Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapître 1


sunny

Recommended Posts

Hello,

Voici enfin l'excercie 1. Après l'avoir fait, re fait, re re fait, etc. Je sais que c'est pas parfait. 

Mon nouveau credo faire cet excercie avant de prendre ma tablette pour faire autre chose !

Salutations

exercice 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello tout le monde après une longue absence je m'y remet. Je suis pas mal passé par de péripéties, manque de temps pour suivre les cours, arrêt maladie et du coup peur de n'avoir aucune légitimité ici quand je vois le niveau des débutants...

je sais qu'on a tous commencé un jour et j'ai lu régulièrement les mail de spartan qui me titillait chaque fois, l'envie d'arriver à créer des paint ne m'a pas vraiment quitté. Alors je revient, avec le temps que je peut m'y consacré, entre mon vrai boulot à l'hôptial et celui de maman. Composer avec mon niveau qui part de 0 a peut prêt et apprendre. Et au fond c'est avec cette attente que je reviens celle de progresser. et qui s'est un jour arriver a réaliser des paint topissime.

Du coup repris le programme de 0. Je n'est pas reposter ici les premier exo que j'ai refait de mon coté est m'attaque à l'exercice 2 mama quand je voit les suivant je me demande si je vais y arriver enfin soite après 1-2h par forme voici le résultat. J'ai eu beaucoup de mal à reproduire les formes c'est ce qui m'a demandé le plus de temps mais une fois celle-ci faite je pense que je me suis pas trop mal prit pour la question couleur et gestion des opacité et tout ça. Après cela reste perfectible et j'ai conscience que mes trait sont aproximatif et un peu grossier. bizarement se sont les formes "cubiques" ou j 'ai eu le plus de peine et dont je trouve qu'elle sont moins bien mais le positif est que je suis fier d'y être arrivé. A savoir qu'il m'a fallu un mois pour y arriver au bout en y allant entre 1 à 2x semaine dessus. J'espère arriver a pouvoir dégager plus de temps et au min du min 1x/semaine et si j'y arrive plus tant mieux. 🙂 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/30/2023 à 9:17 PM, sambrog a dit :

Hello tout le monde après une longue absence je m'y remet. Je suis pas mal passé par de péripéties, manque de temps pour suivre les cours, arrêt maladie et du coup peur de n'avoir aucune légitimité ici quand je vois le niveau des débutants...

Hello et bon retour parmi nous !

Non je crois que le moins légitime c'est celui qui fait tous les exos à la perfection ^^ Vous êtes là pour apprendre donc tant que tu progresse et que tu apprend des choses, c'est que tu as ta place, après chacun son rythme 😉 

Pour ton exo, je trouve que c'est vraiment bien, les formes globalement sont assez correctes, de toute facon c'est un coup à prendre, il faut de la pratique et ca ne peu pas être parfait du premier coup. Là on sent bien que ca a payé en y mettant le temps 🙂 

Concernant le blending je note quelques petites différences notamment ici : image.png.5ad9b7027f25c3978fa9078587fd7fb6.png On a plus d'intensité dans les lumières, pour la figure du bas on sent que le brush a un peu plus de dureté, la transition est moins progressive.
image.png.7cb60877f510c214424f0ba4684dea97.pngSur celle ci on a un peu d'hésitation, comme plusieurs coups de brushs. N'hésites pas à y aller franchement et si possible faire en un coup de brush pour avoir une transition propre. Si tu rates ton coup, on annule (ctrl+Z) et on recommence plusieurs fois jusqu'à ce que le coup de pinceau te plaise. 
Quoi qu'il en soit c'est encourageant pour la suite et surtout, ne te met pas trop de pression, le but n'est pas de faire un chef d'oeuvre ou d'avoir "tout bon aux exos" mais surtout d'apprendre des choses en pratiquant, de résoudre des problèmes ou des questionnements et chaque exercice sera un pas de plus pour ta progression. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2023 à 4:48 PM, ShozArt a dit :

Hello et bon retour parmi nous !

Non je crois que le moins légitime c'est celui qui fait tous les exos à la perfection ^^ Vous êtes là pour apprendre donc tant que tu progresse et que tu apprend des choses, c'est que tu as ta place, après chacun son rythme 😉 

Pour ton exo, je trouve que c'est vraiment bien, les formes globalement sont assez correctes, de toute facon c'est un coup à prendre, il faut de la pratique et ca ne peu pas être parfait du premier coup. Là on sent bien que ca a payé en y mettant le temps 🙂 

Concernant le blending je note quelques petites différences notamment ici : image.png.5ad9b7027f25c3978fa9078587fd7fb6.png On a plus d'intensité dans les lumières, pour la figure du bas on sent que le brush a un peu plus de dureté, la transition est moins progressive.
image.png.7cb60877f510c214424f0ba4684dea97.pngSur celle ci on a un peu d'hésitation, comme plusieurs coups de brushs. N'hésites pas à y aller franchement et si possible faire en un coup de brush pour avoir une transition propre. Si tu rates ton coup, on annule (ctrl+Z) et on recommence plusieurs fois jusqu'à ce que le coup de pinceau te plaise. 
Quoi qu'il en soit c'est encourageant pour la suite et surtout, ne te met pas trop de pression, le but n'est pas de faire un chef d'oeuvre ou d'avoir "tout bon aux exos" mais surtout d'apprendre des choses en pratiquant, de résoudre des problèmes ou des questionnements et chaque exercice sera un pas de plus pour ta progression. 

Merci beaucoup pour ton commentaire 😄 ça motive. J'ai apporter les corrections que tu m'a proposé sur les forme grise en y allant franco et en appuyant moins fort.   Pour le  jaune de même, même si je suis toujours pas satisfaire de la forme verte mais j'ai été en une fois pour apporter la couleur jaune (avec bcp de ctrl+ z) et arriver à ce résultat.

image.png.2b18335df14f182d5e39545b9b0abe7f.pngimage.png.5cf2b867dd4a2ab0ac3520f68bd5accb.png

 

image.png

Modifié par sambrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @sambrog Ne te pose pas trop la question de la légitimité, on se la pose tous à un moment où un autre, mais c'est une barrière qu'on se met involontairement par peur d'échouer, et en effet ça empêche d'avancer. Mais c'est tout à fait humain de se la poser 😉

Moi surtout, ce qui m'épate le plus, c'est ceux qui partent de zéro et qui se lancent, je leur tire mon chapeau très bas, je suis admirative 🤩 ! Donc bravo à toi, n'ait pas d'appréhension, et  il n'y a pas de niveaux à atteindre, juste progresser et se faire plaisir dans l'apprentissage.

Et tes formes sont très bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sambrog a dit :

Merci beaucoup pour ton commentaire 😄 ça motive. J'ai apporter les corrections que tu m'a proposé sur les forme grise en y allant franco et en appuyant moins fort.   Pour le  jaune de même, même si je suis toujours pas satisfaire de la forme verte mais j'ai été en une fois pour apporter la couleur jaune (avec bcp de ctrl+ z) et arriver à ce résultat.

Oki, c'est mieux déjà, continues comme ca 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2023 à 2:11 PM, laure a dit :

Coucou @sambrog Ne te pose pas trop la question de la légitimité, on se la pose tous à un moment où un autre, mais c'est une barrière qu'on se met involontairement par peur d'échouer, et en effet ça empêche d'avancer. Mais c'est tout à fait humain de se la poser 😉

Moi surtout, ce qui m'épate le plus, c'est ceux qui partent de zéro et qui se lancent, je leur tire mon chapeau très bas, je suis admirative 🤩 ! Donc bravo à toi, n'ait pas d'appréhension, et  il n'y a pas de niveaux à atteindre, juste progresser et se faire plaisir dans l'apprentissage.

Et tes formes sont très bien 😉

Merci beaucoup pour ton message 😁 ça boost. Je me pose plus trop de question et je fonce. La en galère sur l exo 2.5 mais je progresse petit à petit. Quand je bloque je passe a une autre zone. Je pense que celui çi va me prendre pas mal de temps 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @sambrog Courage, tiens bon !  et pour le 2.5 prends le temps qu'il faut, il n'y a pas de pression de le réussir en un certain temps, le plus important c'est d'essayer d'appliquer la méthode enseignée, de la comprendre,  et si au final ça n'est pas fidèle à la photo, ce n'est pas le plus important. Tu progresseras de toute façon, même si tu ne t'en rendras pas compte sur le coup. Et surtout, ne te compares pas aux autres pendant que tu le fais ! ça, ça peut réellement bloquer et t'empêcher d'avancer.  Et dis-toi que si certains arrivent à faire une copie presque parfaite de la photo, c'est sans doute qu'ils ont déjà une maîtrise de l'outil, d'une manière ou d'une autre. Donc pas de pression, et prends du plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d ac 🙂 merci beaucoup pour les conseils. ce qui est sur c'est que 'aime beaucoup faire ça. Je vais suivre tes recommandations et pas trop me comparer (c'est vrai que je regarde souvent les exo des autres XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello

j ai besoin d'aide. Après plusieurs peripéties  (plantage phtoshop,  fichier corrompu) j'ai du recommancer 2x complétement l'exerice, s'ensuit de une grande phase de démotivation au vu du nombre deja passé dessus. Bref après formatage  et nettoyage je m'y suis remise à l'exo 2.5.  Je galère sur la réalisation de la botte droite et  besoin  de  vos conseils avisés. Attention je n'est pas encore attaqué  le paysage.

ex 2.5 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très bon début pour ce painting ! 🙂

Pour la botte droite, je t'ai fait un petit po rapide : image.png.a178c0d8d28d7d6fceb08d64f7cd0bd5.png

 

Il te suffirai d'arrondir un peu les bords haut de la botte, la forme suit la courbure du mollet : image.png.d7e1692293c82a836d621b33a1dffbbb.png

 

Quand tu es bloqué comme ça n'hésite pas à prendre le bout de la photo qui te pose problème, à le collé juste à côté de l'endroit que tu dessines et à comparer les 2 😉

 

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je vais essayer :), c'est surtout sur le coloris de la botte qui me pose problème malgré l'utilisation de l'outils pipette, je la trouve bof et j'arrive pas bien a rendre le coté lumineux de la botte, en blanc ça donne bizare et la sur le screen c'est un pseudo beige en jouant avec l'opacité mais je ne suis pas satisfaite. Je vais passer a une autre partie avancer sur le talon et le pied et j'y reviendrait plus tard. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le changement après 1h 

image.png.f6ad613f7b6d245e85cca0bc1be60ab2.png

pas encore satisfaite du talon et du pli au dessus mais sa avance 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sambrog, franchement super travail de rendering sur la fille.

Je te conseille de vite t'attaquer au reste de l'image, il est important d'observer et d'avancer l'image dans son ensemble plutôt que de se focaliser sur le rendu d'1 seul endroit: Chaque éléments communique avec un autre, la fille sans le paysage ne pourras pas avoir le bon coloris ni les nuances lumineuses que tu essaies d'atteindre car elle dépend du fond. 

Passer trop de temps sur 1 seul endroit sans s'attaquer au reste, c'est se contraindre d'adapter le reste au travail que tu auras déjà accompli, ce qui est beaucoup plus décourageant sur le long terme car il faudra mettre au même niveau tout le reste. Tandis que si tu avances tout petit à petit en même temps, la progression est plus fluide et cohérente, beaucoup plus contrôlable.

Bon courage pour la suite ! 

Modifié par kyuare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci beaucoup pour ton commentaire constructif, j avoue n y avoir pas pensé. Je vais attaquer alors le reste du paysage. Sûrement par la forêt car la neige je sais pas encore trop comment je vais m'y prendre. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et me voilà de retour après un inktober bien prenant et mon premier projet qu'on ma demandé qui m'a pris un temps infinis de l'univers voici l'exercice 2.5 enfin!!! 

J'y est mis beaucoup de temps en esperant ne pas être passé à coté de l'essentiels de l'exercice. 

ex 2.5 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @sunnytrès bon exercice ! La globalité est là, c'est maîtrisé, il faut juste faire attention à rendre la barrière au fond plus lisible 😉 


Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sunny !

C'est top avec les corrections de la barrière !

Une petite remarque encore la dessus, elle est beaucoup plus lisible comme ça, mais elle est un peu trop claire, sur la reference, elle tire plutôt vers une couleur très foncée 😉 

image.png.e3370a660e7124c2426a4466aea4c01c.png

 

Je pense que tu pourrais aussi accentuer un peu les highlights sur le côté gauche de la femme : image.png.912b2873717ab388876a26f359bd202c.png

 

Ils sont présents sur ta version, mais un peu timides 😉 

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie merci beaucoup pour les conseils constructif 😁 je vais m y remettre des que possible 💪💪💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...