Mello   451 PostĂ©(e) 16 juin 2022 Bonsoir, J'ai besoin de votre aide et de vos expĂ©rience pour m'aider Ă comprendre comment cet artiste sur instagram, oshiruko465, travaille... J'ai cru comprendre qu'il travaille avec Clip Studio Paint mais peut-on faire la mĂȘme chose avec photoshop ?  Si je regarde cette crĂ©ation : https://www.instagram.com/reel/CeqZvIhgGOG/ Il semble y avoir un calque de fond fixe, avec des calque en surplomb qui doivent ĂȘtre dessinĂ© donc en thĂ©orie c'est faisable mais long... Photoshop a-t-il des outils pour ça ?  Merci d'avance pour vos retours ! đ  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,822 PostĂ©(e) 21 juin 2022 Oui ! Tout ce que tu peux faire avec clip studio paint tu peux aussi avec Ps, le pb souvent c'est l'ergonomie et du coup le temps qu'on passe Ă le faire, voire la qualitĂ© de rendu possible. LĂ on est sur du dessin animĂ© donc le mieux ça reste les logiciels de dessins animĂ© : https://www.superprof.fr/blog/logiciel-creation-dessin-anime/ 1 â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 21 juin 2022 Merci pour les tuyaux ! AprĂšs ces logiciels ont l'air bien plus poussĂ© et si l'artiste a l'air d'utiliser juste son clip studio paint. Si c'est faisable avec Photoshop, vous avez dĂ©jĂ vu des cours ou des tutos en ligne ?  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,822 PostĂ©(e) 22 juin 2022 Ben il faut que tu cherches des trucs sur la crĂ©ation de gif, il y en a beaucoup et c'est pas si compliquĂ©, ce qui est compliquĂ© par contre c'est d'en faire des bien animĂ©s comme lĂ , et c'est des qualitĂ©s artistiques qu'il faut avoir pas vraiment technologique. Le gif c'est un peu le premier pas vers l'animation, c'est de l'animation mais sur des trucs trĂšs court genre 5 s. Pour l'animation plus gĂ©nĂ©rale je te conseille les vidĂ©os d'Aaron Blaize sur le sujet, il explique trĂšs bien ce qu'il fait et il connait son sujet sur le bout des doigts (DA chez walt disney donc il a le niveau), que des bons conseils, et il partage bcp bcp de choses gratuitement. â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
M.Wagami   47 PostĂ©(e) 16 juillet 2022 Le 6/16/2022 Ă 6:22 PM, Mello a dit : Bonsoir, J'ai besoin de votre aide et de vos expĂ©rience pour m'aider Ă comprendre comment cet artiste sur instagram, oshiruko465, travaille... J'ai cru comprendre qu'il travaille avec Clip Studio Paint mais peut-on faire la mĂȘme chose avec photoshop ?  Si je regarde cette crĂ©ation : https://www.instagram.com/reel/CeqZvIhgGOG/ Il semble y avoir un calque de fond fixe, avec des calque en surplomb qui doivent ĂȘtre dessinĂ© donc en thĂ©orie c'est faisable mais long... Photoshop a-t-il des outils pour ça ?  Merci d'avance pour vos retours ! đ Il utilise peut ĂȘtre clip studio pour le dessin mais aprĂšs il existe des centaines d appli trĂšs simple pour animer vite fait en quelques frames une image procreate le permet il yâa aussi calipeg et bien d autres . La simplicitĂ© est l'ultime sophistication . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts