Aller au contenu

Bug avec le fil USB de ma tablette graphique XP-PEN 22 pro


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème lorsque je branche le fil USB de ma tablette graphique sur mon ordinateur ça crée un bug qui fait comme si mon pc était constamment appuyé sur échap.

je peux rien ouvrir, par exemple si je clique sur windows ça fermera la fenêtre instantanément,

cependant si je débranche le fil USB tout redevient normal.

Mais je suis obliger de garder le fil branché pour dessiner et ce n'est pas pratique d'avoir un tel bug

j'espère trouver de l'aide ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quand il y a un bug, je conseille de désinstaller les pilotes, puis les réinstaller,  et si cela le fait toujours, bidouiller dans la configuration de la tablette. Un petit message aussi à  xp-pen expliquant le problème, car peut-être le connaisse-t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sauf qu'en plus, j'ai un autre bug qui fait que, de temps en temps, le port USB arrête d'être reconnu pendant une fraction de seconde puis se reconnecte instantanément, ce qui est très gênant, car ça signifie que je ne peut plus du tout utiliser mon pc tant que la tablette est branchée quand le bug arrive (impossible de sauvegarder ni de fermer le document sur le quel je travaillais, impossible de faire un trait de plus, impossible de fermer ou ouvrir un programme ou même une page internet, impossible d'éteindre mon ordinateur car le menu Windows se ferme immédiatement dés qu'il à été ouvert, etc... aussi un détail bizarre : la touche Windows ne fais plus rien lorsqu'il y a ce bug, par contre la touche CTRL fait apparaitre le menu Windows). Ce qui me force donc à débrancher ma tablette, éteindre mon pc, rebrancher la tablette, puis seulement rallumer mon pc a chaque fois que le port USB bug (parfois plus de 10 fois par jour), ce qui casse compétemment mon workflow, et qui est évidement extrêmement frustrant.

À noter que j'était précédemment sur Windows 10 puis je suis passé à Windows 11 en changent de pc, et je n'avais pas ce problème sur mon ancien pc. Mais je ne sais pas si le problème vient de Windows 11 (bien que je suspectes fortement que ce soit le cas) ou si c'est un problème d'hardware ou de compatibilité ou que sais-je, je ne m'y connais pas assez la dedans pour identifier la source du soucis.

J'ai mis mon driver à jour, je l'ai aussi désinstallé réinstallé, et ça n'a rien réglé. Je n'ai pas d'autres driver de tablette qui pourrais interférer avec celui-ci.

Je me demandais donc si tu avais réussi à régler le soucis @NotherWalpurgis ? Ou si quelqu'un d'autre à une solution ?

En espérant une réponse positive, merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je ne sais pas si ce problème a été réglé, mais je m'y retrouve confrontée aussi. Avez-vous trouvé des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'avais le même soucis que vous tous et en fouillant sur les forum anglais j'ai trouvé ce patch c'est tout bête je n'ai plus aucun soucis, vous dézippez, lancez le .exe et la il y a un petit chargement (la tablette doit être plug) et c'est tout ! si jamais ça ne fonctionne pas essayez de redémarrer 2 fois.  https://drive.google.com/file/d/1EhOug0btVeNDasbKVvp0nRebNcoQcQvB/view

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 3/6/2023 à 10:31 PM, winteranim a dit :

Salut à tous ! J'avais le même soucis que vous tous et en fouillant sur les forum anglais j'ai trouvé ce patch c'est tout bête je n'ai plus aucun soucis, vous dézippez, lancez le .exe et la il y a un petit chargement (la tablette doit être plug) et c'est tout ! si jamais ça ne fonctionne pas essayez de redémarrer 2 fois.  https://drive.google.com/file/d/1EhOug0btVeNDasbKVvp0nRebNcoQcQvB/view

 

merci beaucoup @winteranim la tu me sauve la vie en tout cas celle de mes projets, pour avoir essayé toutes les autres tactiques, parfois un bon patch c'est le plus efficace.

le doc drive de winter anim marche très bien pour ceux qui voulaient savoir, c'est tout bête.

bon allez des bisous j'espere ( même si tout le monde est sympa ) ne plus revenir sur ce forums salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...