Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Besoin de commentaires et d'analyses sur ma créa.


Recommended Posts

Bonjour, pourriez-vous m'aider et me donner votre avis sur ma création.

J'ai voulu dans cette créa d'un village Vikings mettre en avant la douceur et les couleurs d'un automne arrivant. La peinture est plutôt réalisée volontairement de façon plutôt traditionnel comme sur de (vieilles) peintures sans en être une.

Merci d'avance à vous tous.

village vikings 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 🙂Les + : sujet, couleurs, ambiance, lumières, narration d'un réveil calme dans un village viking aux maisons de bois, reflets glacés de la rivière venant de la montagne, tout ceci rend très bien. Ton option de points de fuite différents pour chacune des maison, l'ensoleillement latéral droit en partie masqué, rendent très bien en narration.
Les bémols : Personnages, on ne comprend pas tellement ce qu'ils font, on dirait qu'ils posent pour la photo, ce serait mieux s'ils étaient en action. La netteté, le rendu flou de l'herbe est bien géré mais pas celui des arbres, trop nets vu leur éloignement. Peut-être un peu trop de conifères qui font un peu penser aux cartes postales de Noël...
L'ensemble est fidèle à ton objectif 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ressemble beaucoup a une illustration de  Imad Awan ou pur hasard 🙂 mais ci c'est le cas cité l'artiste c'est bien 🙂

 
 
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ARTMONY,

Merci pour ton retour, tu as entièrement raison c'est en regardant le tuto sur son village Viking.  Je suis Normand moi-même et passionné par les vikings.

Tu remarqueras que je me suis inspiré mais pas copier son village. Et je ne lui arrive pas à  cheville. Mais tu as raison je vais le signaler dans ma compo, si j'y arrive.

Cordialement

Je suis Normand moi-même et passionné par les vikings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour ton retour VERA,

Tu as raison, et pour les arbres, et les personnages trop statiques.

Les personnages je le pensai aussi un peu, je trouvai que ça accentuait justement un peu l'inactivité de ce camp. Super bravo VERA

Merci beaucoup pour ton aide.

Modifié par jl.ernoult
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jl.ernoult des modifications rapide qui peuvent améliorer ton image sans trop de changement serait en premier lieu de recadré le format vers un format plus cinématographique, pour ta composition partir sur une règle des tiers ou tu place bien ton horizon dessus et un centre d'intérêt genre des villageois qui vont un truc pour attirer l'oeil sur la zone comme pour l'illu de Imad awan. En plus j'ai vue cas la fin de sa vidéo il fait exactement ce que je te conseille sur le cadrage.

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. cool ton painting et l'univers viking j'adore.

tu dois être aux anges the northman sort aujourd'hui.

Pour ton dessin, j'aurais enlever de la saturation et de la valeur sur l'arrière-plan pour la profondeur

 j'aurais jouer un peu plus sur les contrastes au premier plan

ton premier perso plus visible . 

les reflets de la chute d'eau son quasi dans les mêmes valeurs que la chute elle-même. 

les brush que tu as mis sur la montagne sont pour moi à enlever. ça ressemble à de la neige en suspend. on ne comprend pas trop ce que c'est. peut-être as-tu voulu mettre du brouillard?

Bon painting!!!

Modifié par cormoran
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CORMORAN,

Merci tu as raison sur ces choses à préciser. Ce sera fait merci beaucoup. Bye ç toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...