Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 20 juin 2022 Bonsoir Ă toutes et Ă tous, L'apprentissage continue pour moi avec le chapitre 2, je vous poste ici mon croquis d'hubble, j'ai mis un peu de couleurs Ă©galement. Bon painting tout le monde ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,909 PostĂ©(e) 22 juin 2022 Salut @ThomasFeugaenchantĂ© et bienvenue đ Le 6/20/2022 Ă 8:06 PM, ThomasFeuga a dit : L'apprentissage continue pour moi avec le chapitre 2, je vous poste ici mon croquis d'hubble, j'ai mis un peu de couleurs Ă©galement. Ok trĂšs bien pour ce croquis, ça fonctionne bien âïž Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 22 juin 2022 HolĂ , voilĂ mon crĂąne pour l'exercice 4, j'ai voulu m'aventurer dans les hachures mais je trouve le rendu plutĂŽt bordĂ©lique đ€Ș! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 24 juin 2022 Hello,  On se lĂšve tĂŽt pour croquer aujourd'hui, ça commence avec la peluche "dragon"^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 24 juin 2022 Un autre croquis de la mĂȘme sĂ©rie  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 24 juin 2022 (modifiĂ©) Cette fois la grenouille, j'ai toujours du mal Ă prĂ©voir l'Ă©paississement de certaines lines et les hachures, les mains aussi sont pas top ! Je me rends Ă©galement compte que ma grenouille a un peu forci đ Sinon globalement je suis assez content du rĂ©sultat đ P.S: J'ai volontairement rognĂ© la photo Ă gauche pour gagner en taille de fichier ModifiĂ© 24 juin 2022 par ThomasFeuga 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,909 PostĂ©(e) 25 juin 2022 Salut @ThomasFeuga đ Le 6/22/2022 Ă 8:17 PM, ThomasFeuga a dit : voilĂ mon crĂąne pour l'exercice 4, j'ai voulu m'aventurer dans les hachures mais je trouve le rendu plutĂŽt bordĂ©lique đ€Ș! Ok je vois, dans l'ensemble ça fonctionne bien, mais c'est vrai que tes hachures rendent la lisibilitĂ© plus difficile, on perd certaines informations importantes đ donc n'hĂ©sites pas Ă diminuer l'Ă©paisseur de ta ligne sur tes hachures, cela permettra dĂ©jĂ d'y voir plus clair đ Pour les autres croquis c'est bien aussi đ Il y a 23 heures, ThomasFeuga a dit : j'ai toujours du mal Ă prĂ©voir l'Ă©paississement de certaines lines et les hachures, les mains aussi sont pas top ! Oui au dĂ©but on y pense pas forcement, mais ça viendra avec le temps, donc pas de soucis đ Tes hachures fonctionnent mieux sur la grenouille, aprĂšs n'hĂ©sites pas Ă suivre par moment la forme de tes volumes lorsque tu les fais đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 26 juin 2022 Merci beaucoup @Djayk ! Ca me motive pour les hachures, c'est un style que j'apprĂ©cie particuliĂšrement en tout cas et j'aimerais y arriver dans le futur ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 27 juin 2022 HolĂ , voici un croquis de la voiture, pas facile de faire des lignes propres entre les fenĂȘtre et le haut de la carrosserie ! J'ai Ă©galement eu du mal avec les roues, qui je pense sont encore trop approximatives, sĂ»rement Ă cause de la perspective ? Bon painting tout le monde ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 27 juin 2022 (modifiĂ©) Et voilĂ la mannequin, beaucoup plus rapide pour moi de croquer le personnage que le vĂ©hicule ! Bon par contre je vois maintenant qu'il y a quelques soucis xD ModifiĂ© 28 juin 2022 par ThomasFeuga Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 27 juin 2022 Et pour finir cette sĂ©rie, j'ai rĂ©alisĂ© un croquis du coquillage :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 27 juin 2022 Et voici mon petit regroupement de croquis sur fond gris đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,909 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Salut @ThomasFeugađ Le 6/27/2022 Ă 10:39 AM, ThomasFeuga a dit : J'ai Ă©galement eu du mal avec les roues, qui je pense sont encore trop approximatives, sĂ»rement Ă cause de la perspective ? Ok je vois, effectivement certaines ellipses sont un peu trop grandes ou dĂ©calĂ©es, du coup ça attire l'attention đ Pour le reste c'est bien đ  Il y a 21 heures, ThomasFeuga a dit : Bon par contre je vois maintenant qu'il quelques soucis xD Dans l'ensemble ça fonctionne bien đ Tu pourrais jouer davantage avec l'Ă©paisseur de ta ligne pour rendre la lecture plus facile, mais c'est dĂ©jĂ bien đ AprĂšs n'hĂ©sites pas Ă faire des flips ou Ă plisser les yeux pour checker rapidement les petites diffĂ©rences de proportions đ Il y a 18 heures, ThomasFeuga a dit : , j'ai rĂ©alisĂ© un croquis du coquillage : Ok c'est bien đ il y a peut ĂȘtre juste ici ou c'est un peu moins clair, avec ta ligne plus Ă©paisse sur le bas de la courbe đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 28 juin 2022 (modifiĂ©) Salut @Djayk et merci encore pour tes retours,  Les ellipses de la voiture je pense que j'aurais dĂ» faire une pause et revenir dessus plus tard, je suis un peu tombĂ© dans le piĂšge du "bon tant pis ça ira comme ça"... Je n'avais pas pensĂ© Ă plisser les yeux j'essaierai la prochaine fois ! Merci pour le coquillage, effectivement j'aurais dĂ» faire une line moins Ă©paisse pour le bas de la courbe đ  ModifiĂ© 28 juin 2022 par ThomasFeuga 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Skiebab   7,873 PostĂ©(e) 30 juin 2022 (modifiĂ©) Et pour clĂŽturer le chapitre, voici mon croquis d'imagination, je suis plutĂŽt content du rĂ©sultat, il y a certainement des erreurs đ Mais j'Ă©tais incapable de faire ça il y'a 2 semaines !  ModifiĂ© 30 juin 2022 par Skiebab 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,909 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Salut @Skiebabđ Il y a 22 heures, Skiebab a dit : Et pour clĂŽturer le chapitre, voici mon croquis d'imagination, je suis plutĂŽt content du rĂ©sultat, il y a certainement des erreurs đ Mais j'Ă©tais incapable de faire ça il y'a 2 semaines ! Oui trĂšs sympa effectivement ton personnage đ AprĂšs la perspective de son avant bras est peut ĂȘtre un peu forte, mais bon ça tu le verras mieux dans la partie 2 avec la perspective, pour ce chapitre c'est dĂ©jĂ bien đ Ensuite n'hĂ©sites pas agrandir un peu plus ton croquis pour avoir plus de facilitĂ© Ă faire les petits dĂ©tails, j'ai l'impression que ton croquis est assez petit en terme de taille đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts