Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Demande de conseils pour débutant


Recommended Posts

Bonjour j’espère que vous allez bien ?

Je suis nouveau et aussi débutant en dessin.

Cela fait 6 mois que je me suis réellement mis aux dessins, « traditionnels » premièrement.

J’ai commencé par l’anatomie et je peux voir un début d’évolution mais bon je ne peux toujours pas réaliser des portraits ou autres.


Je voudrais dans un futur lointain dessiné sur le digital mais pour l’instant j’estime pas avoir un bon niveau  pour m’y mettre.

J’ai une question est que je devrais m’y mettre maintenant au digital  et du coup réapprendre « le dessin » car j’ai conscience que le dessin digital est différent du tradi et j’aurais besoin d’un temps pour m’habituer sinon est-ce possible de suivre des cours tout en étant sur le traditionnel.

merci d’avance des réponses et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ayzenle dessin tradi et digital c'est la même chose, seul le medium change, c'est comme passer du crayon, aux feutres, à la peinture.

La question est plus de savoir ce que tu veux faire. Aujourd'hui on passe notre vie sur écran, professionnellement nos dessins sont digitalisés. Donc malgré tout la majorité des dessin que tu feras, tu vas les scanner ou les photographier pour les montrer. Autant qu'ils soient digitaux de base.

Après le toucher en traditionnel est différent, il peut y avoir une préférence etc. Mais en tous cas il n'y a absolument aucune différence à faire du 100% tradi, du 100% digital, ou un mix entre les deux, sur le côté technique et l'apprentissage du dessin.