Aller au contenu

Vous savez comment il fait ?


Mello

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide et de vos expérience pour m'aider à comprendre comment cet artiste sur instagram, oshiruko465,  travaille... J'ai cru comprendre qu'il travaille avec Clip Studio Paint mais peut-on faire la même chose avec photoshop ?

 

Si je regarde cette création : https://www.instagram.com/reel/CeqZvIhgGOG/

Il semble y avoir un calque de fond fixe, avec des calque en surplomb qui doivent être dessiné donc en théorie c'est faisable mais long... Photoshop a-t-il des outils pour ça ?

 

Merci d'avance pour vos retours ! 🙂

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Tout ce que tu peux faire avec clip studio paint tu peux aussi avec Ps, le pb souvent c'est l'ergonomie et du coup le temps qu'on passe à le faire, voire la qualité de rendu possible. Là on est sur du dessin animé donc le mieux ça reste les logiciels de dessins animé : https://www.superprof.fr/blog/logiciel-creation-dessin-anime/

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux ! Après ces logiciels ont l'air bien plus poussé et si l'artiste a l'air d'utiliser juste son clip studio paint. Si c'est faisable avec Photoshop, vous avez déjà vu des cours ou des tutos en ligne ?

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il faut que tu cherches des trucs sur la création de gif, il y en a beaucoup et c'est pas si compliqué, ce qui est compliqué par contre c'est d'en faire des bien animés comme là, et c'est des qualités artistiques qu'il faut avoir pas vraiment technologique. Le gif c'est un peu le premier pas vers l'animation, c'est de l'animation mais sur des trucs très court genre 5 s. Pour l'animation plus générale je te conseille les vidéos d'Aaron Blaize sur le sujet, il explique très bien ce qu'il fait et il connait son sujet sur le bout des doigts (DA chez walt disney donc il a le niveau), que des bons conseils, et il partage bcp bcp de choses gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 6/16/2022 à 6:22 PM, Mello a dit :

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide et de vos expérience pour m'aider à comprendre comment cet artiste sur instagram, oshiruko465,  travaille... J'ai cru comprendre qu'il travaille avec Clip Studio Paint mais peut-on faire la même chose avec photoshop ?

 

Si je regarde cette création : https://www.instagram.com/reel/CeqZvIhgGOG/

Il semble y avoir un calque de fond fixe, avec des calque en surplomb qui doivent être dessiné donc en théorie c'est faisable mais long... Photoshop a-t-il des outils pour ça ?

 

Merci d'avance pour vos retours ! 🙂

Il utilise peut être clip studio pour le dessin mais après il existe des centaines d appli très simple pour animer vite fait en quelques frames une image procreate le permet il y’a aussi calipeg et bien d autres . 

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...