Elhena   9 PostĂ©(e) 23 juin 2022 Hello ! Me voilĂ arrivĂ©e aux portes du deuxiĂšme chapitre. En toute honnĂȘtetĂ©, je pense qu'il va y avoir du boulot, je ne maĂźtrise vraiment pas le croquis, et j'ai souvent des beaux problĂšmes de proportions. Jusque lĂ , je me suis beaucoup reposĂ©e sur les croquis de Spartan des diffĂ©rents exos du premier chapitre, donc j'ai hĂąte de voir l'Ă©volution d'ici la fin du chapitre ! PremiĂšre Ă©tape : les lignes, avec les deux premiĂšres planches d'exo. Pour certaines lignes je m'y suis reprise Ă plusieurs fois (surtout les lignes courbes prĂ©cises) et j'ai pas mal bidouillĂ© avec le zoom et la rotation pour trouver les angles qui fonctionnaient le mieux...   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elhena   9 PostĂ©(e) 23 juin 2022 Et la suite, les premiers petits croquis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,701 PostĂ©(e) 25 juin 2022 Salut @Elhena enchantĂ© et bienvenue đ Le 6/23/2022 Ă 11:27 AM, Elhena a dit : Pour certaines lignes je m'y suis reprise Ă plusieurs fois (surtout les lignes courbes prĂ©cises) et j'ai pas mal bidouillĂ© avec le zoom et la rotation pour trouver les angles qui fonctionnaient le mieux... Ok je vois pas de soucis, tu as raison c'est comme ça qu'il faut faire avec la rotation pour ĂȘtre plus Ă l'aise sur certaines courbes, ensuite n'hĂ©sites pas Ă utiliser le ctrl + Z avant de rĂ©aliser la bonne ligne, des fois il faut 2-3 coups avant d'avoir le bon rĂ©sultat đ AprĂšs dans l'ensemble ça fonctionne bien đ L'exercice 2 est good et les tracĂ©s parfait aussi đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elhena   9 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Hello ! Voila le croquis du hubble avec mise en couleur rapide, comme dans la dĂ©mo đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elhena   9 PostĂ©(e) 29 juin 2022 Bonsoir,  J'ai fini le croquis du crĂąne. Je pensais utiliser le croquis de spartan avant de faire la derniĂšre Ă©tape, mais finalement j'ai fait avec le mien. Il y a quelques petits bugs, mais c'Ă©tait un bon entraĂźnement. Par contre j'ai eu un petit problĂšme, j'ai visiblement fusionnĂ© les calques de mon Ă©tape 2 (faible opacitĂ©) avec le calque de l'Ă©tape 3. Je m'en suis rendue compte beaucoup trop tard (aprĂšs avoir enregistrĂ© plusieurs fois le tout et fermĂ© le logiciel pour y revenir...). Du coup j'ai essayĂ© de cleaner un peu, mais il reste des zones plus sombres sous mes traits qui correspondent Ă mon Ă©tape 2... J'avoue que je ne voulais pas tout recommencer, donc je me suis dit tant pis. Je pense que j'ai dĂŒ faire une fausse manip avec les raccourcis clavier que j'utilise beaucoup. Bref, trĂȘve de bavardages (et d'excuses), voilĂ le croquis ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,701 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Salut @Elhenađ Le 6/28/2022 Ă 1:42 PM, Elhena a dit : Voila le croquis du hubble avec mise en couleur rapide, comme dans la dĂ©mo đ Ok super ça fonctionne bien đ Le 6/29/2022 Ă 8:01 PM, Elhena a dit : donc je me suis dit tant pis. Je pense que j'ai dĂŒ faire une fausse manip avec les raccourcis clavier que j'utilise beaucoup. Ok pas de soucis, effectivement cela peut arriver avec les raccourcis đ Sinon concernant ton crĂąne, il est vraiment bien đ Niveau proportions il est lĂ©gĂšrement plus haut, juste au dessus du front, mais sinon c'est good đ Concernant ta ligne c'est plutĂŽt propre et finalement la diffĂ©rence d'Ă©paisseur au niveau de ta ligne rend la lecture facile et agrĂ©able, donc c'est cool đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elhena   9 PostĂ©(e) 11 janvier (modifiĂ©) Hello, Bon il semblerait que l'assiduitĂ© ne soit pas mon fort (mĂȘme si j'ai continuĂ© de dessiner en parallĂšle du programme, juste pas sur ma tablette qui avait rendu l'Ăąme). VoilĂ donc, des annĂ©es aprĂšs, les premiers croquis de l'exercice 5. Avec un peu de chance les suivants arrivent avant l'annĂ©e prochaine 𫣠ModifiĂ© 11 janvier par Elhena 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,622 PostĂ©(e) 12 janvier Coucou @Elhenac'est du bon travail tu te dĂ©brouilles trĂšs bien pour les Ă©lĂ©ments organiques. En revanche il y a encore une marge de progression au niveau de la guitare:  ici la ligne extĂ©rieure ne suit pas bien les courbes, il faut que tu arrives Ă les garder parrallĂšles đ Bon courage ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elhena   9 PostĂ©(e) 17 janvier Hello, Merci pour ton retour ! Bien vu pour la guitare, j'ai corrigĂ© ça. Dans ce genre de cas, il vaut mieux redessiner la ligne exterieure en esseyant de suivre la bonne courbe ou plutĂŽt dupliquer le tracĂ© de la guitare et le dĂ©caler Ă la bonne hauteur ? J'ai aussi fait un croquis de plus, qui pour le coup m'a fait beaucoup plus galĂ©rer que ce que j'aurais imaginĂ©...  à bientĂŽt ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elhena   9 PostĂ©(e) 18 janvier Hello, J'ai profitĂ© du we pour faire un autre croquis. Clairement les humains/corps c'est pas trop mon fort, je bute surtout sur les pieds/mains et les visages. Mais il faut bien s'entraĂźner pour espĂ©rer ĂȘtre plus Ă l'aise Ă force d'en faire...  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,622 PostĂ©(e) 19 janvier Bon travail @Elhena, continue comme ça il faut juste pratiquer maintenant đ Le 1/17/2026 Ă 7:49 PM, Elhena a dit : Dans ce genre de cas, il vaut mieux redessiner la ligne exterieure en esseyant de suivre la bonne courbe ou plutĂŽt dupliquer le tracĂ© de la guitare et le dĂ©caler Ă la bonne hauteur ? il vaut mieux simplement redessiner la ligne exterieure correctement ! c'est important de construire une bonne base de dextĂ©ritĂ©. Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elhena   9 PostĂ©(e) 25 janvier Hello, VoilĂ le dernier croquis, ainsi que la planche avec les 6 đ Il y a encore du taff, mais je suis contente de moi pour un dĂ©but ! Le fait de dĂ©composer chaque croquis en 3 Ă©tapes m'a vraiment aidĂ© Ă rectifier rapidement les grosses erreur de proportions etc plutot que de passer des heures Ă fignoler les dĂ©tails pour ensuite me rendre compte que ça n'allait pas du tout, comme j'avais tendance Ă faire avant...  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,622 PostĂ©(e) 26 janvier C'est du bon travail @Elhenaje valide đ continue comme ça ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elhena   9 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier Hello,  VoilĂ le croquis des oisillons. Je me suis rendue compte en le terminant que les couleurs ne rendent pas du tout pareil sur ma tablette et sur mon ordi (beaucoup plus sombres). Une maniĂšre de calibrer ça pour que la diffĂ©rence soit moins flagrante ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,622 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier Coucou @Elhena, il faut que tu vĂ©rifies sur un smartphone et que tu compares quel Ă©cran est le plus proche, puis tu calibres celui qui est plus Ă©loignĂ© avec les rĂ©glages intĂ©grĂ©s Ă l'Ă©cran đ Sinon c'est validĂ© ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts