Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

mes exos chapitre 2


ta51

Recommended Posts

Salut @ta51😉

Le 7/16/2022 à 5:36 PM, ta51 a dit :

ma correction, bon en sélectionnant une brush plus adaptée ça va mieux ! 😩😁

Ok super pour la correction c'est effectivement mieux au niveau de ta ligne, c'est plus sympa 👍

Le 7/16/2022 à 5:36 PM, ta51 a dit :

Bon direction mon croquis de DP, sur le thème du Petit chaperon rouge ( de dos, lol, comme ça pas de problème de portrait pour le moment ! ) 

Haha ok ça marche, c'est une solution c'est vrai 😜

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je poste ici mon croquis de DP.

 

J'ai beaucoup de mal à faire les oreilles du loup. 

Je n'ai pas trop bien géré la variation d'épaisseur des lines sur les arbres et comme je n'ai fait qu'un seul calque pour tous les arbres, c'est un peu galère à retravailler 😞 

petit chaperon rouge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ta51😉

Le 7/20/2022 à 3:53 PM, ta51 a dit :

Je poste ici mon croquis de DP.

Ok c'est un bon début 😉

Le 7/20/2022 à 3:53 PM, ta51 a dit :

J'ai beaucoup de mal à faire les oreilles du loup. 

Pour ça il ne faut pas hésiter à prendre des références 😉

Le 7/20/2022 à 3:53 PM, ta51 a dit :

Je n'ai pas trop bien géré la variation d'épaisseur des lines sur les arbres et comme je n'ai fait qu'un seul calque pour tous les arbres, c'est un peu galère à retravailler

Oui effectivement ici on perd un peu la notion de profondeur et du coup la lecture de ton croquis est plus difficile 🙂 N'oublies pas que plus tes éléments sont proches, plus ta ligne sera épaisse.

Et oui si tout est sur un seul calque, j'imagine que ça doit être compliqué pour venir faire les ajustements 🙂 mais bon on apprend de ses erreurs 😜

firefox_AoQ8cbbt0m.png.04dcb40731404a13de4b846bdd1ec7a1.pngici la densité des branches autour de ton personnage attirent l'attention et rendent la lecture plus difficile 🙂

Voilà donc n'hésites pas à simplifier un peu ça et n'hésites pas à revoir un peu la notion de profondeur en variant davantage ta ligne 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Djayk

 

merci pour les corrections.

 

Le 7/22/2022 à 11:17 AM, Djayk a dit :

Pour ça il ne faut pas hésiter à prendre des références 😉

Et bien j'avais une photo de loup 😂 avec pile les oreilles que je voulais,  sur mon premier croquis avec les lignes épaisses, j'ai réussi à faire la bonne forme générale puis après impossible à faire la line avec la bonne inclinaison ! 

J'ai repris entièrement mes arbres, j'ai commencé avec ceux aux premiers plans avec une certaine épaisseur, et à chaque fois que je changeais de plan, je diminuais l'épaisseur. J'en ai profité pour épaissir un peu le loup aussi.

Bon direction le chapitre 3. 

 

 

petit chaperon rouge-bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ta51😉

Le 7/23/2022 à 4:05 PM, ta51 a dit :

Et bien j'avais une photo de loup 😂 avec pile les oreilles que je voulais,

Ok ça marche 🙂

Le 7/23/2022 à 4:05 PM, ta51 a dit :

J'ai repris entièrement mes arbres, j'ai commencé avec ceux aux premiers plans avec une certaine épaisseur, et à chaque fois que je changeais de plan, je diminuais l'épaisseur.

Oui voilà c'est l'idée si tu veux retranscrire la notion de profondeur 😉

Après pour gagner en lisibilité tu pourrais remonter un peu plus la branche juste au dessus du petit chaperon rouge :

firefox_H0HSnTNs4A.png.8a37e685ea060ee21693ce4eddf82bfe.pngafin de donner plus d'espace à ton personnage 🙂

Après n'hésites pas aussi à chercher des références concernant la forme de tes branches, afin d'apporter plus de réalisme 😉

Ensuite penses à placer ta ligne d'horizon sur le fond pour mieux placer tes éléments 🙂

Allez continues comme çà ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...