Aller au contenu

Déformation d'un calque sur krita


kawauso

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais en ce moment l'exercice 6 du chapitre 8 de la première partie du programme indispensable (celui avec les minions), et je n'arrive pas à faire une ombre portée comme le fait Spartan dans sa vidéo.

J'ai réussi à faire un calque qui reprend la silhouette du minion que j'ai peint en noir, mais la transformation sur Krita n'est pas aussi simple que sur photoshop, j'ai l'impression.

J'ai essayé de bidouiller la transformation, en mode libre ou en mode perspective, mais ça ne marche pas trop.

Quelqu'un aurait une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas fait l'exercice, mais je pense que j'utiliserais l'option de déformation de calque CTRL+T et ensuite j'appliquerais probablement la déformation perspective ou libre.

image.png.4a52b321993f61dbb5ef3f9872cb4f56.png

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, en effet utilise l'outil perspective pour cet exercice, il permet de modifier les points de la transformation indépendamment. En plus tu en auras besoin plus tard ;)! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Merci pour vos réponses @azlinch et @Guigui1977!

Mais, j'ai déjà essayé d'utiliser l'outil transformation, que ce soit en déformation libre ou en mode perspective, mais je n'arrive pas à obtenir un résultat aussi simplement que Spartan.

J'ai pris des captures d'écran pour expliquer.

Voici ce que fait Spartan, il utilise l'outil transformation et en 3secondes, c'est fait :

prob1.png.7ead02a88b47570d2a56a3c5b019a5a1.pngprob2.png.b085bdb4e4e45192433e17f12a360f72.pngprob3.png.31f2413b518ae818f1cd27d4e79ddd6d.png

 

Et quand j'essaye à mon tour sur Krita, voici ce qu'il se passe :

 

prob4.png.7f89bff56381002fa2da2790c5c1a9b0.pngprob5.png.9e5273081d192bde1b6d84b6cc78fc76.png

 

L'ombre ne part pas comme il faut, et je n'arrive pas à partir de la même façon que Spartan. Pourtant j'ai essayé un peu toutes les préférences d'outils de la transformation, j'ai essayé de bidouiller mais sans réussite. J'ai essayé d'appuyer sur quelques touches en même temps que j'appliquais la transformations en me disant qu'il y avait peut-être un raccourci qui aiderait, mais pareil, ça n'a pas marché.

Avez-vous une solution?

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors soit tu fais comme tu as commencé avec l'outil de perspective, en faisant un parallélogramme, soit avec la transformation normale, tu mets la "cible" qui est au centre de ta transformation au centre des pieds de ton mignon, ensuite ta va sur l'arête en haut du carré de transformation (tu auras 2 flèches opposées qui vont apparaitre) et tu vas pouvoir décaler ton mignon, et ensuite tu mets ton curseur en dehors de ta transformation, tu laisses appuyer sur "Ctrl" et tu verras en allant vers le haut ta transformation va "s'écraser". 

J'espère que c'est assez clair....😉

Bon brush!

Modifié par Guigui1977
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui c'est très clair, j'ai réussi les deux méthodes 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...