Aller au contenu

Exercice #27 : Semaine du 06 février 2017 - La Joconde !


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dois dire que c'était pas facile à faire, j'ai passé beaucoup (sans doute trop) de temps sur son visage, après c'est pas pour rien qu'elle est si fascinante x)

 

Malheureusement j'aurais bien voulu passé plus de temps sur les vêtements, les mains et toute la partie basse du tableau en fait... mais tant pis d'autre chose à faire dans la vrai vie du monde véritable.

 

J'avais jamais fait d'étude de maître parce que je savais pas qui prendre, je pense qu'après avoir étudier ce tableau je vais pas me retenir sur les futurs sujets.

 

Merci pour cet exercice et bravo tout le monde c'est super ! :D

 

Etude-Mona-Lisa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci de ton soutient et de tes conseils, voilà ce que ça donne pour une première étape, vos avis, vos critiques sont les bienvenu pour ma progression

 

(j'ai honte ... )

 

exercice_Mona_Lisa_by_Leonardo_da_Vinci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sandy-brion. Y'a pas de quoi avoir honte. ^^

 

Tu as posé la base. C'est nikel. J'ai fais la même chose mais au soft brush :

 

Mona-%C3%A9tape_1.jpgMona_en_cours.jpg

 

(Et encore. Même la première étape à été corrigé plusieurs fois. Ses mains. On aurait dit des pattes de chèvre.  Elle est resté chauve longtemps la pauvre...).

 

On pause une valeur après l'autre et au final...

 

Mona-Lisa-1.jpg

 

@Koopix. Génial ta version. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré un manque de temps +++ cette semaine, je me suis pris au jeu d'essayer ce défi.

 

Voilà le résultat avec en final, un filtre "craquelure" pour être le plus proche de la peinture du Maître...

 

Mona-Lisa-small-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mikado Eh c'est vraiment bien ton boulot

 

et voilà donc ma participation pour cet exercice hebdo en 3h.

 

joconde4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma Joconde. Résultat un peu lisse sans doute. Toutes ces craquelures et reflets... je ne m'y suis pas risquée !

 

C'est fou à quel point reproduire quelque chose (peinture, photographie...) nous le fait voir complètement différemment. On voit des tas de choses qu'on ne soupçonnait pas, même pour une œuvre hyper connue comme celle-ci. Par exemple, je n'avais jamais fait attention à ses longs cheveux acajous. Et ce petit sourire, un brin insolent ! Elle est plus sexy que je ne pensais ;)

 

Bravo à tous pour vos belles Mona Lisa !

 

Etude-la-Joconde-2.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@micado. La ressemblance est quasi-parfaite. Félicitation. :D

 

@vincent-lazufa. Ta Mona a beaucoup de charme.

 

Merci @Koopix. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici ma Mona Lisa. Je me suis concentré sur le visage. 4 heures quand même. A ce rythme il me faudrait la semaine entière pour finir. Pas facile.

 

Mona-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version de la belle italienne. Ce n'est pas tout à fait terminé, il me reste à peaufiner tous les tissus, drapés et autres joyeusetés. Je tacherais de finir dans la semaine.

 

Très sympa comme exo mais pas simple. Bravo à tous ceux qui s'y sont amusés. Il y a de superbes résultats!

 

Mona-Lisa-2.jpg

 

PS: Je ne comprend pas le truc rouge qui est dans le dos de la Joconde, au niveau de l'épaule. Est-ce une grande écharpe, un coffre, un dossier de fauteuil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@noreth</span> Je me suis fait la même réflexion que toi ! Au départ je pensais que c'était le dossier du siège, mais j'ai ensuite remarqué que c'était derrière le muret. Mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié me plonger dans ce visage énigmatique mais la semaine est passée à une vitesse dingue, pas eu le temps de beaucoup avancer malheureusement ='(

 

Mona_Lisa_pasfini_low.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ma version finale ! Avec le petit wip qui va avec. Super intéressant comme exercice, très révélateur de nos acquis et de nos... non-acquis XD J'ai dû rusher sur la fin par manque de temps sur les vêtements mais tant pis ^^ En tout cas bravo à tous !!! Il y a encore de très beaux résultats. Surtout <span class="post-user-username">@micado</span> Oo

 

Petite requête à l'équipe staff: je ne sais pas si c'est faisable, mais pensez qu'il soit possible d'avoir les noms des participants sur la planche récapitulative ? Ça serait plus pratique pour voter ^^' Après si c'est trop long à mettre en place c'est compréhensible of course ^^

 

02-f.jpg02-g.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Work27.PNG

 

WOW! Beaucoup de participations cette semaine, bravo à vous car ce n'est pas un exo simple.

 

Vous pouvez voir l'image en grand en cliquant ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fier de moi... Et en plus je suis en retard.

 

Mona-Lisa-v7c-1000x1490Png.png

Si jamais il advient que je vous contrarie, merci de m'envoyer un rapport de bug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt <span class="post-user-username">@elric</span>  c'est juste la forme des yeux qui m'y faisait penser (je venais de regarder un épisode de Sherlock à ce moment-là c'est pour ça ^^) N'empêche que ta Joconde est vraiment canon et super bien réinterprétée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : Hahahaha génial ! Je me demande pourquoi je trouve ta Joconde beaucoup plus belle que l'originale... :p

 

Bravo à tous ! Vous voyez que finalement cet exercice était dans vos cordes.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...