Aller au contenu

Mon stylet écrit avant que j'appuie Krita Bug


antoc73

Recommended Posts

image.png.a1bd88120186ad52a7ffc3f0490f89eb.png

Hello I have a problem that I have not found anywhere else so please help me, I draw on a Huion tablet and it has two modes, a Game Mode or a Normal Mode.

The Game mode is not a problem but it only allows me to draw lines of the same thickness (if I press hard or not it doesn't change anything) and the normal mode which allows me to draw thick and thin lines only works for a few minutes and then as soon as I approach my pen to the tablet a thin line is drawn on krita without my pen touching it (the small circle which is used as an indicator draws by itself). 

However I found a clue, when I go on krita in Settings/Krita configuration/Tablet configuration/Open tablet tester... 

I find a small frame that I think is supposed to draw a red line where I press with my pen. And with my bug, in addition to the red line that works very well there is a blue line that corresponds to my bug which is called "Stylus move" with B=3 and P=0.0%.

Moreover this blue line appears only when I approach my stylus from the bottom of my screen, if I slide my stylus from the edge of krita to the sheet there is no bug until I move my stylus a little too far.

Basically, my pen draws by itself before I touch the tablet

I would like someone to help me because drawing like this is not easy, thank you in advance to those who answer me

 

 

Bonjours j'ai un problème que je n'ai trouvé nul part ailleurs alors s'il vous plait aidez moi,  je dessine sur une tablette Huion et celle dispose de deux mode, un Game Mode ou un Mode normale.

Le Game mode ne pose aucun problème mais ne permet que de faire des trait de la même épaisseur (si j'appuie fort ou non cela ne change rien) et le mode normale qui permet de faire des trait épais et fin ne fonction que quelques minutes et après dés que j'approche mon stylet de la tablette un trait fin se dessine sur krita sans que mon stylet ne touche celle ci (le petit rond qui sert d'indicateur dessine tout seul). j'ai regardé et testé plein de truc mais rien n'a marché. 

Cependant j'ai trouvé un indice, lorsque je vais sur krita dans Paramètre/configuration de krita/Configuration de la tablette/Ouvrir le testeur de tablette... 

Je tombe sur un petit cadre qui est censé je penses dessiner un trait rouge la ou j'appuie avec mon stylet. et avec mon Bug, en plus du trait rouge qui marche tres bien il y a un trait bleu qui correspond a mon bug qui es appelé "Stylus move" avec B=3 et P=0.0%

De plus ce trait bleu n'apparait que lorsque j'approche mon stylet par le dessu de mon écrant, si je glisse mon stylet du bord de krita jusqu'a la feuille il n'y a pas le bug jusqu'a ce que j'éloigne mon stylet un peu trop.

En gros, mon stylet dessin tout seul avant que je ne touche la tablette

J'aimerais qu'on puisse m'aider car dessiner comme cela n'est pas facile, Merci d'avance a ceux qui me répondent

Modifié par antoc73
oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai eu un problème similaire sur ma Huion et c'était tout bête, mon stylet était trop enfoncé et touchait tout le temps le capteur. J'ai sorti ma mine, je l'ai remise doucement et c'était bon.

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, azlinch a dit :

Salut, 

J'ai eu un problème similaire sur ma Huion et c'était tout bête, mon stylet était trop enfoncé et touchait tout le temps le capteur. J'ai sorti ma mine, je l'ai remise doucement et c'était bon.

C'est pas ca , ça me le fait que en non gamemode et qu'appartire de quelques minutes et que sur krita desolé mais merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu pensé à réinstaller les drivers de ta tablette? Voir réinstaller krita? Ou tout simplement débrancher et rebrancher la tablette en ayant fermer krita avant? 

Ceci dit, ton problème est bizarre . 

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors effectivement j'ai tout réinstallé et debranché mais rien n'a resolu mon probleme, j'ai essayer de supprimer tout les fichiers de krita le réinstaller et le mettre a jour rien ne fonctionne. j'ai pas essayé de le mettre dans un version tres ancienne mais ce serais tout de meme pas pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...