Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 7 juin 2022 VoilĂ mes 2 premiers exercices, le 2.5 sera fait dans la semaine. Je ne me suis pas trop attardĂ© sur la ressemblance exacte de chaque forme mais plutĂŽt sur le rendu des effets de volumes. N'hĂ©sitez pas Ă pointer du doigt mes erreurs đ Pour la sorte de diamant bleu j'ai utilisĂ© le lasso (Ă©tait-ce de la triche ?)  Merci d'avance et Ă trĂšs vite ! Thomas F 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 7 juin 2022 Hey Bonjour Ă toi ! Ton exercice 2 est pas mal dans l'ensemble, je dirais juste que ta forme numĂ©ro 5 est peut-ĂȘtre un peu trop floue au centre, n'hĂ©site pas Ă augmenter l'opacitĂ© de ton brush pour marquer le contour de la forme et pour ce qu'y est du contour vert du dessus, je le trouve un peu trop net, n'hĂ©site pas Ă le rendre plus doux. đ AprĂšs (bon la je chipote đ) il y a Ă©galement la forme numĂ©ro 4 qui mĂ©riterait un peu plus d'ombre đ Ta forme numĂ©ro 12 pour ce qui est du dĂ©gradĂ© rouge sur le cĂŽtĂ© droit, il mĂ©riterais d'ĂȘtre un peu plus prolongĂ© et un peu plus doux đ Si ça peut te rassurer, je ne pense pas qu'utilisĂ© le lasso soit de la triche đ VoilĂ sinon c'est du trĂšs bon boulot ! đđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 8 juin 2022 Salut ! Merci beaucoup pour ton retour đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,211 PostĂ©(e) 9 juin 2022 Hello ! @tonyh Ă raison, le lasso ce n'est pas de la triche c'est un outil que l'on a Ă dispo alors il faut s'en servir si ça aide đ Sinon dans l'ensemble c'est trĂšs bien et je trouve que les remarques de @THADsont trĂšs pertinentes alors je n'ai rien Ă ajouter đ Continue comme ça ! đ 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 9 juin 2022 Merci beaucoup pour les retours c'est super đ VoilĂ mon exercice 2.5, je me suis principalement concentrĂ© sur le personnage, le dĂ©cor je l'ai fait Ă l'arrache je l'admets ! J'ai dĂ©sactivĂ© toutes les aides et je suis parti avec simplement la photo pour faire l'exercice, environ 4h je dirais ? Peut ĂȘtre plus je me suis un peu perdu dans le temps ! Un vrai rĂ©gal comme exercice mais je me suis forcĂ© Ă arrĂȘter pour le poster. Je me rends compte que la morphologie de mon personnage est moins "longiligne" que le modĂšle d'origine me semble-t'il ! Je m'en vais Ă©crire quelques retours sur d'autres dessins, bon painting Ă toutes et Ă tous ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hoynna   7,755 PostĂ©(e) 10 juin 2022 Hello, Exo 2.5, le personnage est vraiment bien fait ! bravo ! La barriĂšre au fond devrait ĂȘtre plus fine ! Mais je pense que tu le savais dĂ©jĂ đ  PS : t'as bien fait d'utiliser le lasso pour la forme bleu (c'Ă©tait ch**** sans !) haha 1 T'es camĂ©raman ! Alors tu camĂ©ramine et tu la ferme !https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 10 juin 2022 HolĂ ! Merci đ! Effectivement pour la barriĂšre j'Ă©tais en mode Ă©conomie d'effort je l'admets đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 10 juin 2022 Hello @ThomasFeuga! C'est super surtout sans aide!đ En effet ton personnage devrait ĂȘtre un peu grand et longiligne et il devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus au centre de l'image mais ça c'est du chipotage. Tes bottes sont lĂ©gĂšrement trop jaunes par rapport au modĂšle, n'hĂ©site pas Ă la fin de vĂ©rifier tes teintes avec l'outil pipette.đ Tu peux rendre Ă©galement ta botte droite plus flou et rendre ton highlight plus blanche. Sur ton manteau tu peux le foncer et saturĂ© lĂ©gĂšrement et rendre les highlights plus rouge saturĂ©. Si plus tard tu veux travailler un peu plus le fond, tu pourras rendre les barriĂšres plus marrons vertes et rajouter une prise de lumiĂšre jaune dessus. C'est super en tout cas, continue comme ça!đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 10 juin 2022 Super merci beaucoup @jenny_mati pour tes retours, avec le parallĂšle d'images et les explications c'est top ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 13 juin 2022 Bonsoir tout le monde ! VoilĂ mon exercice 3, dur dur et trĂšs chronophage đ€Ș 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Bonsoir, voilĂ mon second lasso, cette fois beaucoup plus rapide, j'ai essayĂ© d'aller Ă l'essentiel assez vite.  Bon painting tout le monde ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Hello @ThomasFeuga! Super ta montagne rien Ă dire! đ Pour ta rose c'est super, il y a vraiment l'essentielle! Tu as trĂšs bien synthĂ©tisĂ©! Il faudra juste corriger un peu les couleurs: Il faudra rendre plus foncer la partie du dessous de ce pĂ©tale Ă la base de la rose. Cette feuille devrait ĂȘtre plus vert saturĂ©. Il faudrait rajouter des reflets roses (flĂšche rose) et des reflets bleus (flĂšche bleu). Continue comme ça, c'est top!đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Merci beaucoup @jenny_mati !! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 15 juin 2022 VoilĂ ma premiĂšre crĂ©ation, le monstre pour l'exercice des masques 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 16 juin 2022 Il y a 16 heures, ThomasFeuga a dit : VoilĂ ma premiĂšre crĂ©ation, le monstre pour l'exercice des masques đj'aime bien ton petit bonhomme, il est drĂŽleđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 17 juin 2022 HĂ©hĂ© merci đ ! Il manque de texture Ă mon goĂ»t et je dirais que le fond ne met pas sa couleur en valeur, mais bon il faut bien avancer đ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,211 PostĂ©(e) 17 juin 2022 Hello ! En effet il est cool ton monstre đ Il manque peut-ĂȘtre un peu de contraste. Peut-ĂȘtre foncer un peu Ă certains endroits et vu que la lumiĂšre vient de derriĂšre il faudrait aussi foncer tout le devant Ă lâopposĂ© de la lumiĂšre. C'est un bon dĂ©but, continue đ 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 17 juin 2022 Merci @Jimu ! A l'occasion je reviendrai dessus đ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 17 juin 2022 J'arrive bientĂŽt sur la fin du chapitre, voici mon poivron que j'ai rĂ©alisĂ© avec simplement la photo comme guide đ¶ïž 2h environ, peut ĂȘtre un peu moins, je pensais y passer plus de temps donc je suis satisfait !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 18 juin 2022 Hey đ Vraiment top ton poivron @ThomasFeuga, ton Ă©tude est trĂšs ressemblante ! Bien jouĂ© ! đ€©đ HĂąte de voir la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 18 juin 2022 Re ! VoilĂ la suite du programme, toujours en dĂ©sactivant les aides, j'aime habituer mon oeil mĂȘme si, il faut le dire, c'est plus long !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 18 juin 2022 Salut @ThomasFeuga! Super ton poivron et ta tasse! C'est top pour 2h et avec simplement la photo pour ton poivron!đ Les erreurs que tu as faite dessus viennent principalement des couleurs, ton rouge est globalement trop dans les tons rosĂ©s et saturĂ©s, il faudrait aussi foncer plus la partie du bas. Ta tige est un peu trop grosse et trop saturĂ© et clair. Pour les reflets ils sont trop violets et devraient ĂȘtre plus bleu/gris. Il faudrait rapprocher l'ombre de ton poivron pour qu'il y ai moins ce cĂŽtĂ© flottement/lĂ©vitation. Sur le cĂŽtĂ© droit du poivron tu peux rajouter un liserĂ© bleu. Pour ta tasse il faudrait tout d'abord rendre ta coupelle plus foncĂ©e sur le dessous et ici elle est trop jaune, elle devrait ĂȘtre plus orangĂ© et avoir des reflets bleu/gris. Pour la anse il faudrait Ă©claircir et saturer les highlights. Pour l'highlight Ă gauche de la tasse il faudrait qu'elle soit plus jaune. Pour le motif il faudrait qu'il soit plus dĂ©saturĂ© et plus clair. Et pour chipoter ta cuillĂšre pourrait ĂȘtre un peu plus foncĂ©e sur le dessus avec des highlights plus blanche. En tout cas super boulot, hĂąte de voir la suite!đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 19 juin 2022 Merci beaucoup @jenny_mati! Supers retours, je vois bien mes erreurs c'est top đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts