marguerie 151 Posté(e) 30 juin 2022 Bonjour, A l'ouverture d'un nouveau document personnalisé (cf fichier 1), je peux gouper les calques de dessin 1 et 2, par ex, dans un calques de groupe (cf fichier 2). Dans cet exemple, les calques de dessin 1 et 2 restent visibles si on ne les masque pas. Si mon document est un modèle europée de BD(cf fichier 3), les calques ne sont plus visibles si on les groupe(cf fichier 4). C'est vexant... Merci pour toute solution concernant cette particularité du modèle européen de BD. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,220 Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) Bonsoir, Sur ton layer "ink1" alpha est coché et s'applique donc sur le layer "ink2" et non plus sur "Mask", ce ne serait pas ça ton problème? Je pense qu'il faut juste que tu désactive l'alpha sur ink1 et que tu le mettes sur le groupe Modifié 30 juin 2022 par mako Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marguerie 151 Posté(e) 1 juillet 2022 Un dépannage vite fait bien fait qui prouve que j'ai encore beaucoup à apprendre. Un grand merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts