Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 11 mai 2022 Yoloooo ! Bonjour Ă tous ! C'est parti pour ce premier chapitre trĂšs intĂ©ressant, je connaissais dĂ©jĂ un peu le texturing mais l'addition aux calques de rĂ©glages pour la saturation etc ne m'Ă©tait pas franchement venue Ă l'esprit đ Voici donc pour ce premier exercice, j'ai choisi de tester le mode DiffĂ©rence pour le dernier qui m'a donnĂ© un rĂ©sultat plutĂŽt intĂ©ressant, je vous laisse juges !  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 12 mai 2022 VoilĂ pour l'exercice 2, je suis restĂ©e proche de l'exemple de Spartan car je n'Ă©tais pas forcĂ©ment Ă l'aise sur tout, je m'arrĂȘte lĂ pour celui ci mais clairement il va falloir plus de pratique, c'est tellement tentant d'utiliser le brush đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 12 mai 2022 Hello @Tchewi! Ton exercice 1 me semble trĂšs bien! Pour l'exercice 2, c'est super il y a juste un truc c'est au niveau de la perspective, ta montagne et et tes portes ne suivent pas la mĂȘme, ça se ressent encore plus vu que tu as allongĂ© la largeur des portes arriĂšres. C'est super en tout cas! Continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 16 mai 2022 Salut @jenny_mati ! Merci pour ton retour ! J'ai corrigĂ© ma perspective au niveau de mes portes, j'avais fait Ă l'oeil et j'avais estimĂ© la ligne de vision bien trop basse :  Par contre j'ai dĂ» mal Ă voir comment faire correspondre les montagnes sans reprendre tout le texturing photo et changer la pers' verticale ? Je vois tout Ă fait ce que tu veux dire maintenant que tu as pointĂ© mon regard dessus : si je ne me trompe pas les montagnes sont vues de face contrairement aux portes qu'on voit en contre-plongĂ©e ? 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 16 mai 2022 AvancĂ©e du dinosaure avant mon dĂ©part en vacances, suite dans une bonne semaine ! Il me manque les deux derniĂšres Ă©tapes đ  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 17 mai 2022 Salut @Tchewi! Super ta correction!đ C'est exactement ça pour les montagnes elles sont en effet trop de face par rapport Ă la porte, rien de trĂšs choquant sinon! đ Super ton dino presque finit! Il y a juste cet endroit oĂč il faudrait ressentir plus le volume du creux et des arcades sourciliĂšres entre les deux yeux, ici ça fait un peu trop plat. Passe de bonnes vacances! HĂąte de voir la fin de ce dino!âš Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 25 mai 2022 (modifiĂ©) Merci pour ton retour @jenny_mati ! VoilĂ la suite et fin avec tes corrections d'appliquĂ©es âșïž Je suis restĂ©e proche de la version de Spartan comme ce sont mes premiers texturing photo, j'essayerai de prendre plus de libertĂ© au prochain exercice đ  ModifiĂ© 25 mai 2022 par Tchewi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 25 mai 2022 Hello @Tchewi! C'est super! Tu peux passer Ă la suite! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 27 mai 2022 (modifiĂ©)  Merci Jeeny ! Voici la suite justement avec le calque de mĂ©tal đ !   **** EDIT ****  Et voilĂ avec une texture diffĂ©rente, j'ai tentĂ© le marbre :  Et l'Ă©corce :    ModifiĂ© 27 mai 2022 par Tchewi 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 27 mai 2022 (modifiĂ©) Et voilĂ pour le dĂ©tourage et la pose du DP de l'exo 6 !  Je m'essaye Ă l'exo bonus n'ayant pas encore d'idĂ©e prĂ©cise pour mon DP perso, je vais le pousser mais je dois m'arrĂȘter lĂ pour aujourd'hui, je vous prĂ©sente le dĂ©but de ma version de Dame Eboshi de Princesse MononokĂ© đ . Il faut que je fasse quelques modifications au niveau des Ă©paules car j'ai placĂ© les diffĂ©rentes couches de tissu sans prendre en compte l'Ă©paisseur de celles-ci. Je me demande si je ne vais pas mettre la lame du petit couteau vers le bas Ă©galement, je ne suis pas super fan que la lame soit aussi proche du visage. ModifiĂ© 27 mai 2022 par Tchewi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 27 mai 2022 Salut @Tchewi! Super tout ça! Ton casque en mĂ©tal est trĂšs bien!đ Pour celui en marbre tu peux faire en sorte qu'il est plus ce cĂŽtĂ© brillant qu'Ă le marbre. Sinon la texture est trĂšs bien appliquĂ©. Pour celui en Ă©corce, pareille la texture est trĂšs bien appliquĂ© mais il faudrait ici le rendre plus opaque avec moins de reflet. On ressent trop les lumiĂšres mĂ©talliques d'avant dessus. Super ton dĂ©tourage! Pour ton exo bonus c'est super pour l'instant. Juste ton pied qui est Ă gauche au niveau de la pers il faudrait que la paume du pied soit plus plate avec le talon plus bas. Continue comme ça! C'est top! ⚠Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 30 mai 2022 Salut Jenny ! Merci beaucoup âșïž VoilĂ pour la correction du casque de marbre et d'Ă©corce, j'espĂšre que c'est mieux ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 30 mai 2022 Salut @Tchewi! C'est super! C'est beaucoup mieux! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 1 juin 2022 (modifiĂ©) Merci Jenny !! Voici la suite de ma dame Eboshi :  *** EDIT *** DerniĂšre suite pour aujourd'hui : ModifiĂ© 1 juin 2022 par Tchewi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Nouvelle suite đ ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Hello @Tchewi! Super ça avance super bien! Son avant bras de son bras gauche est un peu trop droit, il faudrait un tout petit peu retravailler le volume des muscles. N'hĂ©site pas Ă te prendre en photo dans la mĂȘme position pour vĂ©rifier! đ En tout cas top, hĂąte de voir la fin!đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 6 juin 2022 (modifiĂ©) Merci beaucoup Jenny ! Ta patience est rĂ©compensĂ©e voilĂ la fin hihihi đ J'ai modifiĂ© le bras j'espĂšre que c'est mieux, je suis contente du rĂ©sultat en tout cas ! Je ne me suis pas trop embĂȘtĂ©e pour le fond comme j'avais dĂ©jĂ pris pas mal de temps pour le perso đ    *** EDIT *** VoilĂ le dĂ©but de mon croquis pour mon DP perso, il s'agit d'une illustration pour un ami. J'illustre une scĂšne oĂč les trois protagonistes fuient la capitale du monde qu'il a inventĂ©. Le loup est gĂ©ant d'oĂč la taille un peu dĂ©mesurĂ©e. J'ai une contrainte de format A5 donc je ne pourrais pas changer le format.  *** ĂDIT 2 *** Je vais m'arrĂȘter lĂ pour la line, je ferai le reste directement en volume avec les restes de la premiĂšre line au moment de la pose des valeurs đ Et je sais qu'ils sont tous nus, j'ai pas encore choisi les vĂȘtements đ ! ModifiĂ© 6 juin 2022 par Tchewi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 6 juin 2022 Hello @Tchewi! J'ai rien Ă te dire tout me semble super! đđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchewi   12,538 PostĂ©(e) 6 juin 2022 Merci Jenny ! Je passe au chapitre 2 alors đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 6 juin 2022 Super! HĂąte de voir ce que tu vas faire dans ce chapitre! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts