Aller au contenu

Exos du chapitre 1


kaali

Recommended Posts

Bonjour 🙂
 

Voici l'exercice 2 : un peu une galère de rendu "texturé", les transitions sont pas très nettes et je n'arrive pas à savoir d'où vient l'erreur...

Merci d'avance pour vos retour !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique-ok.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaali! Même problème pour moi 🤔. J'ai demandé conseil sur le forum donc si jamais j'ai une réponse avant toi je reviens vers toi pour te donner l'astuce.

A très vite j'espère 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, simon_blatge a dit :

Salut Kaali! Même problème pour moi 🤔. J'ai demandé conseil sur le forum donc si jamais j'ai une réponse avant toi je reviens vers toi pour te donner l'astuce.

A très vite j'espère 😉 

Salut @simon_blatge ! Merci pour ton retour ! et oui j'ai été voir ton post et effectivement je crois bien qu'on a le même problème... j'espère qu'on trouvera la soluce !
A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dans l'ensemble ton exercice 2 et déjà chouette, bravo ! 🙂

Alors je pense que tu parles de ce genre problème ? Nz0H8iK.png

Pour ça il y a plusieurs solutions/méthodes :

- Premièrement, il faut privilégier les grands coups de brush plutôt que des petits coups répétés qui feront apparaitre ce genre de rendu finalement.

- Ensuite, tu peux jouer sur l'opacité (très légèrement) ainsi que sur ton flux pour faire tes dégradés ou shading progressivement.

 

En espérant t'avoir aidé 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/20/2022 à 8:50 AM, Jimu a dit :

Hello !

Dans l'ensemble ton exercice 2 et déjà chouette, bravo ! 🙂

Alors je pense que tu parles de ce genre problème ? Nz0H8iK.png

Pour ça il y a plusieurs solutions/méthodes :

- Premièrement, il faut privilégier les grands coups de brush plutôt que des petits coups répétés qui feront apparaitre ce genre de rendu finalement.

- Ensuite, tu peux jouer sur l'opacité (très légèrement) ainsi que sur ton flux pour faire tes dégradés ou shading progressivement.

 

En espérant t'avoir aidé 🙂

Merci pour ton retour ! Effectivement, j'avais baissé pas mal l'opacité et du coup je faisais beaucoup (trop !) de coups de brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici mon rendu pour l'exo 2.5 !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_ok.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kaali!

Il est cool ton exo!

Tout d'abord tu peux accentuer la lumière qui vient taper sur le manteau à gauche pour que le rouge soit un peu plus saturé. Tu peux rendre aussi cette lumière plus jaune au niveau du bonnet du personnage.

image.png.0f80077824c007e209cbcbb38ef9facf.pngimage.png.ec3547da42358a1bb5dd145fc760d00c.pngimage.png.b5f6dab07b81e4e1b343c89d66c05656.pngimage.png.8bdfd14d0de1b10963472060a83879d4.png

Au niveau des chaussures tu peux éclaircir celle de gauche et rajouter des détails de prise de lumière sur celle de droite. Sur celle de droite tu peux également la flouter légèrement et lui rajouter quelques bouts de neige sous la semelle. Sous la chaussure gauche, tu peux rajouter une ombre plus accentuée pour que le personnage soit bien posé au sol.

image.png.ff5f24dbd4db62bbeac2b32160eb70d0.pngimage.png.7b2ce5c5669109dfe459b04adc21da7b.png

Au niveau du manteau tes fermetures éclairs sont un peu trop jaune et épaisse.

image.png.7655f04979fdd013923a102a11f91e7c.pngimage.png.a122449836ed1f92461f4e48fbbbefcb.png

C'est super en tout cas! Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous !
Après une longue période loin d'un PC, me revoilà partie brush en main pour de nouvelles explorations par ici !

Le retour aux exos de la rose et de la montagne, ça pique un peu ! Je trouve que je mets beaucoup de temps pour un résultat moyennement satisfaisant... J'ai parfois l'impression de me perdre dans des détails et de ne pas avancer et que le temps peut être infini avant que j'arrive à quelque chose de satisfaisant ^^
 

Il me reste encore beaucoup de détails à rajouter mais voici la rose !

 

exercice_lasso2_ROSE.jpg

Modifié par kaali
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est totalement normal que ca prenne du temps au début, les études sont assez complexes a représenter et pour atteindre un résultat satisfaisant ça demande de prendre son temps. Ca viendra au fur et a mesure, tu verras 😉
En tout cas je trouve ta rose très réussie, l'essentiel est là, tes transitions sont bien travaillées, en termes de couleurs on est bon également. Tu peux légèrement assombrir cette zone :
image.png.85d3ecb83a579c4e721fa47c552b373a.pngimage.png.291d98cbc15d71c5c8d2700317f81154.png

Sinon pour le reste on est bon, plus qu'une légère passe de détails pour rajouter un peu de textures par ci par la et on est bon

Keep it up ! Tu t'en sors bien 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Beau travail pour la montagne ! C'est pas un exercice facile et tu t'en sors plutôt bien 😉
Quelques retours de ma part: 
image.png.2ee1c1c7dc775d5b573415eefd162bf9.png La texture de la cascade ici n'est pas la même que sur les autres 

image.png.1cea4e32c95ac12f96502a1c2ed3bc65.png L'eau manque de détails 

Je te conseille d'y faire une dernière passe de détails sur cet exercice, ça va entrainer ton oeil d'artiste à bien synthétiser les formes 
Prends ton temps pour bien le faire 👍

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait les corrections... j'en avais marre alors je suis passée à l'exo suivant ! Je vais les reprendre maintenant ^^

Et donc voici le poivron de l'exercice 4 :)Etude-poivron.thumb.jpg.4f357dd3828f82948a81c8ab7bbdfcc9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kaali ! 
Pas de soucis, l'exo de la montagne est difficile donc reprend le quand tu le sentiras 😉
Beau travail pour ton poivron, le rendu est super ! J'ai rien à redire dessus, c'est très bien 
Bon courage pour la suite ! 


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et voici la tasse !

ça avance petit à petit, hâte de passer au chapitre suivant quand même ^^

 

etude-tasse.thumb.jpg.67fecb9bdb367dbc596d12718b002f13.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe cette tasse 🙂 Tu t'en es bien sortit
J'ai une seule petite remarque a faire :
A ce niveau la, tu peux faire cette zone encore un peu plus sombre :

image.png.07c89450488b8a1cf014361a854e6bb1.pngimage.png.c2e17abf888bf88c0c77f009503c4c4b.png

 

Sinon pour le reste c'est du bon travail, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...