Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @Leocome 😉

Alors pour tes premiers exercices ça fonctionne bien 👍

firefox_Bwqv0o5uxd.png.ec641eebf3de60f8d9e6dc094d551489.png il y a quelques endroits qui mériteraient un peu plus de précision, comme ici où les lignes débordent un peu, ou inversement elles sont un peu courtes, mais je chipote un peu 😜

Très sympa ton power flower satellite 😄

firefox_c335Z0PYD0.png.81bb50aa613cb9b4d8b98c519e7034e6.pngAprès si tu veux aller plus loin, tu pourrais juste faire suivre la même perspective aux fleurs que ton ellipse, pour le moment ta fleur du milieu est face à nous 😉

Pour le crâne c'est bien 👍 il y a juste tes hachures qui sont un peu brouillonnes par moment :

firefox_0EUK2mXWQe.png.0e50cfc8a6e26b36399a91ed86c77692.png n'hésites pas à bien suivre le volume que tu souhaites représenter plutôt que d'avoir des hachures qui partent dans différentes directions, pour la compréhension c'est mieux 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

@Djayk, merci beaucoup ! Oui en effet, je sais que je me perds souvent dans un truc brouillon, niveau hachures, c'est mon plus gros défaut ! Quand je dessinais sur papier, je crayonnais toujours beaucoup trop ! Du coup ça devenait brouillon et pas très lisible ! Je vais éviter de recommencer en DP 😅.

Merci pour tes retours encourageants 😉

• J'aime 1

CÔME

@Djayk j'ai corrigé un peu la position des oisillons, je me suis rendu compte que la taille et la position de la tête était fausse. 

oisillons.jpg

CÔME

Salut @Leocome😉

Le 4/30/2022 à 1:12 PM, Leocome a dit :

j'ai corrigé un peu la position des oisillons, je me suis rendu compte que la taille et la position de la tête était fausse. 

Ok ça marche, oui niveau proportion je dirais que la tête de l'oisillon de droite est légèrement plus grosse, mais pourquoi pas 😜 Sinon pour le reste ça fonctionne bien !

Après pour ta ligne on voit que c'est encore un peu irrégulier au niveau des coups de brushs :

firefox_bqwQXKXROO.png.dcd5bc17729257d3b7cdfa5f4456ae1a.pngnotamment sur le contour, ta ligne change d'épaisseur plusieurs fois, donc n'hésites pas à faire une ligne plus régulière pour gagner en lisibilité 😉 Pour les courbes aides toi du flip horizontal et tournes ton document pour être plus à l'aise 🙂

Allez continues comme ça ✌️

Patience et discipline

@djayk oui merci beaucoup, en effet il y a de l'irrégularité, c'est sûr 😅. Je vais faire ça oui avec le flip horizontal. En fait je me rends compte que je tente de faire en 3 croquis, tu sais comme demandé, et en fait le deuxième croquis je pars sur autre chose ainsi que le troisième... Super. Donc en fait, je ne me sers pas des repères du premier. 

Mais je vais m'entraîner 🙂

CÔME

Salut @Leocome😉

Le 5/2/2022 à 7:54 PM, Leocome a dit :

Donc en fait, je ne me sers pas des repères du premier. 

Ok je vois, mais dans l'idée si c'est pour ajuster une forme ou un volume c'est pas gênant si tu ne suis pas parfaitement ton croquis de base, d'ailleurs bien souvent il y a de gros décalage entre le 1er croquis grossier et le dernier, donc pas de soucis 😜

Par contre si ils sont sur un calque à part, n'hésites pas à diminuer fortement l'opacité, ou même les désactiver quand tu passes sur ta dernière ligne, c'est plus propre et plus facile pour se repérer 😉

Allez à bientôt ✌️

Patience et discipline

@Djayk

Merci beaucoup, oui je baisse l'opacité en effet, je vais retravailler tout ça. Je dois prendre l'habitude de tourner mon dessin, c'est vrai que j'utilise trop rarement l'outil rotation, je pense que ça va bien m'aider 🙂

A bientôt oui 🙂

• J'aime 1

CÔME

@Djayk

Bonjour, voilà le croquis, avec une intention donc de faire un trait plus régulier.

Merci 🙂

oisillons.jpg

CÔME

Salut @Leocome😉

Le 5/9/2022 à 2:42 PM, Leocome a dit :

Bonjour, voilà le croquis, avec une intention donc de faire un trait plus régulier.

Ok ça fonctionne mieux au niveau de ta ligne, même si on voit encore des petits raccords 😜

firefox_FfEmcUWJJM.png.2981c8def9398ea0cddd3840121b4ba4.png comme ici par exemple, après lorsque tu vas continuer avec la couleur, ta ligne va petit à petit disparaitre, donc pour ce painting ce n'est pas gênant 😉

Ensuite n'hésites pas à refaire les 1er exercices de lignes de temps en temps, notamment juste avant une session painting, comme une sorte d’échauffement, ça peut t'aider 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline