Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !! Petite présentation de ma galerie :) je fais surtout des portraits à l'heure actuelle du coup ça ne sera pas très original :).. bref voilà, pour commencer, un petit boulot ou j'ai voulu travailler l'eau sur un visage. Water-final.jpg

Ah oui, y'a du level ici. Bravo !

Tu as une idée du temps ? C'est une étude ou une créa ?

@taliesin merci :)

@shin-san c'est une étude (j'ai pas précisé désolé ) je n'aurai pas été capable de créer ca:) et j'ai du mettre bien 10 heures à peu près

Même pour une étude longue, c'est déjà un super résultat !

Tu as pipeté les couleurs où tu les as cherché ?

J'essaie de ne pas pipeter au maximum :) du coup je les cherche même si je perds beaucoup de temps la-dessus justement :)

• 3 weeks later...

Oui c'est très impressionnant, depuis le début je me demande si tu n'utilises pas une grille, parce que par rapport à l'image de base il n'y a jamais aucune différence de proportion à chaque fois dans tout ce que tu fais, ou alors c'est carrément du paint over ?

Non @yun77 je n'utilise jamais de grille et je ne fais pas d'overpainting. En revanche j'ai eu une formation artistique et notamment en anatomie :) du coup j'utilise mon stylet comme repère :)

Voila ce que je fais au crayon :) ça date un peu par contre :) et la qualité des photos laisse à désirer.... Hulk-2.jpg

Ouaaaah ça envoie du lourd. XD Qu'est-ce que j'aimerai avoir les mêmes connaissances que toi en anatomie !! Tes portraits crayon envoient au max ! Ton étude aussi bien évidemment mais moi il me tarde de savoir ce que ça va donner quand ça sera des créas personnelles, tu vas nous épater. :)

Magnifiques portraits @rt2405 !

Merci de les avoir postés, autant pour notre plaisir que pour ce qu'ils nous permettent d'apprendre en les observant bien ! Pour les tradi as-tu utilisé des crayons  particuliers ? Et dans tous les cas lesquels ?

D'autres part je croyais que le mot "étude" signifiait travail en cours, brouillon, essai... mais en te lisant j'ai l'impression que je me trompe, et que cela signifierait plutôt "travail d'après référence" (Désolée, mais complètement autodidacte je ne possède pas le vocabulaire adéquat). Peux tu me dire ?  Parce que si je me suis trompée, va falloir alors que je ré-édite les posts de ma galerie ! :-)

En tous cas, félicitations vraiment pour tes magnifiques créations, (tant tradi que digitales), je le redis,  :-) Et belle continuation à toi ! :-)

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia

Merci @aelia :) J'utilise des faber castell 9000 art set. En ce qui concerne le mot "étude"; il etait destiné à la 1ere illustration que j'ai posté avec la femme et les gouttes d'eau sur son visage, car c'etait réellement une étude que j'ai faite à la base. Apres j'étais obligé de le finir :) ^^

Merci pour ta réactivité et ta clarté @rt2405 !  Voilà qui me tente beaucoup !!! Après, une fois tes portraits crayons finis, tu les protèges comment ? Besoin de rien ou faut-il les "fixer" avec un produit particulier ? Bon je sais bien qu'ici on est en "digital painting" mais, que veux-tu, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie d'explorer toutes les directions dès qu'il s'agit de dessiner ou peindre ! :-) Merci encore !

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia

De rien :) Dans tous les cas tous mes dessins au crayon sont rangés dans un book :) et fixés avec..... de la laque pour cheveux vivel dop (si si c'est vrai ^^)

Merci @rt2405 pour ces précisions libres de toute pub :-))) Je te crois sur parole et elles ne tomberont pas dans les oubliettes de ma mémoire ! :-)