Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Demande de conseils pour débutant


Recommended Posts

Bonjour j’espère que vous allez bien ?

Je suis nouveau et aussi débutant en dessin.

Cela fait 6 mois que je me suis réellement mis aux dessins, « traditionnels » premièrement.

J’ai commencé par l’anatomie et je peux voir un début d’évolution mais bon je ne peux toujours pas réaliser des portraits ou autres.


Je voudrais dans un futur lointain dessiné sur le digital mais pour l’instant j’estime pas avoir un bon niveau  pour m’y mettre.

J’ai une question est que je devrais m’y mettre maintenant au digital  et du coup réapprendre « le dessin » car j’ai conscience que le dessin digital est différent du tradi et j’aurais besoin d’un temps pour m’habituer sinon est-ce possible de suivre des cours tout en étant sur le traditionnel.

merci d’avance des réponses et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ayzenle dessin tradi et digital c'est la même chose, seul le medium change, c'est comme passer du crayon, aux feutres, à la peinture.

La question est plus de savoir ce que tu veux faire. Aujourd'hui on passe notre vie sur écran, professionnellement nos dessins sont digitalisés. Donc malgré tout la majorité des dessin que tu feras, tu vas les scanner ou les photographier pour les montrer. Autant qu'ils soient digitaux de base.

Après le toucher en traditionnel est différent, il peut y avoir une préférence etc. Mais en tous cas il n'y a absolument aucune différence à faire du 100% tradi, du 100% digital, ou un mix entre les deux, sur le côté technique et l'apprentissage du dessin.

En ce qui concerne les cours ici, comme le nom du site l'indique, ils sont plutôt orienté digital. Donc sure la partie fondamentale, aucun souci à les suivre en tradi, mais certaines choses seront moins adaptées, et toutes les goodies et contenus de cours qui sont pour Photoshop ne te serviront à rien. Là pour le coup ce serait se compliquer la vie.

Maintenant la seule question c'est surtout, veux tu faire du digital. Si la réponse est oui, ben fonce, attend pas des années pour t'y mettre.

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci beaucoup pour ta réponse, tes conseils sont très pertinents  et m’a donc convaincu pour la suite de m’ont apprentissage pour le digitale.

Au passage j’ai regardé ton travail sur tes réseaux  j’aime beaucoup et c’est très inspirant.

Merci encore, bonne soirée et bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...