Aller au contenu

Exercice #27 : Semaine du 06 février 2017 - La Joconde !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Première participation aux exercices (honte à moi !) .. Bref j'ai bien du mettre 1 bonne heure... et 45 min pour le faire... j'ai pas fait gaffe et je suis surtout très lent..... En tout ce fut marrant à faire :) Je souhaite un bon courage à tout le monde !!! Mona-lisa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@rt2405 Je ne te trouve pas lent du tout ! Pour 1H45 de travail c'est vraiment impressionnant ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span>Tu as raison pou le sfumato, mais pour le moment j'ai juste placé les éléments principaux pour composer le tout. Après pour le rendu (que j'espère avoir le temps de faire d'ici la fin de la semaine), tu as raison et il faudra du soft ^^

 

@rt2405 C'est nickel, surtout en 1h45 O.o En plus j'aime bien les détails du visage avec un aspect plus "croquis" tout autour, ça marque un joli contraste et dynamise ton image ^^ Après il suffit d'avoir la possibilité de passer plus de temps dessus et tu arriveras à un super résultat, j'en suis sûr ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de cet exercice pour poser une question qui me tourmente depuis quelques temps (oui... je suis tourmenté....). Une question qui concerne la gestion des calques lorsqu'on a deux éléments liés mais visuellement distincts.

 

Pour rendre hommage à @spartan prenons le bras en exemple (courage master, rétablis-toi bien !!!) ^^ Le bras est un élément qui bien souvent se trouve visuellement devant le torse. Mon premier raisonnement est donc de les traiter sur deux calques différents (pour la gestion des contours nets ou flous,les masques d'êcretage, etc.). Mais pour toute la partie où le bras est rattachée au corps (épaule, deltoïde, plis de vêtement, etc.) comment gérez-vous la chose ? Vous peignez sur un troisième calque ou une transition progressive sur le calque le plus au dessus, vous fermez les yeux en priant pour que ça passe ? Pour ma part, j'utilise surtout cette dernière méthode mais c'est assez hasardeux.

 

Je précise que pour la Joconde, j'ai tout posé en vrac sur un seul vrac vu que je le but était juste de situer les différents membres du corps, en guise de base pour la suite qui, grâce à vous, sera mieux orchestrée ^^

 

Merci d'avance pour votre aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation, j'ai adoré me plonger dans son visage, je n'avais jamais vraiment fait attention à sa beauté bien particulière (à vrai dire je l'avais même toujours cru moche, comme quoi :p), par contre j'ai dit au diable les drapés ! Merci pour ce difficile et excellent exo,

 

Exo-hebdo-27-post-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rt2405. Tu as fait vite. ^^

 

@Yun77. Idem. Je pense garder le soft brush pour les drapé et motifs. On verra bien ce que cela donne. ^^

 

@Ozadel. C'est bien partie. Hâte de le voir fini. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, un beau carnage :D (enfin surtout le visage qui est passé à la machine à laver).

 

J'ai malheureusement pas assez de temps pour pouvoir approfondir cette exo donc je m'arrête là ^-^.

 

 

 

exo-7.jpg

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ozadel de rien

 

@asami-rabien à mes yeux c'est pas du tout pour une première, j'aimerais bien réussir a faire ça, je vais te rejoindre dès que possible

 

@steeve comme d'habitude, j'aime beaucoup beaucoup

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voilà ma Mona lisa entre 2h et 3h de travail, j'ai utiliser la brush oil par dessus en la dé-saturant a des endroits de l'image pour essayer de retrouver les effets d'huile m'enfin j'ai pas pris vraiment le temps de détailler le fond chaotique et j'ai pas vraiment mis del'attention aux mains jesuis un peu nul pour dessiner des mains :/

 

repro-Mona-Lisa-2h30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... une petite leçon de vie vient de me tomber dessus alors autant vous en faire profiter...

 

Mardi, 23h00: Plein de motivation, je me lance dans une nouvelle session pour avancer Mona Lisa.

 

Mercredi, 00h05: Ce regard hypnotisant qui me rend fou. Autant en les regardant qu'en essayant de les reproduire. Je décide donc de prendre un peu de recul sur l'avancée des travaux. J'ouvre la palette historique et affiche l'état original de mon psd pour m'amuser à faire un avant/après. Le résultat n'est pas encore là mais ça fait du bien de voir qu'on a un coup de pinceau qui devient plus sûr, plus affirmé.

 

Mercredi, 00h10: C'est le drame... ma main appuie par inadvertance sur mon shortcut "symétrie" alors que j'étais sur l'état d'origine... annulant au passage tout le travail...

 

Mercredi, 00h20: 10 minutes que je pleure en en cherchant une solution... mon chat a peur de moi... il me juge... Chères amies, chers amis,... ne jouez pas avec l'historique...

 

PS: Mona, cesse de me fixer ainsi du regard. C'est obsédant !

 

PPS: Bon toute blague à part, ça pique un peu se genre de mésaventure XD Courage, à tous ceux qui se lancent dans l'aventure Joconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou voici ma participation.

 

Dommage que l'on ne puisse pas le restaurer dans ses couleurs d'origines sans risquer de défigurer Mona Lisa. Parce qu'elle est quand meme tres jaunemonalisa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité @ozadel travailler après minuit vous transforme en destructeur potentiel de digital paint , un peu comme les mogwaï qu'on nourrit et qui deviennent des gremlins :D , rassure toi ça arrive au moins une fois à tout le monde, et si tu peux, essaye de le finir, même si c'est pas dans les temps, ça serait dommage de s'arrêter sur une erreur, c'est comme le cheval : si tu tombe, tu remonte aussitôt ! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ozadel dans ce cas parfois il y a une solution simple mais tu y avais peut être pensé.

 

Si tu avais enregistré ton image il te suffisait de fermer le fichier sans enregistrer, du coup tu aurais sans doute perdu des choses mais pas tout. Tu aurais pu au moins retrouver ton painting à l’étape où tu l'avais enregistré. Mais si tu n'avais rien sauvegardé alors la oui c'était fichu... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement <span class="post-user-username">@samael Mona m'a tellement hypnotisé que je n'ai pas pensé à sauvegarder aussi souvent que d'habitude... et l'avancée des travaux n'était pas folle lors de la dernière sauvegarde... snif... Bon sur ce j'y retourne, avant que minuit ne sonne ;-) <span class="post-user-username">@aylaura</span>   ^^</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copaintres !

 

Voila ou j'en suis après deux bonnes heures, plein d'erreur à tous les niveaux, il faudrait que j'y passe encore 5 ou 6 heures facile, mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'y revenir dans la semaine, alors je poste (avant minuit ! )

 

joconde.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 5 heures environs voici le résultat, c'est un exercice très difficile et très prenant tant il y a de choses dans ce tableau !

 

Mona_Lisa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà ça vient ! :D facile ! haha

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est toujours en cours, et comme j'ai une absence surprise, je ne pourrai pas la finir avant la semaine prochaine -_-'. Je la publierai quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...