Aller au contenu

CHAPITRE 1 - OICHIGO


Recommended Posts

Merci, pour ce qui est du storytelling, je ne souhaite pas aller loin, j'ai pas mal souffert pendant des mois avec mon illu de fin de chapitre 1 avec les 3 bâtiments, 4 persos et un chien, après c'est ce que je voulais mais là j'essaie de dessiner un dp qui me plait en allant moins loin car je sens que mon moral est très loin d'être sans faille x) du coup là pour ce dp je voulais vraiment pas dessiner de persos, en essayant tout de même d'avoir un bon résultat bien sûr, je garde ma motivation là dessus et souhaite m'améliorer. Je regarde beaucoup de dp sur différentes plateformes et le travail des autres motive énormément, j'ai constaté aussi que j'aime tout autant une illu moins fournie, qu'une plus fournie avec peut être plus de storytelling.

 

Pour ce qui est de la disposition / taille je me suis inspirée de ce dp, certes il contient un perso que je n'ai pas mis sur mon dp car ce n'est pas ce que je recherche.

peng-zhou-1.jpg.85cdc2f3320798bdd3afcd5f2bfb0b6c.jpg

  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends tout à fait que tu ai envie de te concentrer sur le dragon. 😄

Si la bestiole est bien faîte il n'y a pas besoin de storytelling très élaboré au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oichigo !

 

Très bonne correction et très bonne référence également. On voit où tu veux aller. 🙂

 

Je dirai que tu as choisi une perspective très difficile, qui contient beaucoup de raccourcis, et est très loin donc d'être facile à construire. 

Essayes peut être une pose où l'on voit plus le "côté" du dragon, on comprendra surement mieux la "silhouette" de ce dernier. Car sur la référence que tu as choisi, on lit très facilement la silhouette de face de l'araignée, alors que dans ton cas, le long cou et les ailes et la queue sont des éléments très long qui, si ils sont "accumulés" les uns derrière les autres, sont difficile à comprendre du premier coup d'oeil.

 

J'espère que ça te donnera des élements pour avancer ! Et vu tes compétences en perspective, je ne doute pas que tu vas trouver une solution. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta correction !! 😄 elle m'a beaucoup aider à surpasser un blocage, j'ai étudier pas mal les dragons afin de comprendre au mieux leurs formes c'était vraiment très fun, il y a tellement de pépites sur Artstation ça fait clairement rêver, le croquis n'est pas encore bien propre mais il est très très fort probable qu'il y ait encore de grosse erreurs x), du coup j'ai préféré peut être poster avant de clean tout ça, pour le coup j'ai virer l'arrière de la forêt comme le dragon est venu prendre une place conséquente, j'avais peur du coup d'un effet trop surcharger dans l'image

852788012_VERSION2DPDRAGON.png.31418e73d84e7fc3413fa95ae0fa217f.png

 

Une référence réalisée par Johan Grenier, elle m'a beaucoup aidée :

johan-grenier-pzo9096-storm-tyran-battle.jpg.0d5ffc9653b00d3ef41e9079c1dce7dd.jpg

Modifié par Oichigo
  • J'aime 4

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Oichigo !

 

Je t'en prie ! 😉

 

Ecoutes ça me paraît beaucoup mieux, le volume est bien plus clair ici que sur ta version précédente. Top. Essayes seulement de bien démarquer ton design par rapport à l'image dont tu t'inspires ! 😉

Tu peux continuer là dessus ça me parait bien partir ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...