Aller au contenu

chapitre1 exo2.5 la neige


CoCo-970

Recommended Posts

Hello !

Alors déjà bravo car ton DP est chouette 👍

Mes petits retours :

- Le fond est plutôt pas mal même si ça manque un peu de luminosité au niveau du personnage pour le faire ressortir un peu plus et les pontons devraient être un peu plus foncés.

- En ce qui concerne le personnage, il manque de netteté, j’entends par là qu'il semble un peu flou...

Pour moi ça vient du fait que tu ne lui as pas mis de lumière. En effet on a une belle lumière qui vient de la gauche sous forme de ligne jaune ou rouge très saturé ici :

3zCRj0t.png

Il faudrait que tu appliques ces lumières sur ton DP :

wnjsCxQ.png

ça te permettra d'avoir plus de volume 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour tes conseils et j’en ai pris note. Je ne suis pas en mesure de faire les corrections. Je ne savais pas que l’on avait la possibilité de renvoyer le même exo et j’ai supprimé le PSD. Promis cette erreur ne se reproduira plus à l’avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils et j’en ai pris note. Je ne suis pas en mesure de faire les corrections. Je ne savais pas que l’on avait la possibilité de renvoyer le même exo et j’ai supprimé le PSD. Promis cette erreur ne se reproduira plus à l’avenir.

Je rencontre un problème avec mon pseudo. Une fois je suis CoCo-970 une autrefois Coco vaquier. Il y a un je pense un bug  car  je reçois le courrier en double. J'ai  été inscrite sous CoCo-970. 

Voici mon travail pour les cascades. Ouf! j'en ai mis des heures pour arriver à  finir cet exo, mais je suis contente d'être arrivé au bout même si ce n'est pas super comme résultat. 

 

 

cascade finie.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le résultat est top ! Bravo !👍

Alors quelques petites pistes d'amélioration :

- Sur la montagne au fond, la partie basse est plutôt "marron" sur la ref 🙂

- Les roches à droite devraient être plus foncées et "bleu".

NvsJQwZ.jpeg

 

Sinon tes chutes d'eau sont plutôt réussies, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction du cours des cascades . J'ai pris note de tes remarques et je vais corriger. Voici ma rose et je dois dire que j'en ai bavé! Je coince toujours avec le stylet et l'étalement des couleurs. Avec elle  je suis arrivée au bout de mes connaissances actuelles. Pour le dessin de référencement je ne savais pas quoi présenter mais là j'ai trouvé. Je vais mettre ma rose blanche et je suis certaine que dans 6 mois on  pourra voir ma progression

 

rose forum2juillet reprise.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970!

Elle est cool ta rose!

image.png.bd53eeb218fd3dfd316ec65efe06f0a7.png

Je t'ai entouré là où il faudrait refoncer, les flèches bleues c'est là où il faudrait rajouter des reflets bleus et les flèches roses là où il faudrait rajouter des reflets rosés.

Tu peux rendre la grande feuille plus foncée et plus bleutée.

image.png.b445424f6ecd8a1420873a4ae1daef1f.pngimage.png.28af9a9137c815cfcf7aa0ff914f203c.png

Ta petite feuille devrait être plus clair et avoir la partie de gauche plus foncée et la partie droite plus clair.

image.png.ed0433b168a1e5eb2ad4ec2255f47a88.pngimage.png.fe923803a15e1691d6261b61acba8ad5.png

C'est super! Continue comme ça! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les corrections pour la cascade et la rose. Voici mon travail et merci  à tous les deux

 

cascade correction.jpg

rose corrigée.jpg

  • J'aime 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes monstres. Celui du cours  m'a donné du fil à retordre. je ne suis pas   trop satisfaite car je n'ai pas réussi à  trouver la bonne couleur malgré de nombreux essais. Pour le fond la galère je n'ai jamais su en faire même au pastel 

 

 

monstre avant fusion2.jpg

monstre perso.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970!

Super ton monstre du cours! Il lui manque un peu de contraste il faudrait foncer un peu plus l'ombre en plus bleuté et rendre la lumière bleu plus saturé et moins flou.

image.png.ad93a21846897dd09ffb8974ee530b35.pngimage.png.c97c2229cf622c6242ae03b28395b154.png

Il faudrait rajouter une ombre dans les yeux au dessus et en dessous.

image.png.5ec51bb0e9657dd58589ed25451efe69.pngimage.png.95211fa40ca21c861d4c730a24a1cd32.png

Pour les cornes il faudrait aussi rajouter une ombre pour plus de contraste.

image.png.7fabe8f603e36beadde18c6a86c5aca9.pngimage.png.bbfa5b46d32951a484b7ca148dcad4f3.png

Sinon tes deux autres monstres on voit que tu t'es bien amusé avec les effets. Je dirais qu'ils sont un peu trop plats et manque de volume et il faudrait retravailler leurs shapes pour que ça fonctionne un peu plus anatomiquement mais ils sont très marrants!

Tu peux passer à la suite en tout cas! C'est super! 😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction je vais le reprendre. En attendant voici mon travail sur le poivron exo 4/1 

 

 

 

poivron6 fusion fin (1).jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970!

Top ton poivron! 😃

Sur la tige il faudrait rajouter plus d'ombre sur le haut et juste en dessous. Tes highlights sont un peu trop fortes.

image.png.6a999ab9622e442efe5e69f896c80b80.pngimage.png.457f383376a55e57d2d396c03bf7947a.png

Il faudrait rajouter du bleu sur les contours.

image.png.d0d7be7c21405a722cdbe66c93e7f38d.pngimage.png.476b71564f28ad4a8c3647dee36fb376.png

image.png.61dc550a683b2b2c7c5bec47c440d465.pngimage.png.161d30fae24e1e153067ef70e2e2e9fd.png

Ton reflet bleu prend un peu trop de place. Il faudrait retravailler la transition entre le reflet et le rouge du poivron. La partie foncée rouge devrait monter plus haut.

image.png.4110fdb9230bbbdf8bb2f6d477c4d321.pngimage.png.9e575e1a86f869803f1cd30560beb16e.png

N'hésite pas à accentuer l'ombre de dessous le poivron.

Continue comme ça, c'est super! 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes deux derniers dessins après correction.  J'ai repris les endroits comme tu me le conseilles et effectivement ils accrochent davantage.

 

 

 

monstre corrigé.jpg

corrigebon.jpg

  • J'aime 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970!

Super tes corrections! 👌

Pour le monstre c'est super!

Ton poivron c'est très cool, il faudrait juste faire en sorte que le trait que j'ai entouré (avec la flèche) ne se voit pas en mettant plus de nuance entre le bleu clair et le bleu plus foncé. En dessous il y a un contour rouge qui s'est créé il faudra rajouter du bleu.

image.png.03bd760de0ae0d926f396c266d98edfd.png

C'est super sinon, continue comme ça! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai corrigé le poivron comme tu me le demandais. Je profite de l'envoi pour  présenter le cours suivant la tasse (cours4/2) 

Bonne journée

corrigebon.jpg

repri fond pour forum.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970!

Super pour ta correction du poivron! 👍

Super ta tasse! Tout d'abord je dirais que c'est un peu trop clair.

Il faudrait assombrir la coupelle, lui rajouter des highlights sur les côtés et des reflets bleu/gris.

image.png.189c0b4733a2f148839f6e3e9f2e777c.pngimage.png.312268a4b395dc82200af9f5d0b52177.png

Il faudrait retravailler un peu la forme du dessous de la coupelle.

image.png.a9df69e4d00496fc4b5fdd95604334ba.png

Les ombres dessous la coupelle sont un peu trop claires aussi.

image.png.605899263d4d3691e0c06bdd9ef7ffa3.pngimage.png.ff92fa4e52e1173c61bf6d3f625c02a1.png

Sur ta tasse il faudrait éclaircir le côté gauche avec un peu de jaune et rendre tes highlights plus dures sur les contours pour qu'on sente plus le côté brillant de la tasse.

image.png.c9301de7c95d0a96f2d3ac18298e1673.pngimage.png.ab6f1ca65ed59892abb9330dce7eff93.png

Il faudrait rajouter sur le contour de la tasse à droite des reflets bleus/blanc avec une brush nette. Il faudrait aussi assombrir sur cette partie.

image.png.f3cef95b73ed7694032e964e8f9f2325.pngimage.png.9c1d831b0cb0d7972ef04158ea0b29e5.png

Pour la fumée il faudrait qu'elle aille plus haut et qu'elle soit moins opaque sur le dessus.

image.png.a550e1876fced4ce0f5eaaf538a0602e.pngimage.png.741c9f4e2f9e9f2f2f7577e6486d6c5a.png

Continue comme ça c'est super! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de reprendre la tasse et merci pour la correction.  J’ai refait la coupelle en entier et repris les points signalés. J’espère avoir corrigé certaines erreurs. Je n’arrive plus à retrouver le passage où Spartan disait que l’on pouvait faire le cimetière. Je suis certaine de l’avoir entendu dans une vidéo aussi je l’ai fait. Je ne suis pas très fière du résultat mais j’ai fait ce que j’ai pu avec mes connaissances actuelles. Bonne journée.

correction finie.jpg

cimetiere.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970!

C'est super ta correction!

Je foncerais encore un peu la coupelle et il faudrait que tes highlights soient plus nettes pour qu'on ressente plus le côté brillant de la porcelaine. Pour ça il faut utiliser soit le lasso ou une brosse dur ronde. 😁

Malheureusement, j'arrive pas à voir l'image de ton cimetière, le fichier à l'air d'avoir un pb. 😥 

Continue comme ça et hâte de voir le cimetière! 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai repris la soucoupe en la fonçant encore un peu. Je remets le cimetière. Les fantômes ont dû refuser de le laisser passer😏! merci pour la correction.

correction finie2.jpg

cimetiere avant fusion2.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bravo pour ton Speed Painting, ce n'est pas évident et tu t'es plutôt bien débrouillée 👍

Pour améliorer ton rendu, fait bien attention à tes plans. Dans ce cas ils sont censés être sombre proche de nous et de plus en plus claires vers le fond. Il faut que les éléments d'un même plan aient la même valeur. Sinon on a l'impression qu'ils flottent 🙂 Attention aussi à tes arbres flous au premier plan car tu as des herbes très nettes juste à côté et on ne comprend plus trop la profondeur. Je t'ai réalisé un petit paint over pour illustrer mon propos :

v1c9gqV.png

8BJDkW6.png

 

En espérant que ça puisse t'aider 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. j'ai essayé de rectifier les erreurs.   Voici le résultat 

cimetiere le dernier.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;
Voici les deux dernières exo du programme de la partie 1.
Merci pour la correction du cimetière.
J'ai essayé de le rendre plus sombre, plus mystérieux.
Si je compare le premier tableau à celui d'aujourd'hui, je constate les différences positives. C’est super !
Je profite de l’envoi pour joindre la branche des petits oisillons.

 

23juilletcimetiere.jpg

pour presentation2reduite.jpg


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970!

C'est super tout ça!

Ton cimetière rend beaucoup mieux comme ça.

Pour ta branche c'est super:

image.png.2cb9e7632f947725b25edb994ab13b82.png

Il faudrait rendre ta branche un peu plus contrastée en rendant la lumière plus forte et l'ombre aussi.

Ton vert va un peu trop dans les tons jaunes et devrait aller plus vers les tons bleu cyan (ce que j'ai entouré en violet).

Il faudrait rajouter plus de partie sombre comme entouré en blanc. 

N'hésite pas à rendre un tout petit peu plus flou ton fond.

Continue comme ça! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...