Aller au contenu

Chapitre 2 - Exercices


lumilune

Recommended Posts

Bonjour !  DeuxiĂšme exercice du chapitre 2 (J'ai prĂ©fĂ©rĂ© passer l'exercice 1 😉) 

PARTIE-I-Chap-2-Exo-2-croquis-simples.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite de exercice 2, un peu plus difficile ^^ surtout pour l'outil plume et la transformation manuelle qui ne sont pas encore naturels d'utilisation pour ma part 😅

DPS-PARTIE-I-Chap-2--Exo-2.0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lumiluneenchantĂ© et bienvenue 😉

Le 7/7/2022 à 6:07 PM, lumilune a dit :

Bonjour !  DeuxiĂšme exercice du chapitre 2 (J'ai prĂ©fĂ©rĂ© passer l'exercice 1 😉) 

Ok ça marche, c'est plutĂŽt propre, bien jouĂ© 👍

 

Le 7/8/2022 à 8:31 PM, lumilune a dit :

surtout pour l'outil plume et la transformation manuelle qui ne sont pas encore naturels d'utilisation pour ma part 😅

Oui c'est un outil qui demande un peu de pratique mais dans l'ensemble c'est vraiment bien 👌

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lumilune😉

Le 7/10/2022 à 10:36 PM, lumilune a dit :

Mon rĂ©sultat sur l'exercice d'Hubble 😉

Ok trĂšs bien, le rĂ©sultat est plutĂŽt cool 👍

firefox_KygBHwEOpa.png.0c9a2710c154429e8b8dabafd8d6b0ce.pngattention juste Ă  la perspective de ton panneau solaire, les lignes ne suivent pas le mĂȘme point de fuite 🙂 n'hĂ©sites pas Ă  vĂ©rifier avec la rĂ©fĂ©rence 🙂

Il y a 18 heures, lumilune a dit :

Hello ! Voilà mon croquis du crane 🙂

Et pour le croquis du crñne c'est bien aussi 👌

La lecture est bonne, les diffĂ©rences d'Ă©paisseurs de ta ligne fonctionnent bien, et tes hachures sont good 👍

firefox_tg20PtOGNr.png.526635cc84d22d867dfa99704f30d77f.pngil y a juste celle de ton ombre de portĂ©e qui est un peu moins convaincante, Ă  voir 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lumilune😉

Il y a 14 heures, lumilune a dit :

Bonjour ! Croquis de la peluche 😉

Ok super, le rendu est vraiment trĂšs chouette, bien jouĂ© 👍

Je n'ai pas grand chose à dire, c'est top 😜

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 7/28/2022 à 8:15 PM, lumilune a dit :

Bonjour ! Un nouveau croquis finiÂ đŸ€—

Coucou !
Je remplace DjayK quelques jours.
Ca fonctionne plutĂŽt bien pour le chat, niveau proportion ca me semble correct.
Au niveau des lines je trouve qu'on voit trop la diffĂ©rence de traitement au niveau des lines, tes lines de contours ont Ă©tĂ© faites avant avec un brush plutĂŽt dur qui ne varie pas, je pense que tu pourrais utiliser la variation d'opacitĂ© et de taille pour faire varier d'avantage tes traits. Ainsi tu pourrais tout faire avec le mĂȘme brush et l'ensemble serait plus harmonieux. image.png.2c1217bff0f686fd06d1287ba67de576.pngAussi les hachures ici ne suivent pas forcĂ©ment la forme/direction du pelage, l'intĂ©rĂȘt justement des hachures c'est d'appuyer le contour de ta forme pour la rendre encore plus lisible en terme de volume. 
image.png.6f9621ba7c7819b42c4ae1799664e796.pngComme tu avais trĂšs bien fait ici d'ailleurs.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt! ça marche, merci des conseils ! Je vais les prendre en comptes pour les prochains croquis 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! Je suis de retour ^^ J'ai enfin terminĂ© les 6 croquis ! Pour le croquis de la femme je ne suis pas totalement satisfaite et pour le chat, je pense que j'aurais pu varier plus l'Ă©paisseur de la line ! Mais bon, j'aimerais bien passer Ă  la suite pour le moment 🙂

DPS-PARTIE-I-Chap-2-Exo-5-Etudes-Croquis-Planche-Finale-Small.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lumilune😉

Il y a 15 heures, lumilune a dit :

J'ai enfin terminé les 6 croquis !

Ok super dans l'ensemble tes croquis sont vraiment bien, bien jouĂ© 👍

Il y a 15 heures, lumilune a dit :

Pour le croquis de la femme je ne suis pas totalement satisfaite et pour le chat, je pense que j'aurais pu varier plus l'Ă©paisseur de la line !

Pour le chat c'est vrai que si tu avais apportĂ© plus de variations au niveau de ta line, la lecture aurait Ă©tĂ© plus simple, mais la base est dĂ©jĂ  cool 😉

Pour la femme le rĂ©sultat est quand mĂȘme bien 😉

firefox_L8FNGkoPLk.png.0ed221ffe59193ec307bf70637321bb9.pngil y a peut ĂȘtre la fourrure que tu aurais pu simplifier un peu plus afin de rendre la lecture plus facile, pour le moment il y a un peu trop de dĂ©tails et c'est un peu brouillon 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  pour les oisillonsÂ đŸ€—Â ( J'ai refait le fond pour corriger celui du chapitre prĂ©cĂ©dent)

DPS-PARTIE-I-Chap-1-Exo5-Oiseau-Croquis-Small.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lumilune😉

Il y a 23 heures, lumilune a dit :

VoilĂ  pour les oisillonsÂ đŸ€—Â ( J'ai refait le fond pour corriger celui du chapitre prĂ©cĂ©dent)

Ok super ça fonctionne bien comme ça, bien jouĂ© 👍

firefox_Wl41zOJQYr.png.29cd4e3478d6cef29d2713552bde2935.pngici ta patte est lĂ©gĂšrement plus grande 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voila pour ce dernier exercice : Croquis que j'ai rĂ©alisĂ© Ă  partir de plusieurs photos que j'ai prises 🙂

Tree-Exo7-Small.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lumilune😉

Le 8/26/2022 à 6:04 PM, lumilune a dit :

Voila pour ce dernier exercice : Croquis que j'ai rĂ©alisĂ© Ă  partir de plusieurs photos que j'ai prises 🙂

Ok super trùs sympa ton croquis 👍

Tu pourrais juste marquer un peu plus certaines lines pour apporter un peu plus de profondeur :

Photoshop_os4nPm4LyA.png.806f061815459b5f6dc92159e0de8598.png comme ici par exemple, au niveau de la superposition entre la branche de devant et celle de derriùre 😉

firefox_HgYgdvJuyV.png.c0c84ed632a7627537d589327a71d8b4.pngpour les hachures dans l'ensemble ça fonctionne bien, il y a juste qu'ici ou la direction de tes hachures pourraient ĂȘtre dans l'autre sens, Ă  voir 🙂 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...