temps en temps, notamment juste avant une session painting, comme une sorte d’échauffement, ça peut t'aider 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster