Aller au contenu

Exercice #28 - Semaine du 13 février 2017 - SpeedPainting


Ameya

Recommended Posts

Hello les artistes !

 

La semaine dernière, vous avez étudié une œuvre mondialement connue, la belle Mona Lisa. Grosse pression ! Cette semaine, on vous propose de souffler un peu avec un exercice de créativité et de rapidité. Je parle, vous l'aurez compris, d'une séance de speed painting !

 

Et comme nous sommes en pleine semaine de la Saint-Valentin, on vous a concocté des thèmes pleins d'amour...

 

post_speed_painting_dps-1.jpg

 

On sait que vous adorez ça :)

 

Comme toujours, voici les trois thèmes :

Cupidon

Croissance incontrôlable

Partenaire insolite

Et quelques précisions :

Durée d'une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème...

Pas d'utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l'image récapitulative en fin de semaine !

 

A vos stylets et chronos !

 

annonce-vote-2017-1.jpg

 

Pensez à aller voter pour l'exercice précédent !

Sondage - Exo #27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salutations voyageurs,

 

Voici mon speed painting sur le thème "Croissance incontrôlable" ( 1 heure )

 

Speed-spainting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, il manque tellement de volume d ombre de lumiere et de texture.... mais bon c est ma première fois en speed painting, (HO je suis dépuceler) lol

 

Speed-paint-1h-Partenaire-insolite.jpg

 

Relation insolite

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un Cupidon... victime d'une croissance incontrôlable... avec son compagnon insolite sur l'épaule.

 

Bon un peu tiré par les cheveux pour le mix des sujets, c'est vrai XD. Mais pour une fois je ne suis pas trop mécontent de moi (pour une fois !!!!!!! Miracle !!!!). Par contre, je me suis accordé 5min supplémentaires pour quelques calques de réglages (balance des couleurs et niveaux) question de rendre le tout un peu plus présentable ^^

 

03-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voila mon speed painting pour ma vision de cupidon :), j'ai mis environ 1h15 / 1h30 ( dur de devoir s’arrêter ^^), j'aurai voulu allez plus loin, notamment effacer les lignes de croquis.Cupidon-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa @schmax  Au contraire pour les traits, j'aime beaucoup l'effet que ça donne ce contraste entre la netteté de l'encre et le coté évanescent des couleurs de fond. On pourrait presque y voir une allégorie de Cupidon lui-même: l'évanescence de l'ange et la précision du tir :-D Par contre comment as-tu géré le flou du premier plan ? Il rend bien l'aspect caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci @ozadel ;), j'aime bien ton interprétation :), pour le flou j'ai au départ peint une forme relativement abstraite et simple avec un pinceau doux au 1er plan, j'ai  utilisé un flou gaussien également pour accentuer l'effet et à la fin j'ai mis un filtre noise très très léger (2%) pour avoir un bruit dans l'image ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins-dune-heure.jpgAllez, pour changer de mes expos reproduction, je me lance pour ce speedpainting.

 

C'est une 1ère pour moi.

 

47 minutes de n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Partenaire insolite en une heure tout pile ! (Inspiré du grand Gop Gap)

 

partenaire-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait en 1h ( croissance incontrôlable), je trouve que mon image manque de netteté, trop de flou ^^'

 

speedpainting-ex-hed-croissance-incontro

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, y'a de ces speed painting vais je oser poster le mien ? (mention spécial à @schmax, je suis particulièrement sensible à ton painting <3 )

 

Premier speed pour moi, j'ai un peu débordé, j'ai du prendre 1h30 en tout... j'ai eu beaucoup de problèmes et de difficultés, mais c'est un exercice intéressant !

 

Croissance incontrôlable :

 

speedpainting1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi

 

1h pile chacun des deux, c'est marrant comme une heure ça peut être long qqfois et court d'autres fois

 

Partenaire insolite : Ce monstre joue aux dés avec sa peluche

 

Exo-hebdo-28-post-1.jpg

 

Croissance incontrôlable ce scientifique leur a filé trop d'hormones

 

Exo-hebdo-28-post-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de refaire l'exercice dans la semaine. Un peu moins d'une heure. C'est crade mais j'espère avoir au moins réussi à faire passer l'idée ^^'

 

SpeedPainting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Thème: Cupidon - Temps: 3 jours de réflexion xD - 1h15/1h30 exécution

 

Trop chaud, pas assez de temps ^^' mais voilà

 

exo-hebdo-14-02-17-S.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais celui-là en 3/4h mais arrivé au temps compté je me suis aperçu que c'est complètement hors sujet mais bon je le poste quand même (je le finirai sûrement plus tard). C'est plus une croissance contrôlée celle-ci ˆˆ j'ai utilisé des références photos pour les couleurs des vêtements.

 

IMG_0177.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , scènette réalisée en 1h15 avec peu d'inspiration pour le fond :S

 

thème : partenaire (dans le sens amoureux) insolite

 

elephant-and-mouse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tout le monde! voici ma participation.

 

theme: croissance incontrôlable

temps: 50 min

sujet: Mon ptit beagle qui a trop manger...(sa mauvaise habitude) et du coup il détruit le monde...

croissance.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@lerami</span> merci ;) content que mon speedpainting te plaise.

 

Badass ton beagle @hyarion ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon speed paint, durée 50 min environ, thème : Partenaire insolite.

 

@Hyarion c'est juste sublime ce que tu as fait !! :O  :

 

Blop.jpg

 

Toujours dans le même thème en une heure :

 

bloup.jpg

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 1452px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon idée pour Croissance Incontrôlable en gardant l'esprit de la saint valentin :D

 

croissance-robot-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...