Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Challenge #14] Fausthès


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! 
J'ai mis beaucoup de temps a me décider a participer a ce challenge, j'en mourrait d'envie mais j'avais vraiment peur de ne pas avoir le temps avec mon job a coté, donc je m'y prend un peu tard mais pleine de détermination !! 💪
J'étais initialement partie pour travailler avec le lémux, mais finalement j'ai eu un coup de coeur inatendu pour le fauvard ! 
Mes premiers sketchs ont malheureusement été perdu car fait sur un fichier Photoshop que je n'ai pas sauvegardé, pensant ne pas avoir le temps de faire quelque chose d'assez aboutit pour le challenge ! 
Je vous met cependant des croquis rapides fait sur un sketchbook, ainsi que les premiers concepts visuels et les thumbnails auxquelles j'ai pensé pour l'illustration finale ! 


Fauvard.png.30262d1d245a217a1b49f13d206cb1a2.pngPremiers croquis pour définir la formes des oreilles, de la queue et l'alulre générale de ma vision du fauvard ! 

Je pensais initialement le doter de dents de sabre, mais j'ai finit par conclure que si l'évolution n'avait pas gardé cet élément chez les tigres ce n'était probablement pas par hasard, j'ai donc décidé de ne pas partir sur cette idée. 

J'avais aussi pensé a ajouter a ma créature un amas de fourrure épaisse au niveau du bas du dos, mais j'ai également rejeté cette idée car j'ai pensé que ca aurait brisé l'aérodynamisme de mon animal ! 

 

Je suis finalement partie sur un design plutôt simple mais je l'espère efficace ! 
Un fauvard svelte et élancé capable de poursuivre une proie sur les terrains les plus escarpés en s'aidant de sa paire de membres supplémentaire, lui permettant au passage de chasser plus d'une proie a la fois. ( Je suis partie du principe que les voyageurs devaient rarement se déplacer seuls dans les montagnes habitées par les fauvards ) 
Ainsi, la créature peut continuer une poursuite sans ralentir tout en ayant déchiqueté au passage une autre cible potentielle sur son passage. 

J'espère que mon interprétation vous plaira ! 😄 55951056_ConceptartFauvardpage12.png.f5d2ab5c761696bce40d8a0de746864d.png2040169369_ConceptartFauvardpage34.png.03fdf8a7037a4d837b8ebd9ca70560b6.png

Voila pour le moment ! N'hésitez pas a me dire quelle thumbnail vous préférez car j'hésite encore ! 
Et si vous avez des conseils pour les améliorer dites le moi svp ! ♥

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles lignes sur tes croquis! J'adore le concept d'une paire supplémentaire de pattes.

Pour le thumbnail, j'aime bien celui où le fauvard est enroulé autour du pic, assez théâtral.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fausthès, Superbes présentations. J’aime bien ses pattes centrales. On dirait qu’elles ressemblent au pattes avant d’un marsupial ou d’un kangourou. De là à dire qu’elles sont plus ou moins préhensiles, il n’y a qu’un pas. Je ne sais pas si c’est le cas, mais ça serait bien vu de la part de l’évolution…

mes thumbnail préfèrés sont le chasseur courant et également celui qui guette en haut du rocher.

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très belles recherches ! Perso je lui aurais fait une tête un peu moins gentille ^^ 

 

Pour les thumbnails, celle sur le rocher et celle où le fauvard chasse sont super intéressantes 😉 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Fausthès !

Superbes tes recherches de design de ton Fauvard, les croquis sont hyper propres et l'ajout des pattes supplémentaires + penser à l'aérodynamisme sont de bonnes idées ! Je rejoins l'avis de Toto concernant sa tête trop gentille mais à voir si l'ajout de cicatrises comme on retrouve dans tes recherches ou le passage à la colo le fera passer du côté obscur. Pour les thumbnails, la chasse et l'escalade sont plutôt intéressantes notamment si tu veux montrer les capacités de ton Fauvard, c'est celles qui seront les plus démonstratives.

Hâte de voir ce que ça va donner et bon courage !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours !! 
J'ai eu énormément de personnes qui ont plutot aimé "looking for a prey" mais au final je me suis dit que c'était dommage de ne pas montrer la créature en action vu que c'est quand meme un grand prédateur, donc je suis partie sur un mix qui reprend un peu plusieurs idées ! 
J'ai essayé de le faire plus menacant, avec un congénère au loin directement en train de chasser un pauvre voyageur ! 
Si vous avez des conseils pour améliorer la compo n'hésitez surtout pas a me dire !! 

596714661_Fauvard1.png.c292c155071978b7875fce42c9708f01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Petites updates du coup ! 
C'est encore sketchy mais ca s'affine doucement ! 
J'essaie de travailler les grosses masses en premier mais j'ai pas encore pris l'habitude donc c'est un vrai challenge xD 

988924860_Fauvard2.png.aee6c6f4c4732b7db0ad92593f05884f.png285586755_Fauvard3.png.5dcc422a6239e25df798608239a3d52b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance sur le second plan !
J'ai affiné un peu la silhouette de la personne qui s'enfuit et j'ai tenté des choses avec les couleurs de ma montagne, j'espère que ca fonctionne bien ! 


394260859_Fauvard4.png.376031241c0e5f5274435bc9bf1e7b52.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est hyper racé ton fauvart ! A contre jour comme ça, on verra bien ses crocs se dessiner sous cette vue de profil. Ca va le faire, ça va le faire.
Courage, il reste pas énorme de temps !

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
Voila les deux dernières updates de mon Fauvard ! 
La première avant de recevoir des retours, et ensuite la version corrigée après avoir entendu les critiques des personnes sur le discord et de mes amis ! 😄
 

1419276716_Fauvardfinal1.png.6326390aedffb4549c899a3af3ed731f.png1032763984_Fauvardfinal3.png.c31c3b8977ff788acda317f33b7277aa.png
 

C'est l'heure de poster maintenant !! Bonne chance tout le monde ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...