Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation :)


Li3a

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Ravie de rejoindre la communauté DPS ! 😁

Moi c'est Lisa, la trentaine et Parisienne. 

J'ai toujours été fascinée par la couleur, et particulièrement les couleurs vives. Les expériences de la vie m'évoquent des couleurs, et j'avais choisi mon IUT (SRC), parce qu'on m'avait dit qu'on y traitait ce sujet. Malheureusement, le professeur d'art avait peu de tact et j'en suis sortie avec ma confiance en moi bien entamée.
Je me suis donc plutôt dirigée vers une carrière dans l'informatique, puis quelques années en conseil en gestion de patrimoine, en tant qu'indépendante. Mon objectif est maintenant de rester indépendante, quel que soit le domaine. Je suis à présent sans activité, et je réfléchis sérieusement à poursuivre vers une carrière artistique. 🙂

Fin 2020, j'ai découvert par hasard l'aquarelle, par le biais de vidéos, et j'ai enfin renoué avec la Créative enfouie en moi. 
Je n'ai jamais pris de cours de dessin, donc il y a du boulot ! Je m'en sors mais ça prend un temps fou, et parfois je me décourage à l'idée de devoir passer par là avant de passer à la couleur. J'ai encore du mal à oser me lancer sans un tuto ou à prendre des libertés par rapport à une photo.

Je suis restée un moment à distance du DP parce que je trouvais l'aspect trop lisse ou trop artificiel, comparé au traditionnel, mais je me rends compte aujourd'hui qu'on peut très bien reproduire cet aspect texturé en digital, et même associer les deux ! J'ai donc acheté ma 1e tablette le mois dernier et j'ai hâte d'apprendre ! 

J'ai également hâte de rencontrer plein d'autres Artistes (en herbe ou confirmés), pour s'entre booster et pouvoir échanger sur cette passion que mon entourage ne partage pas. 🙂 
Apparemment il y a un discord, je vais aller checker ça !
S'il y a des rencontres organisées à Paris je suis partante ! 😄

Pour l'aquarelle, j'avais commencé à poster quelques trucs sur mon insta @aquarelllisa, et voici ma première réalisation digitale, qui partait d'une démo de Mario Bucci. 🙂

A bientôt ! 🙂

Temple.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue🙂 

Superbes tes aquarelles!

Modifié par texeira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @texeira ! On va pouvoir évoluer à peu près en même temps ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!
Et au passage, c'est magnifique 🤩

Heure par heure, minute par minute. Il faut savoir laisser une place quand l'imprévu se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Seiz Enka a dit :

Bienvenue!
Et au passage, c'est magnifique 🤩

Merci beaucoup ! ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...